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Leopold Anasthase

Compagnie aérienne et pratiques douteuses

    Messages recommandés

    Bonjour,

     

    Il m'est arrivé une mésaventure avec une compagnie aérienne. Je voudrais sans la nommer vous parler d'elle, il s'agit d'une compagnie aérienne à bas prix française...

     

    Le 26 mai, je réserve un billet aller retour Paris Tenerife pour le mois de novembre. Prix correct, le bon aéroport de départ et le bon aéroport d'arrivée, je suis content. Le 22 juillet, soit deux mois après ma réservation et quatre mois avant le vol, la compagnie annule le vol et mon billet. Raison évoquée, l'arrêt de la liaison par la compagnie. Ils m'informent que le montant du billet me sera remboursé sur la carte de crédit utilisée lors de l'achat.

     

    Je les contacte par téléphone, numéro surtaxé. Je leur demande s'ils ont prévu une compensation. Eh bien non, au revoir et merci. On vous remboursera dans trois semaines. Soit trois mois pendant lesquels mon argent était dans leur poche. Et une réservation à chercher trois mois plus tard, donc avec une probable augmentation des prix.

     

    Je reçois un gentil courriel me proposant d'évaluer la qualité du service client. Je leur ai écrit plein de gentillesses... Et j'ai écris un courriel au service client.

     

    Je me dis que je ne suis pas le seul dans ce cas et je cherche des renseignements. Je tape « annulation de vol » et je tombe sur un gentil site internet qui me propose de m'aider à récupérer des indemnités. Comme c'était trop beau pour être vrai, je fais une recherche et je tombe sur plein de personnes qui se sont faites rouler par ces sites (entre autres flightright, airhelp), qui ont pourtant un bel aspect bien propre sur eux...

     

    Je finis par trouver la réglementation : si le vol est annulé plus de deux semaines avant la date du départ, le passager n'a que les yeux pour pleurer, la compagnie ne lui doit rien. Donc n'importe quelle compagnie peut engranger le prix des billets d'avion de centaines de passagers d'un vol, annuler le vol, et n'avoir qu'à rembourser les passagers après avoir profité de leur argent pendant des semaines ou des mois...

     

    En résumé, faites quand même attention aux sites en miel qui proposent de vous aider à obtenir des dédommagements pour des vols annulés...

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    incroyable!!!!!!!

    On en est pas à une arnaque prêt. Voila ce que les lowcoasts ont apportés. Moi j'ai eu des ennuis avec ryanair

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    ben c'est la contre partie de réserver ses vols tôt (et donc moins cher), sur du lowcost (après vers les canaries le choix est assez limité ....)

    Apres tout les site qui promettent de gérer les impondérable dans les transport il faut se méfier, il faut se poser comme question : comment vont ils se rémunérer, et souvent la réponse permet d’éclaircir la situation.

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    Annulation 4 mois avant le vol ? ... Euh, y a quand même pas trop de problèmes avec ça hormis l'agacement légitime de trouver un autre vol, non ?

     

    Effectivement la jungle du transport aérien est impitoyable... En contrepartie tout le monde trouve normal d'aller aux Canaries pour 250€ et à NY pour 450€...

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    C'est effectivement navrant, mais en même temps, c'est un peu la conséquence logique de prioriser, lorsque vient le temps de choisir un transporteur aérien, le prix au lieu du service.

    C'est plutôt rare qu'Air France (quoiqu'ici on appelle ça Air Farce...bref, c'est peut-être pas un bon exemple...) va annuler une liaison arbitrairement. Un low cost? Ils font ça très fréquemment. 

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    Il y a 11 heures, Nicolas Duguay a dit :

    'est plutôt rare qu'Air France (quoiqu'ici on appelle ça Air Farce...bref, c'est peut-être pas un bon exemple...)

    Ah ça faisait bien 48h que tu avais pas dis du mal de la France.... ouf me voilà rassuré 😋😋

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    Le 15/08/2019 à 14:35, Leopold Anasthase a dit :

    En résumé, faites quand même attention aux sites en miel qui proposent de vous aider à obtenir des dédommagements pour des vols annulés...

    il y en a une paire de sérieux

    dont au moins un géré par une association de consommateurs bien connue

    Il y a 17 heures, Nicolas Duguay a dit :

    C'est effectivement navrant, mais en même temps, c'est un peu la conséquence logique de prioriser, lorsque vient le temps de choisir un transporteur aérien, le prix au lieu du service.

    RyanAir ferme sa base à Gérone (Barcelone) parce que les pilotes basés ont réussi à se syndiquer..
    "vous comprenez, on ne peut plus exploiter les pilotes, en droit espagnol, ça va nous coûter cher".
    du coup, ils veulent ouvrir une base à Beauvais, et vont obtenir un "allègement du couvre-feu", pour permettre le déplacement de leurs avions pendant la nuit.

    les riverains ne sont pas heureux.

    les voyageurs vont pouvoir continuer à aller loin pour 19 € le vol, plus les bagages et les taxes.

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    Il y a 3 heures, Nicolas Duguay a dit :

    et ensuite, tu compares le prix de l'accès à Internet et à la téléphonie mobile en France par rapport aux USA (pays de la compétition, de la compétitivité et de la liberté d'entreprendre, comme tout le monde le sait) 😉

     

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