Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Matt

Bienvenue sur la nouvelle version de Plongeur.com

Messages recommandés

Bonjour @Matt je crois tenir un nouveau bug.

J'ai très souvent lorsque je veux reposter dans un thread ma dernière réponse ou un autre post qui s'affiche dans la zone de réponse lorsque je clic pour écrire… énervant.

Je suis sous Win10 et Edge. 

Autre truc un peu pénible :

les notifications; dès qu'on en a lu une, toutes les autres passent en "lue" (plus en gras)...

et comme elles sont mélangées avec les "dernières activités "...

Le 31/08/2019 à 09:38, CMDC a dit :

Dans un moment d’incroyable curiosité j'ai cliqué sur une pub concernant un ordi Aqualung .... Le résultat en PJ

Capture.JPG

Ca a été corrigé hier :)

Pour info je viens d'activer des mescanismes de compression et de cache pour rendre le site un peu plus rapide.

N'hesitez pas à me dire si vous voyez des effets de bords (genre des mise à jour qui ne se font pas ou autre...).

Bonjour !

Je suis une "importée" de plongée loisir...

N'y utilisant que le carnet, j'ai découvert Plongeur.com, sans préavis, contrainte et forcée...

Je ne suis pas du tout familière de l'utilisation d'un forum et vous prie de m'excuser si je n'en respecte pas toutes les règles.

Quelques questions / problèmes ...

1. Les photos intégrées par chaque utilisateur dans le carnet PL sont-elles récupérables ?

2. Comment générer un pdf du carnet complet (comme dans PL) ?

3. Comment récupérer les buddies non inscrits (j'en avais un bon paquet, avec le calcul automatique du nombre de plongées en commun) ?

4. La notation en étoiles qui apparaît dans le "résumé" ne correspond pas à celle qui est encodée (bug ?)

Merci de m'aider.

Bonjour @StephFanny

Toutes mes excuses pour la migration un peu brutale, mais dans sa version précédente plongee-loisir.com etait vraiment au bord de la catastrophe et il devenait urgent de faire qqch...

Pour expliquer rapidement, il ya 2 adresses principales à garder en tête pour le carnet :

La vision "publique" du carnet disponible dans la navbar dans "carnet de plongée" puis "mon carnet de plongée"  ou en cliquant sur image.png.040b66a1d9a9261d39cbf977ed637e52.png sur le forum dans les pavés te concernant.

L'espace membre, disponible dans la navbar sur "espace membre" "mon compte" qui permet d'ajouter des plongées etc...

Pour répondre à tes question :

- Les photos ont du revenir hier dans l'espace membre des plongeurs, dans la rubrique "mes photos". On a eu un petit soucis sur la migration des photos donc elles ne sont arrivées qu'hier et je n'ai pas tout testé. Le dev me dit " pour les photos du membre j'ai limité à 1 lignes mais l'internaute à la possibilité de toutes les voir en cliquant sur une photo."

- sur la partie "publique" tu as un bouton en haut à droite pour récupérer l'export pdf :

image.thumb.png.0e11a4cd585a26e3b517aebaea6e670a.png

- Il est probable que cette fonctionnalité ait été un peu oubliée dans la migration... On pourrait en effet envisager un onglet "ses buddies" et mettre la liste et le nombre de plongées. je note ca dans les évolutions possibles.

- si tu peux me donner une plongée exemple ça m’intéresse pour le remonter au développeur (tu as un numero de plongée dans l'adresse de la page quand tu consulte la plongée)..

Il y a 18 heures, StephFanny a dit :

Bonjour !

Je suis une "importée" de plongée loisir...

N'y utilisant que le carnet, j'ai découvert Plongeur.com, sans préavis, contrainte et forcée...

Je ne suis pas du tout familière de l'utilisation d'un forum et vous prie de m'excuser si je n'en respecte pas toutes les règles.

Quelques questions / problèmes ...

1. Les photos intégrées par chaque utilisateur dans le carnet PL sont-elles récupérables ?

2. Comment générer un pdf du carnet complet (comme dans PL) ?

3. Comment récupérer les buddies non inscrits (j'en avais un bon paquet, avec le calcul automatique du nombre de plongées en commun) ?

