Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Matt

Bienvenue sur la nouvelle version de Plongeur.com

Messages recommandés

Tiens, il n'y a pas de notifications pour les vieux sujets déterrés...

Alors normalement tous les buddies ont du etre repris sur les carnets de plongée.

Et le premier article de la série de @caolila est en ligne, les autres arriveront dans les jours qui viennent.

@Matt ou quelqu'un qui aurait la solution... J'essaye d'importer mes plongées dans le carnet de plongée.. mais je n'ai pas trouvé de format qui fonctionne.

Du coup est-ce que l'import en bulk fonctionne ? (j'ai même pas de message d'erreur juste la page qui se recharge).

Ensuite est-ce que quelqu'un a pu faire fonctionner l'import csv ? 

En pratique j'ai mes plongées sur l'app diveMate qui a des exports  au format divelog (sql), macdive (sql) ou subsurface (xml)

Depuis subsurface j'ai accès à d'autre formats 

image.png.dab3b5d671e555f690300c9efb2e4961.png

Mais ceux que j'ai essayé (xml ou csv) ne fonctionnent pas...

Pour le moment on a repris les imports historiques de PL et aux derniers tests ils marchaient...

On va essayer d'ajouter de nouveaux formats rapidement, en particulier subsurface.

Donc il n'y en a que pour les carnets de plongées...😮

Le reste des points soulevés, non ?

Le 19/09/2019 à 15:35, nics a dit :

Donc il n'y en a que pour les carnets de plongées...😮

Le reste des points soulevés, non ?

Clairement j'ai très peu de leviers sur le fonctionnement du forum, pour ta remarque sur les vieilles discussions je n'ai pas forcément compris.

Ce qui est sur c'est que les abonnements aux différents sujets ou salles ont été perdus dans la migration, mais si tu vas suivre les salles qui t’intéressent tu devrais avoir les notifications à nouveau.

Au passage, on a réparé un bug qui faisait que dans le "destinations par mois" en fait on proposait toujours les mêmes destinations...

Le 01/09/2019 à 14:04, nics a dit :

est-ce qu'il existe toujours la possibilité de modifier le nombre de messages par page ?

Ben ça, par exemple, pas de réponse...

Le 03/09/2019 à 08:01, nics a dit :

Autre truc un peu pénible :

les notifications; dès qu'on en a lu une, toutes les autres passent en "lue" (plus en gras)...

et comme elles sont mélangées avec les "dernières activités "...

Ça non plus, d'ailleurs...

Il y a 2 heures, Matt a dit :

Ce qui est sur c'est que les abonnements aux différents sujets ou salles ont été perdus dans la migration, mais si tu vas suivre les salles qui t’intéressent tu devrais avoir les notifications à nouveau.

Oui, certes, mais étonnamment j'ai pas tellement envie d'aller me taper des recherches pour identifier les dizaines de fils dans auxquels j'ai pu être actif pour aller m'y réabonner.

• Like 1

Alors a priori non pour le premier mais il faut que je vérifie les réglages du forum.

Pour le second comme je te disais c'est le fonctionnement interne du forum et j'ai très très peu de levier pour le modifier...

Désolé pour l'absence de réponse.

Alors techniquement ce moteur est peut-être mieux pour l'administrateur,  mais pour moi, clairement je trouve que 

ob_70206d_cetait-mieux-aavant.JPG.jpg

Ah tiens, quand on écrit un mp (j'ai pas essayé sur un fil de discussion ), le fait de vouloir mettre un smiley plante la page complètement. 

Du moins quand je le fais depuis mon téléphone.

Pas de soucis pour le carnet de plongé, je ne suis pas pressé... Mais c'est vrai  que du coup je vais attendre de pouvoir importer directement le format subsurface

Hmmm c'est sur que tout changement va amener des perturbations, et comme Nics il y a des gens qui regretteront l'ancien format. Après personnellement je trouve que globalement le nouveau forum est vraiment une amélioration... surtout sur mobile.

D'ailleurs Matt j'en profite pour te remercier du travail effectué, et te souhaiter tout l@ courage/bonne volonté/motivation nécessaire pour continuer à améliorer les choses...

