Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ordinateurs de plongée


fab4am

Messages recommandés

Salut !

 

Je cherche des infos sur les ordinateurs de plongée, pourriez-vous me dire lequel vous avez actuellement (marque et modèle), et en quelle année vous l'avez acheté ?

Si vous en avez eu d'autres avant celui-ci, ça m'intéresse aussi ! ;)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi le Téric, même si c'est une machine de guerre qui en fait dix fois plus que ne nécessite mon programme de ... plongeur du dimanche

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un shearwater perdix ai dont je suis aussi très très très contente :)

Mais je voulais avoir les infos sur les ordis des autres du coup, et effectivement savoir en quelle année vous les avez achetés ! Le teric est récent non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2007 je plonge avec un OSTC 2 dont l'écran OLED a été changé sous garantie en 2015. Depuis j'ai un 2C que j'utilise indifféremment en OC et en CC. J'ai découvert le Petrel de chez Shearwater, car connecté à ma machine. Je dois avouer que c'est super bien foutu et intuitif. L'Ostc me sert désormais de back-up. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2019 à 03:43, Yoma a dit :

Un bon petit Mares Puck Pro Plus. Pour le moment ca me suffit largement pour plonger jusqu'à 40m. 130€ bien dépensés. 😉

 

Idem, acheté il y a 3 ans, et tout à fait satisfait après une centaine de plongée. Pour le moment, convient largement à ma pratique (40m en eau chaude et limpide :p )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ordinateur, ça se choisit selon la pratique qu'on a ou qu'on envisage, loisir (air avec peu de déco), sportif (air/nitrox avec déco oxy/nitrox) ou Tec (CCR/trimix).

 

Chaque profil de plongeur a son type d'ordinateur. Sauf si tu souhaites évoluer vers la plongée tek tout ordinateur est valable.

- Loisir/sportif (Rec): un ordinateur nitrox/multigaz est très bien. Sans se ruiner je dirait que le Mares Puck Pro ou Smart est parfait, s'il faut un ordi avec grand affichage le quad de la même marque est très bien. Ces 3 ordis existent également en modèle avec gestion d'air (sonde de pression). Sinon pour un grand écran couleur les prix montent vite autour de 700€, avec une préférence pour le Galileo2 (fait tout avec gestion d'air) et l'OSCT sport+++ (lui à 550€, pas de gestion d'air)

- Tec: alors là ça grimpe autour de 800-1000€, avec des marques comme Shearwater (Petrel/Perdrix ou Teric, celui que j'ai), Heinrich&WeinKamp (OSTC), Divesoft (Freedom), qui font tout sauf le café et peu d'entre eux la gestion d'air. Petite préférence aux Shearwaters, plus répandus.

 

Perso, j'ai eu un Galileo Luna, très bien en plongée loisir et sportive mais qui m'a vite limité dans ma pratique (CCR Trimix). J'ai changé pour un Shearwater Teric (format montre) qui me sert de Backup en recycleur et ordi principal en circuit ouvert (plongée Rec). 

Modifié par Harold_S
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* J'ai plongé avec un Aladin Pro de marque Beuchat (de 1989) jusqu’à ce printemps (mars 2019).

J'aimais bien sa simplicité, sa lisibilité (malgré l'absence d'éclairage intégré) pour mes yeux de quadra,  sa pile changeable qui dure longtemps.

* J'ai utilisé l'Aladin Prime (format montre) de ma femme pour sa fonction Nitrox. En point positif : sa pile changeable facilement (il vaut mieux), la liaison PC (infrarouge!). En négatif : je n'arrive pas à me faire à l'organisation des infos sur l'écran (ressenti personnel), je n'y vois rien et chaque fois que je veux l'utiliser la pile est à plat. La liaison infrarouge ne fonctionne plus.

* Maintenant (depuis avril) j'ai un Mares Quad Air avec une sonde, je me régale avec, ultra lisible grâce à son grand écran. Je ne suis pas très exigeant mais il regroupe tout ce qu'il me faut pour mon usage loisir.

Modifié par pmariett
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.