4. La notation en étoiles qui apparaît dans le "résumé" ne correspond pas à celle qui est encodée (bug ?)

Merci de m'aider.

Bonjour,

je suis dans le même cas que StephFanny et je découvre à l'instant qu'il y'a eu migration.

Bon déjà c'est un très bon point si ça permet de faire revivre la communauté un peu "endormie" de PL.

Par contre je me pose la question de savoir si l'application pour Smartphone "mes plongées" se synchronise toujours avec le carnet du site du coup ?

il y a 12 minutes, skarnls a dit :

Par contre je me pose la question de savoir si l'application pour Smartphone "mes plongées" se synchronise toujours avec le carnet du site du coup ?

Alors en fait depuis quelque part en Mai ou Juin, l'hebergeur de PL avait fait un changement qui avait cassé la synchro. Donc les applis ne fonctionnaient plus depuis plusieurs mois et je les ai d'ailleurs dépubliées des store.

J'aurais bien aimé en faire une mise à jour mais vu leur age ca n'est pas réaliste, et il faudrait donc faire un redéveloppement complet, ce qui en terme de finance et inenvisageable à ce stade...

La nouvelle version du site est conçue pour être utilisable depuis les mobiles donc l'idée c'est plutôt de tout passer par le site.

il y a 18 minutes, Matt a dit :

La nouvelle version du site est conçue pour être utilisable depuis les mobiles donc l'idée c'est plutôt de tout passer par le site.

Merci pour votre réponse rapide.

Effectivement, j'ai ouvert le site sur mon mobile et c'est tout à fait exploitable, merci beaucoup !

Par contre l'avantage avec l'application était que lorsque l'on séjournait dans un coin sans réseau, on pouvait quand même renseigner nos nouvelles plongées puis les synchroniser plus tard.

• Like 1

Je viens de faire pas mal de petit changement en ajoutant des plugins au forum :

- On a tous un petit drapeau a coté de notre nom sur le forum qui doit représenter notre pays. Par défaut c'est basé sur la géoloc de l'adresse IP, mais on peut le changer sur le profil du forum.

- J'ai ajouter une petite bannière "topic starter" sous le nom de l'utilisateur qui a créé la discussion (ici, c'est moi :)). J'aimerais mettre un truc en français mais "initiateur de la discussion" c'est un peu long... si vous avez des idées je suis preneur.

- J'ai désactiver toutes les adresses mails obsolètes ou douteuses, le membres concernés devraient avoir un message demandant de la réactiver ou de la changer.

- Je viens d'ajouter un pavé "discussions similaires" dans la colonne de droite de chaque discussion.

Il y a 2 heures, Matt a dit :

petite bannière "topic starter" sous le nom de l'utilisateur qui a créé la discussion (ici, c'est moi :)). J'aimerais mettre un truc en français mais "initiateur de la discussion" c'est un peu long... si vous avez des idées je suis preneur

"créateur", "lanceur", "initiateur", "primo-posteur", "démarreur", "lanceur du fil", "auteur du sujet"

Et voila !

Merci, faut croire que je fatigue en fin de semaine...

C'est marrant ce petit drapeau Vietnamien à côté de mon pseudo. J'aime bien. 😄

Merci @Matt pour tout le boulot.

On a quand même un très bel outil pour jouer ! :trigolo:

Je venais justement pour poser une question sur le drapeau, mais c'est bon, je vais aller mettre ça au point manuellement.

Géniales les 2 innovations 

Drapeau cool, et je trouve que "Auteur du sujet" c'est encore mieux… 

J'aime de plus en plus la nouvelle version… :)  mais les notifications demandent encore des petits réglages… 

il y a 1 minute, Scubaphil a dit :

, je vais aller mettre ça au point manuellement.

Comment cela ? On peut décider du drapeau qu'on veut?

Bon ca marche comment pour que je puisse mettre le drapeau "Alsacien" enfin Elsass quoi