Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Approche de la faune.

shimaaji
 Share

Recommended Posts

En papotant avec plusieurs plongeurs, je découvre que j'aurais une facilité pour approcher les poissons

(c'est vrai !). Donc je m'interroge sur les espèces effectivement approchées et sur les différences d'approches d'une espèce à l'autre. "on croise pas des ludjans ou des tigres de la même manière !"

De plus, quelques poissons (je vous ai déjà présenté un platax) ont été initiateurs de ces rencontres de façon surprenante. Bref, je vais plonger demain. Je vais essayer de ne pas me focaliser sur le komenkejfé, si je reflechis ça risque de pas marcher.

Et vous, vous avez une manière particulière d'approcher certaines espèces ?

Je file me coucher, devoir être au club à six heures du mat' j'hésite à dire si c'est trop tôt ou trop tard...

• 2 weeks later...

Bien joué PLOUF !

Je trouve que certaines espèces sont simples à approcher et j'entends que caresser tortue verte, raie pastenague, murène léopard, c'est fréquent. Il reste quand même quelques espèces à propos desquels je m'interroge.

La patience, j'en ai... pas. La semaine dernière, je me suis promenée au milieu d'un banc de Plectorhinchus (lineatus), expliquer comment relève de la science-fiction en fait

Je réponds quelques mots pour être sûr de suivre cette discussion.

Les poissons sont souvent curieux et s’approchent des plongeurs. Mais pour entrer dans leur zone proche, ça prend plus de temps, le temps qu’ils soient sûrs que vous n’êtes pas un danger.

Les mérous bruns se laissent approcher dans les zones où ils ne sont pas chassés. Au jeu du « je fais un bisou au mérou », un plongeur a gagné dix-sept points de suture sur le visage.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 1
        un article intéressant de scuba people magazine bien connus des plongeurs. En ce moment c'est à la mode de parler des requins d'aprés eux et même en mer rouge ils re apparaissent-----------------on ne peu que s'en réjouir!   Comment se comporter avec (requin bouledogue)?   Même si le danger est faible, il ne faut jamais oublier que l’on s’immerge en compagnie d’un ou de plusieurs grands prédateurs et que leur caractère peut se révéler imprévisible. Tout spasme, signe de territorialité, sign
      • 13
        Hello les plongeurs !   "Tiens, j'ai un peu de temps... et si je tentais de contribuer un peu à la construction de ce récif ?" (et après la rédaction du dit-post, je m'excuse même de sa longueur en fait... )   J'ai fait quelques recherches sur le forum, et concernant ce type d'accidents liés à l'environnement "vivant" du plongeur, j'ai pu trouver quelques posts où aller mettre mon masque: http://www.plongee-loisir.com/forum/plongee-sous-marine/forum-general/les-animaux-les-plus
      • 17
        Bonjour   l'année dernière sur le Nautile avec Anthias, nous avons fait la croisière Nord/Epave, superbe avec eau chaude (26° à minima, pris à 38m) et faune à foison.   Là, on part mi septembre pour la BDE sur l'Exocet (tant qu'à faire, faut se faire plaisir ).   Ma question: certains ont-ils des températures prises récemment sur le secteur de la BDE ?   L'année dernière, nous avons fait toutes nos plongées avec nos Sharkskin et c'était parfait, mais si l'eau est un peu plus fraîc
      • 36
        Bonjour à tous,   Voici un compte rendu de mon expérience Sidemount écrit au fur et à mesure de mes recherches, lectures, plongées et autres essais. Début en février 2014 jusqu'à aujourd'hui.   D'avance, sorry, ayant fini, je me rends compte que c'est long, très long !!!   Je ne suis pas très présent sur les forums - J'ai mes raisons … Néanmoins, lors de mes premières recherches, j'ai trouvé ici beaucoup de très bonnes informations données par des personnes qui semble passer de nomb
      • 13
        En décembre certains achètent sapin, nouvelles décorations de Noël, vaisselles de fêtes .... faut que ça brille, que ça soit chatoyant. Dans le monde sous-marin, la faune fixée, elle, n'a pas besoin d'en rajouter pour être toujours aussi belle : gorgones, laminaires, coraux, anémones   Thème du mois classique de décembre 2014 : FAUNE FIXEE Rappel des règles : chacun peut poster 1,2 ou 3 photo(s) SOUS-MARINE(s) ( ) à partir d'aujourd'hui et jusqu'à la fin du mois ; et pour une meilleure
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.