Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Compresseur individuel


bubblegun1234

Messages recommandés

Commence déjà par te faire un cahier des charges.
Que veux-tu faire comme gonflage, quel rythme.
Tu veux gonfler à domicile, à l'extérieur ? (bruit, échauffement,...).

 

Plein de points à voir pour orienter ton choix.

 

Perso, après discussion avec @dangue, je suis parti sur un Alkin W31. Je ne regrette pas mon choix car il correspond bien à mes critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour et merci 😊

 

Alors effectivement ma demande aurait dû être plus détaillée. Ce sera principalement pour gonfler un 12L et un bi 7L à 300 bars plus ceux des copains de temps en temps. Le compresseur sera en intérieur  et ne bougera pas. J'aimerai quelque chose de simple et de robuste qui ne mette pas 45 mn à gonfler un 12L.. je pense prendre avec purges auto. 

 

Bonne journée 👋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bubblegun1234 a dit :

😊

 Le compresseur sera en intérieur  et ne bougera pas. J'aimerai quelque chose de simple et de robuste qui ne mette pas 45 mn à gonfler un 12L.. je pense prendre avec purges auto. 

 

 👋

Bonjour

 

Si ton compresseur est à l’intérieur, il faudra qu'il soit refroidi correctement. Pour gonfler un seul petit bloc, l'air de la piéce suffira , par contre si il doit fonctionner longtemps, il faudra qu'il soit installé prés d'une porte donnant sur l'extérieur ou étudier un système de ventilation haute/basse dans la piéce ou il se trouvera.

Du simple , robuste et fiable, je pense savoir ou trouver ça   😊

 

Un W31 105 l/mn te gonfle une 12 litre (vide) à 300 bar en moins de 35 mn

 

Pour les purges auto , il y a plusieurs solutions, soit l'origine , soit des vanne haute pressions pilotées indépendamment du compresseur .

 

Pour faire du NITROX , si tu as le compresseur, tu peux y mettre un stick . Les compresseurs ALKIN sont "agrée " par l'usine pour faire NITROX  et TRIMIX  au stick. Idéalement il faudrait que ton stick soit sécurisé pour étre certain qu'il ne passera pas plus de 42% d'oxygéne dans le compresseur . 

 

Si tu veux faire des mélanges supérieurs , il te faudra les faire en pression partielle , et éventuellement il te faudra un booster et étre trés rigoureux sur la méthode et la maintenance...

 

 

Modifié par dangue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2019 à 18:51, bubblegun1234 a dit :

Bonjour à toutes et à tous 👋

 

J’ai comme projet d’acheter un compresseur individuel électrique pour gonfler aussi au Nitrox. Je cherche des conseils au niveau des modèles. 

 

Merci par avance de m’éclairer :) 

 

 

bonjour,

j'ai justement un compresseur a vendre un luchard 7M3 heure à 200b

Reviser entièrement  ci joint  photo

Pour gonfler du nitrox c'est un peu délicat Maxi 40% d'oxy .

Pour cela il te faut rajouter e l'aspiration du compresseur un Stick (mélangeur) tu trouves ce genre de produit chez Bigata ou chez  innodive

Attention si tu te trompes dans le % tu fais eclater ton compresseur jalais au dessus

Mois personnellement je réalise le nitrox par rempliss

 

rempliss

remplissage en pression partiel

IMG_9762.JPG

IMG_9764.JPG

IMG_9765.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.