Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

quelle assurance plongée pour un voyage plongée d'une semaine à l'étranger ,


gdelarre
 Share

    Recommended Posts

    bonjour toutes et tous

    la question ne peut pas être plus claire

    existe t il une assurance plongée qui couvre uniquement une semaine de voyage plongée ?

    Nous partons pour le mexique et mon épouse ne plongerons qu'à cette période de l'année, et c'est embêtant de cotiser une année entière pour une semaine de plongée pour elle.

     

    merci d'avance 

     

    guillaume

    Link to comment
    Share on other sites

    • Replies 30
    • Created
    • Last Reply

    Top Posters In This Topic

    Top Posters In This Topic

    Posted Images

    D'après ce que j'ai pu voir en étudiant le sujet, chez les gros assureurs plongée (DAN, Diveassure etc) il revient quasiment aussi cher de payer une assurance pour une semaine de plongée que de payer pour une année entière (à quelques euros près).

     

    Si tu ne pars qu'une semaine, je te conseille d'appeler ton assureur habitation/responsabilité civile en France car tu pourrais être couvert sans le savoir.

     

    C'est par exemple mon cas. Je voulais prendre DAN pour ma croisière BDE, mais un coup de fil à la MATMUT qui m'assure toute l'année m'a appris que j'étais couvert en cas de problème à l'étranger du moment que la plongée reste purement loisir.

    Edited by Nnay-D
    Link to comment
    Share on other sites

    Perso je suis couvert par mon assurance (Maison + Voiture) j'ai une attestation.

    Par contre j'ai en plus une assurance Plongée supplémentaire couvrant en plus les risques   pardon une seconde fois les risques.

     

    Ayant vécu lors de notre premier séjour plongée un "couac" rien de grave je le précise je ne peux que conseiller "d'investir" dans les 80€ pour une assurance. Au moindre soucis à l'étranger les frais sont incroyablement élevé… Evacuation par hydravion  par exemple et hop tu as 3000 USD etc etc.… bref tu es très vite a découvert.

     

    Notre couac était en novembre donc j'avais double couverture  sinon j'y aurai laissé un bras. J'oubliais j'avais en plus une assurance voyage par le boulot, ils ont couvert nuit d'hotel ou il y avait le caisson plus repas et transfert retour a hotel ou nous séjournions.

     

    Au bout du compte si mes souvenirs sont bon cela m'a encore couté dans les 300 € dont 200 USD pour l'O2 de l'oxygénothérapie  Personne ne voulait rembourser cette partie…. 

     

    Bref depuis cette mésaventure sans gravité je préfère etre "trop bien" couvert les quelques euros en plus sont remboursé au moindre petit soucis… Et sérieusement lorsque tu vois ce que tu payes une plongée  tu peux bien mettre le prix d'une ou 2 sur l'année pour dormir tranquille 

     

     

    Edited by caolila
    Link to comment
    Share on other sites

    Pour répondre clairement à ta question, sur la plongée il n'y a pas 40 solutions si tu veux compléter ton assurance perso (attention à vérifier aussi les plafond de prise en charge, a l’étranger un caisson ou un hopital ca peut aller très très vite).

     

    L'assurance lafont, qui propose plutôt des adhésion à l'année et avec la licence.

    Le DAN qui propose une assurance à la semaine souvent vendue sur les voyages plongée type croisière ou des formules à l'année

     

    Ce qui est clair, c'est que l'assurance à la semaine est assez chère et qu'en gros si tu fais 2 semaines dans l'année c'est plus rentable de prendre l'adhésion à l'année.

    Link to comment
    Share on other sites

    parfois dans certains centres?????? Tu peux aussi payer un supplément par plongées pour être assuré par le dit centre. Mais ce n'est pas rentable si tu en fait beaucoup. Moi j'ai DAN à l'année ça me convient bien. N'oublie pas que passer au caisson dans certains pays c'est très cher

    Link to comment
    Share on other sites

    Il y a 1 heure, Euskadi a dit :

    Non les assurance bancaire excluent les sports à risque comme la plongée.

    Bonjour

     

    j'ai fait plusieurs  emprunts bancaire immobilier, et autres petits besoins  financiers  et n'est jamais eu de soucis avec le fait que je sois plongeur et qui plus est plongeur trimix .

    Même aujourd'hui en tant que jeune retraité !

    Il suffit de savoir ou s'adresser et ne pas hésiter a se renseigner auprés de plusieurs organismes !!

    Edited by doumes
    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share


    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 13
        Bon une fois de plus la "fièvre bricoleuse" m'a contaminé...    En faite je n'ai pas envi d'acheter tout fait un truc...  de toutes les façons je ne serai pas content (je sais, je suis un éternel râleur et insatisfait)   Donc voici les paramètres de l'équation.   Nouveau boitier Isotta pour mon Canon R5. J'ai un dôme et avec mes flotteurs je suis plus ou moins content de l'équilibrage. Après différents essais avec l'objectif RF 100 mm macro et le port plat j'ar
      • 3
        En répondant a un autre sujet ,je me suis posé la question suivante. Un G2 offre la possibilité de plonger au trimix ,qui a déjà plongé au TMX en suivant une déco d 'un G2? Il me semble n'avoir jamais rien lu sur le sujet.
      • 7
        Bonjour, j avais une petite lampe de plongée de secours à laisser dans la poche du BCD. C 'était une petite lampe peu couteuse et avec une faisceau variable de 8° à +/- 40°. Très commode parce que polyvalente bien que très peu employée. Je ne parviens pas à trouver un remplacement comparable à max 50 Euros. Quelqu'un peut il me donner une référence. Je ne cherche nullement un gros phare, j en ai déjà deux. Juste quelque chose de petit et pas trop cher. Un grand merci.
      • 6
        J’ai écrit un ouvrage ayant pour titre « Directeur de plongée. Mode d’emploi ». Mon objectif a été d’essayer de regrouper des éléments : météo, notion de risque, notion de groupe, qlq aspects juridiques, etc. qui me semblaient intéressants pour cette fonction. Pour les photos, il y a un co-auteur qui est passionné de biologie subaquatique. Je les trouve fantastiques.   Ce livre sera disponible du 30 novembre 2021. Je vous remercie de son accueil.   On peut retrouver
      • 15
        Hello, on devait partir en Namibie en trek la semaine prochaine.......... et c'est mort.... fermé.... du coup, je m'interroge (comme plein de monde je suppose) quelle destination plutôt tropicale serait dispo pour un séjour avec ma femme + guide local en plongée gros ou macro, mer chaude, plutôt hémisphère sud (asie / amérique du sud) Avez-vous des suggestions à nous faire ? je suis 3* CMAS et ma femme 2* CMAS départ le 3/12 et retour le 13/12. je vous serai reconnaissan
    ×
    ×
    • Create New...