Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Laurent, plongeur bruxellois depuis 1993.

J'ai un brevet CMAS 3* selon la classification belge, j'ai aussi suivi la formation Nitrox avancée de la FFESSM à l'occasion d'une croisière en Egypte où le Nitrox était imposé (et où le brevet de base était offert)

J'ai débuté par opportunisme lors d'un séjour en Mer Rouge (Eilat), en effectuant une plongée avec les dauphins (Dolfin Reef à Eilat) où j'ai eu le coup de foudre et puis décidé de m'inscrire au club voisin ... La formule était sympa : cour mixte Padi/CMAS dans un local climatisé au bord de la plage en alternance avec des exercices pratiques juste devant le centre.

J'ai d'abord plongé uniquement en vacances : Baléares, Canaries.  Puis j'ai eu une phase boulimique où je plongeais dans n'importe quelle flaque d'eau par n'importe quelle condition ... je me suis ainsi retrouvé dans des plans d'eau presque insignifiants, par -7 dans l'air et 2 degrés dans l'eau entre Noël et Nouvel an !

Chaque WE avait sa sortie (carrières belges, Zélande, ...)

Chaque vacances était un prétexte pour emmener mon matériel (en bagages à main !) : Crète, Madère, Sicile, Sardaigne, ...

Chaque année était aussi l'occasion de sorties club à l'étranger, pour un WE ou une semaine : Bretagne, Rosas (.es), les épaves des îles d'Hyères, l'Egypte (Hurghada), puis de croisières (Mer Rouge, les calanques de Marseille, Maldives, ...).

Avec le temps, je suis devenu plus sélectif car l'emploi du temps s'est sérieusement chargé (boulot, enfant).

J'étais inscrit ici il y a bien longtemps (je ne sais plus avec quel email ni quel pseudo), me revoici 😊

Amicalement,

Laurent

Bon retour à "la maison" à l'occasion de la nouvelle version de Plongeur.com.

• Like 1

(re) bienvenue parmi nous🍻

• Like 1

Il y a 14 heures, caolila a dit :

Bon retour à "la maison" à l'occasion de la nouvelle version de Plongeur.com.

Merci !

Splendide mise à jour en passant ;)

• Like 1

Le 29/08/2019 à 21:25, BXLo a dit :

Splendide mise à jour en passant ;)

Merci :)

Le 28/08/2019 à 21:20, BXLo a dit :

J'étais inscrit ici il y a bien longtemps (je ne sais plus avec quel email ni quel pseudo), me revoici 😊

Si jamais tu as une idée des mails ou pseudo que tu as pu utiliser à l'époque, n'hésite pas à m'envoyer un message et on cherchera pour fusionner les comptes :)