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Joints toriques


BIBUS
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    Les matériels de plongée utilisent de multiples joints toriques. Nous sommes amenés à les changer.

    Etant en charge d entretenir les matériels de mon groupe, je souhaite avoir un stock de joints de toutes tailles pour faire face aux besoins les plus fréquents.

    Des joints toriques de type sanitaire peuvent t'ils convenir?

    Quelle matière préconisée pour résister aux contraintes de la plongée? Eau salée, eau chlorée, pression...

    Quelle dureté?

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    Les matériels de plongée utilisent de multiples joints toriques. Nous sommes amenés à les changer.

    Etant en charge d entretenir les matériels de mon groupe, je souhaite avoir un stock de joints de toutes tailles pour faire face aux besoins les plus fréquents.

    Bonjour,

     

    Le problème, c'est qu'il existe un très grand nombre de joints toriques différents. Pas seulement pour les tailles, mais aussi pour la dureté.

     

    Pour les détendeurs, il faut avoir suivi une formation spécifique pour chaque détendeur. Sinon, la réparation ou l'entretien que vous ferez sur un détendeur n'est pas garantie. Et les conséquences peuvent être dommageables. Donc à part les réglages et l'entretien très simples (changement de l'embout, de la moustache, du volant du premier étage, et éventuellement réglage de la fourchette), il vaut mieux confier le détendeur à un spécialiste. Pour les détendeurs à étrier, on peut changer le joint du premier étage.

     

    Les gilets utilisent peu de joints facilement accessibles, et principalement des joints plats. Encore une fois, difficile d'acheter un stock de joints de différente taille, le risque est grand de ne trouver aucun joint qui convienne dans le lot.

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    • 8 months later...

    Beau travail! Beaux schémas.

     

    Merci.

     

    Peut-être rappeler plus fortement l'importance de la matière du joint  / fluide, qq soit la pression.

     

    J'avais commencé à classer qq infos sur ce thème, en MP pour "croiser-valider qq détails".

     

    On a des spécialistes du sujet en Europe, en France même:  Hutchinson - Le Joint Français:

     

    https://www.oring.hutchinson.fr/ressources/brochures/

     

    avec des docs très précises sur lesquelles on peut retrouver les équivalences, normes, conseils...

     

     

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    Bon voici la dernière version expurgée des quelques erreurs.

     

    De plus, j'ai rajouté :

    les références R (Le Joint Français), A ANou BS (British Standard),

    - les dimensions d'origine et leurs conversions métriques,

    - les correspondances R / AN,

    - les utilisations possibles pour chacune des dimensions (traduction de l'anglais),

    - 3 points de vente et les références que l'on y trouve (à l'unité ou en lot),

    - Explications sur le fonctionnement des joints toriques.

     

    Les images ne représentent que les 2 pages principales, mais le PDF est complet (5 pages).

     

    Merci à @Amore et @TiKaouane pour leurs retours.

     

    1009899201_Principaux_Joints__Robinet_001.thumb.jpeg.2168055024fd6501e304615a9776a9c6.jpeg2031615344_Principaux_Joints__Robinet_002.thumb.jpeg.9c94dd244b150d97db72eea8713ea71e.jpeg

    Principaux_Joints_&_Robinet.pdf

    • Merci 4
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    Bonjour,

     

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