Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
sycasa

Avis caisson Sea-Frogs ou PT-059 pour TG6 ?

Messages recommandés

Le 14/11/2019 à 21:00, Olivier_V a dit :

Erreur sur le prix : 159,35 € en fait...

Bonjour Olivier, de quel site s'agit-il ? Merci

Voilà le lien (environ 170,75 € - 4,60€ )
    https://fr.aliexpress.com/item/4000348450128.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.7f066c37pGvbZr

J'ai bénéficié d'un autre code promo (code "agod" pour environ 7 € de remise) trouvé sur le net pour arriver au prix indiqué de 159 €.
    Cependant voilà trois jours que la commande est passée et toujours pas expédiée (mais il leur reste encore 4 jours pour le faire). Il y en a pourtant 199 en stock d'après le site et le site est à plus de 37 % de satisfaits.

N.B. : par le passé un vendeur de chez Ali (pour des caméras de surveillances) m'avait déjà annulé une commande quand j'avais appliqué un coupon... J'espère qu'ils ne me feront pas le même coup.

A noter que c'est 175,62 - 3,68 € € sur le site officiel seafrog :
    https://fr.aliexpress.com/item/4000307509128.html?spm=a2g0w.12010615.8148356.2.13e830d0Hg7SFD

Je le prendrai là si l'autre ne l'envoir pas dans le délai.

Il y aussi un site danois que le vend à 205 € si tu veux rester européen :

https://fotografit.eu/products/156-olympus/3888-seafrogs-olympus-tough-underwater-housing-for-tg-6/

Modifié par Olivier_V

Pas le même prix non plus je suppose... A black friday on pouvait même le trouver à 130 € avec les codes promos (et je parle bien du nouveau caisson Seafrog TG6 et pas TG5).

Je le voulais pour le 20 décembre ; il sera là d'ici là donc ça me va 😁

Le 08/12/2019 à 17:40, Olivier_V a dit :

Voilà caisson reçu. Test dans 3 semaines...

Le 05/12/2019 à 17:22, Olivier_V a dit :

Pas le même prix non plus je suppose... A black friday on pouvait même le trouver à 130 € avec les codes promos (et je parle bien du nouveau caisson Seafrog TG6 et pas TG5).

Je le voulais pour le 20 décembre ; il sera là d'ici là donc ça me va 😁

moi je suis toujours dans le flou, je l'avoue. avez un retour à me donner sur ce caisson TG6 seafrogs ?

merci d'avance

betelgeuse

Bonjour,

Je l'ai testé il y a quelques jours (25 maxi pour les deux premiers essais ; je l'ai pas pris sur mes profondes car c'est des sites que je voulais voir et que je n'avais pas encore explorés en visuel seul) et le trouve très bien.

• Les boutons sont par exemple faciles d'accès et d'apparence c'est costaud (ça reste du composite plastique et pas du métal mais pour ce prix c'est normal). On accède à tous les réglages de l'appareil sans exception.
    • L'écran est bien visible.
    • Pour info on peut bien y visser la lentille weefine WLF-02 en 52 mm (contrairement à ce qui est dit sur certains forums anglo-saxo où ils prétendent qu'elle butterait sur le filetage 67 mm). J'ai testé par moi même (j'ai acheté cette lentille non encore testée dans l'eau par contre).
    • Il y a deux joints. Celui externe est facile à enlever et nettoyer (c'est lui qui retient les grains de sable...). Celui interne est moins évident à remettre en place.
    • Il faut bricoler/prévoir un bout de scotch pour cacher le "flash" blanc du boîtier si on veut utiliser un flash externe et pas la lumière du flash interne.

Je n'ai aucune autre expérience en matière de caisson mais suis satisfait de celui là.
    Je ne peux pas non plus juger de sa longévité.

J'ai regardé sur ali et il devrait se trouver aux alentours de 140 € port compris à partir de demain. Bien chercher les coupons... et si possible un code de réduction "global" qui peut se cumuler et permettrait de passer sous les 140 €.

C'est en gros moitié moins que l'Olympus.
    Mais je suppose qu'il n'y a pas vraiment de garantie vendeur (en dehors des 15 premiers jours). S'arranger pour le commander 3 semaines avant de plonger permettra de le tester durant la période de "protection de l'acheteur". Ne pas pas valider le colis comme reçu tant avant de l'avoir testé.

Voilà ce que je peux dire.

Merci pour ces infos Olivier. J'ai reçu un flash d'occasion pour noël, le cable optique est en bon état, mais  la connectique est un espèce de scratch blanc qui doit être remplacé semble t-il. Savez-vous quelle connectique il faut prendre pour le relier au Seafrogs TG-6 ? Merci !

20200105_185359.jpg

Ce n'est rien d'autre qu'une fibre optique. 

Il faut voir ce du cote de ton caisson 

J'ai commencé par ce flash, c'est un sealife il me semble. Une chose sympa est le gros bouton a l'arriere pour regle la puissance.. et il me semble qu'il crash pas mal par contre le faisceau n'est pas large..

@Ploufette

C'est un embout sea and sea qu'il te faut (recherche Google "embout sea and sea").
    Tu le mets à la place du truc blanc et cet embout s'enfichera dans le caisson (comme dans tout caisson acceptant une fibre optique d'ailleurs).
    Pas la peine de prendre un embout double entrée de fibre car le caisson seafrog a deux trous pour y mettre deux fibre embouts différents.

Merci Olivier et Caolila !!

N'ayant jamais eu de flash externe, ce sera parfait pour mes 1ères expériences. On verra par la suite pour cibler un autre flash :)

Salut,

Ton flash est fourni avec une fibre optique ( noire) et un systeme de scratche (blanc) qui est habituellement utilisé sur des caissons en plastique transparent Ikelite. Tu n'as que la moitié du systeme , le tien se fixe sur un scotch identique qui a du resté sur le caisson d'origine.

De toute facon, ton caisson a besoin d'un autre type de fixation comme l'a dit Caolila, la fixation type Sea & Sea qui est un petit bouchon noir en caoutchouc percé pour passé la fibre.

Un exemple