Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bienvenue sur la nouvelle version de Plongeur.com


Matt

Messages recommandés

il y a 5 minutes, caolila a dit :

Comment cela ? On peut décider du drapeau qu'on veut?

Tu peux choisir le pays que tu veux dans "paramètres du compte".

 

Il y a 5 heures, Matt a dit :

Par défaut c'est basé sur la géoloc de l'adresse IP, mais on peut le changer sur le profil du forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Matt a dit :

Bonjour @StephFanny

 

Toutes mes excuses pour la migration un peu brutale, mais dans sa version précédente plongee-loisir.com etait vraiment au bord de la catastrophe et il devenait urgent de faire qqch...

 

Pour expliquer rapidement, il ya 2 adresses principales à garder en tête pour le carnet :

La vision "publique" du carnet disponible dans la navbar dans "carnet de plongée" puis "mon carnet de plongée"  ou en cliquant sur image.png.040b66a1d9a9261d39cbf977ed637e52.png sur le forum dans les pavés te concernant.

L'espace membre, disponible dans la navbar sur "espace membre" "mon compte" qui permet d'ajouter des plongées etc...

 

Pour répondre à tes question :

- Les photos ont du revenir hier dans l'espace membre des plongeurs, dans la rubrique "mes photos". On a eu un petit soucis sur la migration des photos donc elles ne sont arrivées qu'hier et je n'ai pas tout testé. Le dev me dit " pour les photos du membre j'ai limité à 1 lignes mais l'internaute à la possibilité de toutes les voir en cliquant sur une photo."

 

- sur la partie "publique" tu as un bouton en haut à droite pour récupérer l'export pdf :

image.thumb.png.0e11a4cd585a26e3b517aebaea6e670a.png

 

 

- Il est probable que cette fonctionnalité ait été un peu oubliée dans la migration... On pourrait en effet envisager un onglet "ses buddies" et mettre la liste et le nombre de plongées. je note ca dans les évolutions possibles.

 

- si tu peux me donner une plongée exemple ça m’intéresse pour le remonter au développeur (tu as un numero de plongée dans l'adresse de la page quand tu consulte la plongée)..

 

Merci Matt pour tes réponses !

 

Je ne dois pas être trop nulle car tout ce que tu décris, je l'avais trouvé ... mais ça ne marche pas !

 

1. Aucune photo (même aujourd'hui)

2. Le pdf semble se charger... ça dure, ça dure puis "Erreur 504 Gateway time-out  The server didn't respond in time". Si on prend une seule plongée, le message d'erreur est 

Html2Pdf Error [4]
The content of the TD tag does not fit on only one page
File: /home/clients/53e958684dc32cbdf81964f4415fb045/plongeur/vendor/spipu/html2pdf/src/Html2Pdf.php
Line: 5668

3. Je serai bien heureuse de récupérer tous mes nombreux buddies qui ont tous disparus de toutes mes plongées...

4. Plusieurs plongées n'affichent aucune étoile dans la version "consultable" alors qu'elles sont bien cochées dans la version "éditable" : ex 5, 7, 527 (difficile de les lister toutes car les numéros ne sont visibles dans la version "consultable" et les étoiles non visibles directement sur le listing des plongées "éditables") ; d'autres affichent dans la version "consultable" un nombre d'étoiles totalement différent de celui coché dans la version "éditable" : ex 518-519-520-521-535-536 (les lister toutes serait trop fastidieux)

 

A l'usage, je constate d'autres disparition

- toutes les infos concernant les "structures" ont disparu de mes plongées venant de PL

- pour les plongées inscrites directement sur P.com (535-536), impossible d'indiquer "plongée sans structure" ou d'inscrire le nom du club (non commercial) avec lequel on a plongé

- d'autres infos semblent également être modifiées entre la version "consultable" et la version "éditable" comme le lestage (ex 536) par exemple

 

Même en changeant sur mon profil forum "France" en " Belgique", ben je reste avec un drapeau français ...

 

Merci pour ton travail

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Scubaphil a dit :

Tu peux choisir le pays que tu veux dans "paramètres du compte".

 

 

Zut j'avais pas vu

 

Eh @Matt y'a un bug, dans la liste je trouve pas mon drapeau….  

 

J'étais vraiment content avec la nouvelle version de plongeur.com... mais la ça gâche tout

 

spacer.png

Voila si tu pouvais ajouter ce drapeau 

:jesors:

 

 

Nonnnnnn sauvé… c'est le drapeau indonésien…  mais voilà pourquoi je me sens si bien la-bas….

