Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

La présentation de Philmar

pmariett
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis plongeur depuis 2002, mais j'ai fait une loooongue pause de 2007 à 2017.

Je suis N2, Nitrox basique et je passe le N3 en ce moment.

J'ai 45 ans, j'habite la région parisienne, à Poissy, marié 2 enfants et plein de vices.

Voilà, voilà.

• 2 weeks later...
    • 2 weeks later...

Des exploits ????

A part perdre mes binômes, je n'ai pas d'exploit à raconter.

Ah si... peut-être la fois ou j'ai eu une gastro en pleine plongée. C'était à SAFAGA en 2007, disons que je suis un peu fragile du système digestif à l'étranger, mais quand je vois des légumes bien mûrs sous un beau soleil je ne peux pas résister.

Bref en pleine plongée en binôme avec ma femme, j'étais au Nitrox 33, à Sha'Ab Sheer ouest pour être précis.

Cela devait faire 15-20mn que nous étions vers 15 m de fond et là, sans prévenir .... Blurp!! Le gros renvoi au travers du détendeur !

Je ne comprend pas trop ce qui m'arrive, je continu un peu, je sens que ca travaille dans le bide, j'annonce la fin de plongée à ma femme, on remonte tranquillou, on fait 5mn à 3m au cas où. Pendant tout ce temps de remontée régulièrement mon contenu stomacal repassait par le haut (mais plus par le détendeur, beurk).

Une fois sur le bateau, ça continu, je m'écroule dans les toilettes, plus la force de me relever ni de retirer ma combinaison. J'ai failli partir en caisson, ma femme a précisé que cela m'avait pris au fond, sinon on aurait pu croire à un ADD.

Bref médocs, repos et 24h sans plonger et voilà, peut-être ma plus grande "aventure" subaquatique.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 6
        Hello, quelques jours que je zone le forum particulièrement sur les retours d'expérience, et je me dis, pourquoi ne pas participer ? J'ai attaqué la plongée en 2016 via PADI (Cozumel, imaginez la gueule des premières plongées!), puis N2 et 3 via FFESSM. Je suis actuellement en prépa N4, dans le but de guider (ce qui paraît être assez cohérent dit comme ça), mais aussi de sensibiliser à la protection des fonds, à l'intérêt pour l'observation de la faune et la flore sans oublier, bi
      • 4
        Bonjour à tous !   Je suis un plongeur intermittent qui reprend goût à l’activité et ses subtilités depuis quelques jours (deux matinées à deux immersions dans le cadre de la spé PADI Deep).    Parcours assez courant je pense, baptême en 2016 à Bali dans des conditions qui ne devraient pas exister (45 minutes dont une bonne partie à -20m, 1 instructeur pour 4 débutants complets), mais tout se déroule bien et je tombe amoureux.   Par la suite, Open Water PADI en piscine
      • 8
        Bonjour la communauté,    Je me présente, Mathieu, 26 ans, je vis en Suisse 🇨🇭 proche de Genève et plonge donc essentiellement dans le Lac de G'nève (ok... dans le Léman... 😊)!    Je plonge depuis 2 ans et demi maintenant, suis certifié Advanced, j'espère Rescue cette année, spécialités SM et profondes en vue.    Je plonge toute l'année, que l'eau soit chaude ou froide !    Voilà je crois que j'ai tout dit, à bientôt sur le forum ! 
      • 3
        Bonjour,   Je viens de reprendre la plongée cette année et je m'initie à l'apnée. Ça fait suite à une longue interruption : migration de Marseille vers l'intérieur des terres, le boulot, les enfants, d'autres passions à assouvir,... bref des excuses (bonnes ou mauvaises) pour un arrêt de presque 20 ans !   Niveau 2, au siècle dernier, avec 75 plongées (la grande majorité à Marseille), je profite du forum pour me remettre à jour. Notamment au niveau matos. Eh oui, ma stab et m
      • 9
        Bonjour, Je suis française et vis à Montréal depuis quelques mois (pour quelques mois). Question plongée, j'ai un niveau 2 PADI et un peu plus de 90 plongées au compteur. Le plus souvent  (pas assez à mon goût), je plonge dans les mers chaudes : plusieurs fois en Indonésie (Sumatra, Flores, Komodo et la Sulawesi qui est le must pour moi !), un peu en Thaïlande mais aussi les îles espagnoles (Ténérife, Lanzarote) et le sud de la France (Cassis). Je reviens d'un séjour dans le Yukatan où
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.