Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

je viens d'acquérir la Go Pro Héro 7 (ainsi que le caisson étanche 40m qui va bien avec) et je suis à la recherche d'un filtre rouge. Je ne sais lequel choisir. M'étant déjà "fait avoir" sur une caméra précédente par des filtres de mauvaise qualité et un rendu immonde, j'aimerais cette fois ne pas me tromper.

Quelqu'un pourrait-il donc me conseiller?

Merci d'avance.

Yaniro

@ Yaniro,

Je viens seulement de voir ton message, désolé pour le retard.

Les filtres ne sont utilisables que s'il y a encore assez de la lumière naturelle.

En dessous de 15m ça ne plus de bons résultats.

Rien vaut un éclairage large pour la vidéo.

Pour info voir ce lien =>

A+

dcvf

Pareil que dcvf. Le filtre, comme son nom l'indique, ne rajoute pas de la couleur. Il enlève les autres couleurs, ce qui fait qu'on perd de la luminosité. Il n'est pas possible d'utiliser le même filtre quel que soit la profondeur. Avec un filtre classique, si vous êtes près de la surface, les photos seront rouges. Et si vous êtes en-dessous de 12 mètres, les photos seront vertes. C'est donc possible de 5 à 10 mètres quand il fait beau temps.

Certains filtres sont livrés par trois, à utiliser en fonction des profondeurs. Pour la vidéo, c'est acceptable. Pour la photo, laissez tomber, il vaut mieux prendre toute la lumière disponible et faire des retouches ensuite.

La meilleure solution reste l'éclairage, lampe pour la vidéo, flash pour la photo.

Dernier point, les appareils photos permettent de faire des photos et du film. Et sont pourvus de beaucoup plus de réglages que les caméras miniatures.