Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
steph753

Créer structure associative qui ne forme pas

Messages recommandés

Restons carrés: Pas de déclaration => pas de personne morale => pas soumis au CDS qui ne concerne que les structures de plongées dotées de la capacité d'ester en justice.

une association de fait, c'est du vent... "L’association non déclarée ne peut être assignée en justice", deux voisins qui font un barbecue sont une association de fait...

et puis il n'est pas obligé de créer une association de plongée, juste de loisir aquatique par ex., et comme dit plusieurs fois, il n'y a pas à s'occuper de la FFESSM ni du CDS. Il n'est exigé aucune qualification en France pour faire de la plongée quelle que soit la profondeur. ne pas confondre réglementation et bon sens...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 7
        Bonjour, j'ai un gilet de base, ceux des clubs ( acheté d'occasion dans un club ) marque AQUALUNG, modèle waves. Aujourd'hui, lors de la mise à l'eau le raccord plastique qui fait jonction entre le tissu du gilet et l'ensemble de l'inflateur se déconnecte. L'inflateur se vide direct dans la mer , par le haut au lieu de gonfler le gilet. Pas grave on plonge quand même avec ma stab qui ne se remplit pas Une plongée particulière s'en suit ... digne d'un niveau 1 seconde plongée en formation ..
      • 3
        Bonjour, J'aimerais connaitre la meilleure période pour se rendre à Djibouti (croisière plongée). Structure à me conseiller/déconseiller. Il y a au moins 2 structures à proposer des croisières dans cette région plutôt de Dec à Mars. Une source d'info (dont je ne suis pas très sur) me parle de  sept, oct, nov !!! Rien vu de très frais dans les différets post du forum. Merci pour vos réponses !
      • 9
        Apparemment il m'a été conseillé de ne pas utiliser de strobes pendant les plongées aux galapagos parce que les forts courants pourraient me compliquer les plongées avec trop de matériél, donc juste un wide lens ou avec filtre rouge me serait nécessaire, quel est votre avis pour ceux qui y sont déjà allé ? Merci !
      • 57
        Salut à tous. Je passe mon N1 actuellement. Je suis dans la région de Cannes. Je viens de avoir 40 ans et mon cadeau a été le N1 et un budget matériel. J'ai donc déjà acheter une combi. Mon club me recommande l achat d'un ordi tout de suite. J'ai un peu cherché et je me dirige vers un Mares Wide 2 en promo sur le net. J'ai trouvé cette annonce sur le coincoin  https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1666215390.htm Ça vous semble un bon tarif? Un bon achat dans la du
      • 61
        Je viens vous relater un incident que j'ai vécu lors de mon dernier séjour en Indonésie.   A la 8 eme plongée du séjour ,avec une équipe bien rodée. Briefing mise a l'eau descente le long du tombant.. Tout va bien mais rapidement mon ordi bip… augmentation d'effort ??? Bizarre, je tente de me calmer… enfin a quoi bon je suis zen… Re-bip, je regarde ma pression nickel j'ai perdu quelques bars logique je respire encore… tout va bien. Petit contrôle de la pression ordi puis mano iden
    • Créer...