Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avis caisson Sea-Frogs ou PT-059 pour TG6 ?

Messages recommandés

• Réponses 34
    • Created
    • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas pour ce caisson en particulier, mais une chose est certaine je suis content d'en avoir une sur mon caisson. Tu plonges tranquille … tu sais qu'il ne fuit pas lorsque tu te mets a l'eau...

Je n'imagine pas plonger autrement

Le TG-6 est étanche en soi à 15m.
    Ainsi placé dans le caisson, s'il y a une petite fuite, il y aurait peu de chance que cela noie ton appareil contrairement à quasiment tous les autres appareils en plongée qui ne sont pas étanches du tout.
    C'est en tout cas ce que j'ai lu et il ne me semble pas avoir lu que quelqu'un ait une telle pompe avec les TG.

Si tu veux être "plus prudent que le roi" tu trouveras le VPS-100 au moins cher aux alentours de 60 € chez Ali (port compris) avec toutes les réserves qu'on peut évidemment avoir sur la garantie. Plus du double en France...

A propos de la pompe à vide je ne crois d'ailleurs pas qu'il en existe une sur le caisson Olympus.

Et prends ton temps ; j'ai regardé et étudié très longtemps aussi (je dirais plus d'une 1 année !). C'est un buget...

Aussi bien jouer sur les promos et les codes de réduction si tu achètes sur internet (j'ai tout achetéà gauche à droite à black friday à des prix très intéressants).

Acheter en boutique en France te permettra par contre de ne pas renoncer à la garantie...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 13
        vos sorties plongées?   Sachant que les clefs de voiture doivent rester à l'abris de l'eau si possible?   J'ai acheté ce modèle D4 si bien étanche que impossible à ouvrir de retour de l'eau!!! A déconseiller fortement si on veut rester calme...    
      • 37
        Bonjour à tous,   je réfléchi quant à acheter une lampe ou petit phare pour de l’exploration jusqu’à 40m (plongées ayant lieu essentiellement en Méditerranée : Marseille et frontière espagnole - Cerbere etc...).   Ce que je recherche au delà des critères précédents c’est une lampe fiable qui a une autonomie suffisante pour une plongée le matin et l’après midi (1h par immersion).   Mon choix se porte sur les deux modèles suivants :   BIGBLUE AL1200NP : http
      • 55
        Bonjour,  Je souhaite investir dans du nouveau matériel photo à savoir caisson + appareil. En appareil, je compte prendre un Sony rx 100, sûrement le 5, mais pour le caisson j'hésite encore entre deux modèles.  Lequel me conseilleriez vous entre le caisson nauticam et le caisson isotta?  Merci par avance 
      • 20
        Bonsoir, j'ai envie de surveiller mon rythme cardiaque pour mieux planifier mes séances d'entrainement en apnée... Auriez des expériences sur des modèles précis de trackers, montre connectée et autres appellations... Il y en a sans bandeau thoracique et d'autres avec? Dans l'absolu j'aimerais sans bandeau thoracique (mesure au poignet) mais est ce que cela fonctionne avec l'eau de la piscine? Par exemple le modèle Tom Tom adventurer ne fonctionne pas dans l'eau pour la mesure du pouls
      • 24
        Bonjour,   Je suis à la recherche de palmes pour des voyages en avions. Comme je suis radin et pas très riche, je ne souhaite pas payer de bagage soute et encore moins de bagage spéciaux pour les équipements sportifs... J'ai bien trouvé des questions sur le sujet mais qui datent un peu, donc je voudrais savoir si, compte tenu des normes actuelles des compagnies aériennes, vous auriez des conseils. J'ai bien repéré des noms, comme les scubapro go sport ou les jet fin qui seraient p
    • Créer...