Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

que peu t'on faire pour relancer le forum?

untelosa

Recommended Posts

Bonjour,

À part en parler autour de nous, inciter nos amis plongeurs à s'inscrire, je ne vois pas. Il est malvenu de parler d'un forum sur un autre forum...

Et d'une façon plus générale, pourquoi un forum fonctionne ou pourquoi un forum ne fonctionne pas ? Je n'en sais rien...

Quelques statistiques surprenantes... Le forum affiche 10 433 inscrits. 9 610 utilisateurs (92 %) n'ont posté aucun message. 10 164 (97,5 %) ont posté moins de cinq messages.

Les membres les plus actifs (;-), 257 participants (2,5 %), ont posté plus de 50 messages. Si on ajoute qu'un bon nombre de ces participants ne postent plus depuis longtemps... Ça donne un forum plongée qui tombe à l'eau...

Salut,

Pas de forum sans membres actifs

Il faut que les visiteurs (souvent muets) en prennent conscience.

Même problème avec « http://www.passion-snorkeling.com/forum/«  qui est du même type que celui-ci… même problème mais pire encore , car suite aux différents piratages et le fait que son créateur « Eddy Diver » l’ait transmis à DUNE qui ne s’en occupe pas… « passion-snorkeling » semble vivre ses dernières heures

Fréquemment ce forum ( comme actuellement) est en mode minimum sans graphisme, du texte seulement et malgré cela il est toujours consulté.

Voir ci-dessous avec « Qui est en ligne »…une fonction que « Plongée-loisir » ne montre pas je pense

Vers 14h 20

1895715660_Quiestenligne.png.be3eff49f4e227e4ea37c1e4d7765846.png

Le texte est très petit en résumé :

41 utilisateurs non inscrits

1 inscrit (moi dcvf)

Record 159 en juin 2019

Les statistiques

1696390326_Lesstatistiques.png.4adf5462a78523b9b42233025222aa73.png

Nombres de membres : 1594

J’essaye de l’animer depuis 2010 …avec mes 6142 messages.

Mais c’est au travers de la plongée libre ( AIDA 3*, etc), l'expérience acquise depuis mes débuts en 1965 et mes vidéos ( mer Rouge, Maldives, Indonésie) que j’essaie de les motiver à faire mieux que du snorkeling…quelques un(e)s sont même passé à la bouteille.

Nous les quelques actifs de « Passion-Snorkeling » avions même pensé vous demander de nous intégrer dans « Plongée loisir »

Pourquoi pas il y a bien une rubrique « Snorkeling/Freediving» chez => https://www.scubaboard.com

Détail => https://www.scubaboard.com/community/forums/snorkeling-freediving.342/

A+

dcvf

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 56
      Salut la compagnie,   Je précise ma question, donc inutile de me balancer des marques de produits, ma demande est un peu plus complexe que ça. Voila de quoi il s'agit :   Durant ma formation Triton, on m'a montré comment nettoyer les faux poumons et la boucle avec de l'Hexanios. Rien à dire sur le produit, il fait le job et bien semble-t-il.   Ce qui est chiant, c'est la mise en oeuvre : trempage durant 30', rinçage, puis séchage. Ça nécessite pas mal d'eau et de te
    • 14
      Bonjour à vous tous amis  bulleux .ma question porte plutôt sur un sondage avant achat de Mmes premiers botillons...qu'avez vous acheter?en êtes vous content ou quel choix auriez vous préférer....entre..ultraspan de cessi/superzip ergo de mares/classic ng de mares .... merci à tous Pour votre bienveillance. 
    • 78
      La puissance d'internet fait que des évènements comme l'incendie d'un bateau de plongée (croisière ou journalier) ne passent plus inaperçus.   Depuis presque 15 ans que je navigue sur plongeur.com, je suis frappé par la fréquence des rapports d'incendie à bord de navires de plongée. Les informations de ce type se répètent assez régulièrement aux 4 coins du monde.   Au point que les derniers accidents m'ont motivé pour faire un petit recensement à partir des faits relatés ici.
    • 67
      Pour éviter de faire dévier un autre post, voici une question assez simple: les formulaires médicaux signés par un médecin et qui sont exigés en France (du moins, à ce que je comprends…), c’est pas un peu inutile? Et c’est pas aussi un peu faire perdre son temps aux médecins de familles et autres professionnels de la santé que de leurs demander d’évaluer tout un tas de gens en bonne santé qui ne veulent juste que pratiquer un loisir?   À mon humble avis,  le simple fait de requérir une év
    • 23
      Bonjour.  J'ai achete du materiel Tecline, pour mes configurations sidemount.  Harnais avenger. Detendeur R2 Tec2 sidemount.  J' en suis super content, l'ensemble respire la fiabilite et robustesse.  Le seul point qui m'emnui c'est que je ne parvient pas a trouver une documentation technique en anglais ( en francais ne revons pas) pour notamment la maintenance des detendeur.  Je cherche un schema technique detaillee avec toute les references des pièces afin de pouvoir av
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.