 

 

 

il y a 25 minutes, StephFanny a dit :

Même en changeant sur mon profil forum "France" en " Belgique", ben je reste avec un drapeau français ...

 

Sérieusement je trouve cela étrange regarde j'ai le drapeau indonésien a présent… pardon  Alsacien :approved:

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@StephFanny Je viens de remonter tous tes points au developpeur, il va y avoir pas mal de boulot donc ca risque de prendre un peu de temps mais on y arrivera :)

 

J'ajoute que je suis sincèrement désolé pour les soucis... on a testé pas mal de choses mais il y a toujours des trucs qui passent entre les mailles du filet...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Matt a dit :

@StephFanny Je viens de remonter tous tes points au developpeur, il va y avoir pas mal de boulot donc ca risque de prendre un peu de temps mais on y arrivera :)

 

J'ajoute que je suis sincèrement désolé pour les soucis... on a testé pas mal de choses mais il y a toujours des trucs qui passent entre les mailles du filet...

Pas de souci !

Je comprends bien qu'il s'agit d'un gros boulot.

Utilisatrice plus que régulière du carnet PL (537 plongées en 5 ans 1/2), je suis à ta disposition si je peux t'aider à quoi que ce soit dans le bêta-testing ou la vérification d'infos (exemple : localisation des sites de plongée en Belgique, en Zélande, autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une première fournée de correctifs viennent d’être apportés :

  • Quand on ajoute un centre (ou qu'on le modifie pour les propriétaires) on peut ajouter beaucoup plus d'info (la fédération, les gaz disponibles etc...).
  • Depuis "l'espace membre" il est désormais possible de supprimer une plongée (oui c'etait un oubli gênant).
  • Quand on consulte une plongée depuis la partie "consultation", on a un bouton pour la modifier.
  • Le problème des étoiles est reglé (je n'ai pas pu verifier).
  • Quand on consulte le carnet de plongée depuis un mobile et qu'on a beaucoup de plongées, on peut descendre dans la liste (avant il y avait un bug et on ne pouvais voir que les plus ancienne du coup).

Il reste encore quelques soucis identifié : Inverser l'ordre d'affichage des plongées (ou mieux choisir en cliquant sur les titres des colonnes),la reprise des buddies externes, le problème de l'export pdf ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, on continue à résoudre les petits problèmes je suis en train de faire une liste de petites évolutions qui rendraient le site plus sympa, donc n’hésitez pas à me faire part de vos idées.

 

Pour le moment j'ai :

- Permettre tri sur les colonnes pour affichage des plongées (comme ca vous pourrez choisir de trier par date, profondeur, durée, croissant ou décroissant).
- Ajouter dans le "carnet de plongée" du membre un onglet "ses photos" avec les photos du membre.
- Ajouter dans le "carnet de plongée" du membre un onglet "ses buddies"avec les différents buddies renseignés et le nombre de plongées en commun. (Encore mieux serait la possibilité d'afficher la liste des plongées en commun mais ça va être plus compliqué je pense).
- Ajouter dans la vue des plongées une carte gmaps avec des pins pour les différentes plongées.
- Ajouter sur la page "sites de plongée" un bouton "ajouter un site".
 
J'ai quelques aspects techniques pour que M Google mette le site plus haut dans les résultats de recherche mais ça c'est sous le capot.
 
J'ajoute aussi qu'on avait volontairement masqué les structures et clubs issus de PL pour prendre le temps de les fusionner proprement avec celles de p.com.
Mais ça pose pas mal de problème donc on va faire l'approche inverse : tout déverser dans p.com quitte à avoir des doublons et nettoyer ensuite...
Je vais essayer de reprendre le lien entre les plongées et les centres/clubs mais ca risque d'etre un peu coton, on va faire ce qu'on peut :)
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié un point @Matt publier le premier article ;)

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Un truc tout con.  lors de la publication de plusieurs réponses si personne n'a répondu entre temps, les réponses sont fusionnées.

C'est cool mais il serait sympa je trouves d'insérer un séparateur entre les réponses histoire de le voir visuellement

 

  

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de reprendre tout les "buddies" externe (comprendre qui n'avaient pas de compte sur PL), qui ont donc du réapparaitre sur les plongées.

On essaie de faire une vue synthétique "ses buddies" sur le carnet de plongée.

 

Pour les articles de @caolila 2 sont prêts et les 2 autres arrivent, je publie le premier demain parceque j'ai raté le créneau aujourd'hui (et oui, d’expérience il vaut mieux publier vers 16/17h...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.