Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
R1Jack

Stab dorsale Cressi

Messages recommandés

Bonjour,

je suis souhaite me lancer dans mon premier achat de stab pour ma prépa N2. Je recherche une stab dorsale qui ne soit pas trop minimaliste (un minimum de poches...) et suffisamment confortable (sans être trop lourde ...). Je souhaiterai être à l'aise au quotidien et pouvoir également voyager facilement avec. SI en plus le prix ne dépasse pas 400 euros ce serai encore mieux ....

Lors de mes recherches je suis tombé sur des stabs de la marque Cressi.

-La Cressi commander, que j'ai pu essayer en magasin: très confortable mais un peu cher (460 Euros)

-Le Cressi Scorpion, que je n'ai vu que sur le net pour l'instant (360 Euros).

Je ne trouve pas beaucoup de commentaires sur ces 2 modèles, quelqu'un les a t'il déjà essayé ? Un avis m’éclairerai beaucoup. 

La Cressi Scorion a des poches de leste sur la parties arrière de la ceinture en position verticale, quel est votre avis la-dessus?

Dernière question: Connaissez vous d'autres produits qui répondent à mes critères ?

Un grand merci pour votre éclairage...

Il y a la Scubapro Seahawk qui est trouvable à moins de 400 euros ,la seahawk 2 a 450 euros et la Apeks Black Ice dans les 450 euros sur les sites allemands. A priori elles sont bien.

Je suis dans la même situation que toi, je vais préparer le niveau 2 et je recherche une stab dorsale pour continuer à m’ équiper. 

Il y a 12 heures, hammerhead34 a dit :

Je suis dans la même situation que toi, je vais préparer le niveau 2 et je recherche une stab dorsale pour continuer à m’ équiper. 

Pareil

Le 04/09/2019 à 17:46, hammerhead34 a dit :

Il y a la Scubapro Seahawk qui est trouvable à moins de 400 euros ,la seahawk 2 a 450 euros et la Apeks Black Ice dans les 450 euros sur les sites allemands. A priori elles sont bien.

J'avais également vu ces modèles. Je me pose sûrement une question existentielle mais sur les 2 modèles cités si-dessus il n'y a pas l'air d'avoir de poignées dans le dos pour le transport terrestre contrairement à la Cressi Commander...  Je suis habitué à mes stabs de club équipés de poignées pour déplacer l'ensemble. Les utilisateurs de ces 2 modèles peuvent-ils me donner leur avis...

Merci bien

J’ avoue ne pas me servir des poignées de stab. Soit je met tout le matos dans une caisse pour l’ emmener au bateau ou alors je passe la stab comme un gilet ce qui me laisse les mains libres. 

Chacun a ses préférences. Moi cette poignée ne met pas utile mais je comprend que ça peut être important pour toi.

Bonjour, Je recherche egalement une stab.

La cressi scorpion est vraiment axée voyage (2.5kg) donc le dossier doit etre tres light.

La commander doit etre un peu plus cossue.

Je vais sans doute partir sur la hydros pro de scubapro, plus chere, mais vraiment sympa

- l'inflateur scubapro

- la matiere qui seche tres vite

- l'ergonomie, la stab colle au corps

- le poid qui reste raisonnable (possibilité de mettre qu'un harnais minimaliste)

C'est vrai que l'hydros a l'air très bien mais hors budget pour moi ....

Qui a des avis sur la position des poches à plombs de la Cressi Scorpion ?

Merci

Bonjour, 

Quitte à prendre une stab' "dorsale", pourquoi ne pas vous monter un ensemble wing/plaque ?

Une plaque c'est entre 40 et 70 €

Un harnais une trentaine d'euros

Une wing pour mono c'est dans les 250-300 €

Une poche de cuisse (c'est là que c'est le mieux placé) dans les 30-35 €

Ca fait du bon matos, évolutif, robuste, réparable facilement, pour environ 400 € neuf.

Avec une wings,

Pas de purge rapide haute (en standard)

Des sangles et un dossier pas confortables

Pas de poches a plombs 

Si on rajoute tout ces manques, ça fait plus cher qu une stab classique

hello, 

j'ai eu la stab Apeks, attention pour les voyages, elle est tres robuste mais du coup aussi tres lourde. 

Elle avait une tendance a remonter aussi, d'autres plongeurs la possedant aussi avait le meme soucis et certains ont meme installé une sous cutale.

Pour ce qui est du confort, rien a dire, elle est reglable dans tous les sens grace a un systeme d'oeillets + vis/boulons inox. 

Bref, du bon matos mais qui prend de la place ...