Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
sycasa

Avis caisson Sea-Frogs ou PT-059 pour TG6 ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Possédant (encore) un Panasonic TZ7, mais hélas, en fin de vie :pleure: (le zoom me fait des misères), j’envisage l’achat du TG6 et d’un caisson, mais pour ce dernier j’hésite entre le PT059 d’Olympus (45m) et le Sea-Frogs (60m).
    Je précise que j’utilise un flash externe et souhaiterais aussi utiliser une bague led macro style sl108.

Ce qui m’embête avec le PT059, c’est que j'ai l'impression qu’il faudra retirer le connecteur du flash externe pour pouvoir fixer la bague led, mais est-ce vraiment le cas ?

Alors qu’avec le sea frogs je devrais pouvoir laisser la bague led à demeure étant donné que la connectique du flash externe se trouve sur le côté du caisson :) .

Par contre la fenêtre de prise de vue du Sea-Frogs semble plus petite que l'écran du TG6 😐 => Qu'en est-il réellement ?

Avez-vous un retour d’expérience ou avis sur le caisson Sea-Frogs 60m pour TG5/TG6  ?

Et, tant qu’à faire :roll: , sur l’utilisation la bague led sl108 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Je viens d'acquérir un boitier seafrogs pour mon TG6.

Le fait que la fenêtre du boitier soit légèrement plus petite ne gène en rien la lecture de l'écran de l'APN.

Les commandes sont agréables et plus accessibles que sur le boitier Olympus par dessystèmes ingénieux de renvois.

Les prises optiques de flash sont disposées sur le coté et la fixation par étrier du flash sur le dessus. Pas de problème.

La fixation des accessoires est réalisée par 2 système vissés diamètre 52 et 67.

Question étanchéité rien à dire et système détection humidité intégré.

Bref j'en suis content.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 2
        Bonjour, J'aimerais coller un morceau de bande velcro sur sur les clips plastique des bretelles de ma stab. Essai avec colle neoprene, ça n'adhère pas (donc a priori ça pourrait être du polyéthylène ou polyéthylène au vu de la notice). Essai avec superglue, ça a bien tenu mais une dizaine de plongées grand max. Je suis allé dans plusieurs GS et les vendeurs rencontrés n'y connaissaient visiblement pas grand chose... Si vous avez des conseils (sans me ruiner non plus). Merci.
      • 11
        Bonjour,   Je suis à la recherche d'un sous vêtement pour cette hiver.   Quelqu'un à déjà essayé cette marque : https://www.innodive.com/store/sous-vetements-34/kwark-navy-simple-combinaison-1359.html    ?   Et est-ce qu'il y a un avantage à prendre le sous-vêtement en une seule ou en 2 pièces (https://www.innodive.com/store/sous-vetements-34/kwark-navy-pull-et-pantalon-1468.html) ? A part la différence de prix...   Merci pour votre aide    
      • 3
        Salut les plongeurs, je viens de m'acheter une Hero 7 black, je n'ai pas encore plongé avec. De base, elle est étanche jusqu'à 10m mais on plonge en général un peu plus bas. Mes questions sont : - la Hero7 gère-t-elle correctement les couleurs jusqu'à 10m? - quel caisson et filtres utilisez-vous pour les plongées jusqu'à 30m avec cette Gopro? - que pensez-vous de ce kit? https://www.amazon.fr/Deyard-daccessoires-résistant-Caméra-daction/dp/B01N74ZDNW/ref=sr_1_7   Merci beaucoup pou
      • 2
        Bonjour a tous,    Y a quelques années j'avais commencé la photo (plongée bouteille) avec un canon s120 et son boitier, qui a finis noyé quelques temps plus tard dans son caisson ....    Etant installé en guadeloupe et pratiquant l'apnée j'aurais souhaité me re équiper.    Je possede un Panasonic GX8 avec un zoom 14-140 (objectif que je ne  pourrais pas utiliser sous l eau ).   Du coup je compte prendre soit un objectif panasonic 7-14  ou 12-35 .   
      • 16
        Bonjour   comment accrocher vous votre caisson à votre stab?   j'ai un sony nex 7 avec caisson nauticam avec une lampe ou/et flash ou sans éclairage pour les photos d'ambiance   outre les habituelles mousquteons, je cherche un solution pour l'accrocher à ma stab et eviter qu'il ne bouge trop, notamment à cause de sa flottabilité positive (dôme grand angle). Je souhaite avoir les mains libres lorsque je ne l'utilise pas.   pour moi, la solution serait de l'accrocher sur 2 points à ma
    • Créer...