Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeur avec suunto eon steel


bozo22

Messages recommandés

Si je peux me permettre tu peux poser tes questions directement ici, tu auras plus de chances d'avoir une réponse et elle pourrait en plus intéresser d'autres plongeurs.

 

Pour info aussi, a priori le core dispose du même logiciel et de la même électronique donc il ne faut pas se limiter au steel :), le D5 est assez proche aussi à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux ;) 

 

Je suis en train d'attaquer ma formation de nitrox avancé (TDI) et je suis le possesseur d'un Suunto eon Steel (et effectivement le core est identique).

 

Mes questions sont les suivantes :

 

- Est-ce que lors du début de la phase déco, je dois valider le nouveau gaz ou le changement se fait automatiquement (le mode d'emploi n'est pas très clair pas rapport à ça) ?

 

- Est-ce que je dois supprimer mon gaz déco si je veux passer sur mon mélange fond en surface ?

 

Je vous remercie de vos éclairages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je n'ai pas l'eon donc je ne prononcerai pas sur ce cas spécifique. En revanche, tous les ordi multigaz que j'ai eu fonctionnaient pareil :

-parametrage des gaz avant la plongée.

-alerte indiquant qu'un gas paramétré est recommandé durant la plongée

-pas de switch automatique, ce qui se comprend car imagine que tu ne puissepas utiliser ta deco en arrivant à la bonne profondeur,il faut bien que ton ordi reste sur ton gaz fond.

-pas de verrouillage de switch : tu peux repasser sur ton fond même après avoir commencé tes palliers sur ta deco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, im y a bcp de suunto en entrée de gamme (zoom, d4, vyper etc) parcequ'ils sont sérieux, pas très cher et pas pénalisants.

Dès que tu t'attaques à de l'ordi cher (au dela des 6/700e) ou tek, tu as de très sérieux candidats que suunto a du mal à concurencer. Je voulais partir il y a quelques années sur de l'eon steel ...mais l'algo pour les profondes à l'air m'a très vite fait faire demi tour.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu les réponses que je cherchais avec une connaissance qui a un suunto eon core en backup. Il faut valider le changement de gaz et il est possible de rechanger lors de la phase surface... je ferai les tests la semaine prochaine lors de mon cours...

 

Selon les échos que j'ai eu, suunto va intégrer une mise à jour prochainement avec l'ajout de la table Bühlmann. A voir... Sinon, je vais passer à moyen terme sur du shearwater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EON sont vraiment mes preférés en terme d'interface et de personnalisation, mais en effet si on va souvent sous les 40m c'est difficile de s'en satisfaire.

 

Suunto (enfin Beuchat qui distribue la marque chez nous) annonce une mise à jour depuis longtemps (plus d'un an) mais on attend toujours.

Le point Positif est que le RGBM Fused 2, soit le nouvel algo attendu, est dispo sur le D5, donc on peut penser que ca ne devrait plus tarder. Mais en même temps le D5 est sorti il y a déjà un petit moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le Fused 2 n'est pas top non plus pour faire des plongées à plus de 40m à paliers. 

 

J'en ai encore discuté il y a pas longtemps en Egypte avec un Polonais qui a revendu son Suunto pour passer sur OSTC à cause du fait qu'il faisait toujours chier ses collègues lors de plongées engagées. 

Modifié par MomZo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un mag de plongée, un représentant suunto a bien parlé du Buhlman et non du fused 2, même s'ils avaient annoncé que le fused 2 serait dispo sur les autres modèles.

 

Je pense que Suunto commence à se rendre compte qu'il perd des parts de marchés et qu'il est temps de se sortir les pouces pour se tenir à flot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 35
      Bonjour à tous!   Dans le cadre de ma formation N3 nous avons expérimenté nos différents ordinateurs de plongée sur une planification: 60 m 10mn Quelle DTR?   Si les tables nous donnent 13mn de DTR, le Toric en donc 15 ou 16 ( normal avec la différence de vitesse de remontée entre table et ordi), la quad 16, et le mien, le galileo 2: 26.  ( nous plongeons toujours ensemble, et le dernier week-end de plongée démonte à 2 semaines)   J’étais déjà connue dans le cl
    • 24
      Bonjour à tous    Désolé si j’ai posté dans la mauvaise section. Cela fait très longtemps que je n’ai pas écrit de messages sur le forum, il a bien changé !    Je reviens des Maldives (fabuleux) et j’ai pu plonger pour la première fois avec un « prescription mask », en bon français on appelle ça un masque à ma vue, n’est-ce pas ?   Je vis à Toulon et j’aimerai savoir si vous connaissiez des boutiques qui proposent des masques avec une correction dans le coin.   
    • 10
      Voici un petit compte rendu de notre voyage en famille à SAFAGA avec le club DIMENSIONS BLEUES que nous effectué du 02 au 9 mars 2024.   L’idée était surtout pour ma femme de retester enfin la plongée en mer avec un club adapté pour les personnes PMR. Ce voyage permettait également à ma femme d’enfin découvrir la plongée en mer rouge.   Nous n’avons pas choisi DIMENSIONS BLEUES par hasard car nous savions que le comité Handisub IDF partait régulièrement avec eux. Nous av
    • 28
      Bonjour à tous ! J'espère ne pas vous déranger...    Je suis autrice et je compte écrire un roman de plongée sous marine (oui oui, ce n'est pas un troll). Mais voilà, il y a une information que je ne trouve pas sur internet ; combien de temps un plongeur de niveau 3 pourrait-il rester sous l'eau à une profondeur de 55 mètres avec 2 bouteilles à gaz ? Je dirais 10min mais je ne suis sûre de rien...    Merci pour votre compréhension et votre aide ! 
    • 22
      ... je ne suis pas un expert en désaturation. Mes connaissance dans tout ce qui est quand même l'aspect le plus important, la physiologie, sont juste celles qui m'ont permis d'obtenir le niveau 4. Si mes prétentions sont plus grandes en ce qui concerne la modélisation, aspect qui m'intéresse même en dehors de la plongée, elles ne suffisent pas cependant pas à mon avis pour me réclamer plus que d'être un amateur éclairé.   Plongée Plaisir m'a envoyé un courriel hier pour m'inviter à "Ca
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.