Je sais d’expérience que ce n'est pas chose facile de combiner un vrai boulot avec à côté  la gestion d'un espace communautaire sur internet...

Le 13/09/2019 à 11:49, Matt a dit :

Pour info, on continue à résoudre les petits problèmes je suis en train de faire une liste de petites évolutions qui rendraient le site plus sympa, donc n’hésitez pas à me faire part de vos idées.

Pour le moment j'ai :

- Permettre tri sur les colonnes pour affichage des plongées (comme ca vous pourrez choisir de trier par date, profondeur, durée, croissant ou décroissant).
    - Ajouter dans le "carnet de plongée" du membre un onglet "ses photos" avec les photos du membre.
    - Ajouter dans le "carnet de plongée" du membre un onglet "ses buddies"avec les différents buddies renseignés et le nombre de plongées en commun. (Encore mieux serait la possibilité d'afficher la liste des plongées en commun mais ça va être plus compliqué je pense).
    - Ajouter dans la vue des plongées une carte gmaps avec des pins pour les différentes plongées.
    - Ajouter sur la page "sites de plongée" un bouton "ajouter un site".

J'ai quelques aspects techniques pour que M Google mette le site plus haut dans les résultats de recherche mais ça c'est sous le capot.

J'ajoute aussi qu'on avait volontairement masqué les structures et clubs issus de PL pour prendre le temps de les fusionner proprement avec celles de p.com.
    Mais ça pose pas mal de problème donc on va faire l'approche inverse : tout déverser dans p.com quitte à avoir des doublons et nettoyer ensuite...
    Je vais essayer de reprendre le lien entre les plongées et les centres/clubs mais ca risque d'etre un peu coton, on va faire ce qu'on peut :)

Donc, les buddies, ça marche... 

En effet, un onglet dédié serait sympa (dans PL, on pouvait, en effet, retrouver toutes les plongées en commun pour chaque buddy).

Le "pdf" pour une plongée à la fois, ça marche mais avec de drôles de choses qui apparaissent dans le titre (ex plongée 537). Par contre, toujours le même message d'erreur pour le pdf "global".

Les étoiles, rien n'a changé.

Les photos, toujours rien.

Mais je sais bien qu'il s'agit d'un gros boulot en plus du reste pour chacun des admins...

Par contre, un truc qui me choque, c'est la localisation des sites qui a été arbitrairement modifiée de façon erronée ... Vodelée n'est pas à Bruxelles et le caisson hyperbare de NOH n'est pas à Audenarde, Ossehoek n'est pas à Amsterdam...

Bref, je pense que je vais abandonner : il y aurait tant de choses à modifier que je préfère tout ré-encoder ailleurs, sur une autre plateforme.

Non mais on va essayé de reprendre petit a petit. Sur la localisation ça me dérange parceque a priori on n'a absolument rien touché a la base de PL...

Pour les étoiles et le photos je vais regarder a nouveau, le dev m'a dit que c'était résolu mais je n'ai pas trop de moyen de tester moi même.

Pour revenir sur la localisation des sites, je te confirme que nous n'avons absolument rien touché à la base de données de PL.

En revanche sur PL il y avait 2 notions différentes :

- un rattachement géographique ville>departement>région>pays

- une notion de "diving zone" ou il y avait un peu de tout...

Nous n'avons gardé que la première qui est clairement parfois fausse.

La base de PL est disons aléatoire, avec souvent des doublons, triplons, voire bien plus (il me semble avoir trouvé les pharillons à Marseille une bonne douzaine de fois...).

Dans le cas de Vodelée, on en trouve 5 :

https://www.plongee-loisir.com/rechercher?q=Vodelée

Certaines sont bien rattachées, d'autre beaucoup moins.

On a pareil mais dans une moindre mesure sur les structures.

La priorité pour le moment est de résoudre les bugs et je basculerai ensuite sur le nettoyage de la base dès que j'ai un moment.

Pour les photos et les étoiles, je vais regarder mais le problème c'est que je n'ai pas accès a ton carnet qui est privé. Je vais voir ce que je peux faire.