Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
bozo22

Plongeur avec suunto eon steel

Messages recommandés

A ma demande j'ai fais supprimé le post précédent car mes résultats sont différents merci @Matt

gKatarn, merci pour les excellents tableaux, en revanche pour le 55/15' j'ai de grosses différences tout de même, pas tant sur la durée totale d'immersion mais plutôt la durée de chaque palier, j'ai beau chercher et modifier les paramètres je ne tombe jamais sur tes valeurs.

Il y a 2 heures, gKatarn a dit :

55m / 15’

Fused RGBM

Fused2 RGBM

Tech RGBM

RGBM

Total immersion

89

50

42

47

3

18

14

17

18

6

13

7

5

4

9

9

3

3

12

5

3

15

5

1

18

3

1

21

2

24

2

27

2

rgbm.JPG.cc6cedbf2304d45122ae996ff01b458f.JPG

est-ce que tu peux vérif le temps de ton palier à 3m ?

il y a 39 minutes, shapeshifter a dit :

Des "minutes perdues avec le plafond" est la définition même d'un palier - il est plus probable qu'il s'agit d'une vitesse de remontée réduite entre paliers. Je serais curieux de voir le tracé de cette remontée.

Oui c'est exactement ça, d'ou ma remarque (dans le post supprimé) qui disait l'on ne voyait pas apparaitre le 1er plafond dans le tableau. 

Voici la courbe, à comparer avec celle de gKatarn, pour une 55m/10' c'est bien visible, le 1er stop annoncé est à 24m pour 1minute, apparition d'un plafond à 30m puis à 27 le tout bien dégressif, env 80/90sec pour parcourir 6m.

55_10.JPG.6dfaaeccfea8b1d0a54ff205f0bacdeb.JPG

Alors oui okay c 'est pas dingue mais à 30m avec une palanquée qui veut remonter, un ordi qui se bloque dès que tu dépasses etc. et vas y pour annoncer les plafonds, pour l'avoir vécu c'est la M**** 

Si toute la palanquée est en Fused aucun problème (encore que bonne chance pour pouvoir sortir de l'eau) mais dès que tu as un algo autre c'est la galère.

@Matt : Oui le Fused2 est quand même beaucoup mieux et plus proche sur le total mais étale quand même pas mal, dans le cas d'une 55/15' stop à 18m c'est hard, sur une carrée genre épave un peu engagée c'est pas cool.

Dans ce cas, c'est plus la mixité des ordi/algo qui va être gênante mais encore une fois on a pas vue le v2 sur autre chose que le D5, espérons pour les propriétaires que Suunto le porte sur la série EON.

il y a une heure, Toto Wazabi a dit :

Dans ce cas, c'est plus la mixité des ordi/algo qui va être gênante mais encore une fois on a pas vue le v2 sur autre chose que le D5, espérons pour les propriétaires que Suunto le porte sur la série EON.

En effet la mixité des algos va poser problème parceque pendant ce temps la les autres membres de la palanquée vont continuer à enquiller du palier, ou à minima ne vont pas commencer leur désat...

Pour le fused 2 sur EON, c'est annoncé mais depuis tellement longtemps que je n'ose plus trop en parler :)