Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

quelle assurance plongée pour un voyage plongée d'une semaine à l'étranger ,

gdelarre

Recommended Posts

bonjour toutes et tous

la question ne peut pas être plus claire

existe t il une assurance plongée qui couvre uniquement une semaine de voyage plongée ?

Nous partons pour le mexique et mon épouse ne plongerons qu'à cette période de l'année, et c'est embêtant de cotiser une année entière pour une semaine de plongée pour elle.

merci d'avance 

guillaume

D'après ce que j'ai pu voir en étudiant le sujet, chez les gros assureurs plongée (DAN, Diveassure etc) il revient quasiment aussi cher de payer une assurance pour une semaine de plongée que de payer pour une année entière (à quelques euros près).

Si tu ne pars qu'une semaine, je te conseille d'appeler ton assureur habitation/responsabilité civile en France car tu pourrais être couvert sans le savoir.

C'est par exemple mon cas. Je voulais prendre DAN pour ma croisière BDE, mais un coup de fil à la MATMUT qui m'assure toute l'année m'a appris que j'étais couvert en cas de problème à l'étranger du moment que la plongée reste purement loisir.

Edited by Nnay-D

Perso je suis couvert par mon assurance (Maison + Voiture) j'ai une attestation.

Par contre j'ai en plus une assurance Plongée supplémentaire couvrant en plus les risques   pardon une seconde fois les risques.

Ayant vécu lors de notre premier séjour plongée un "couac" rien de grave je le précise je ne peux que conseiller "d'investir" dans les 80€ pour une assurance. Au moindre soucis à l'étranger les frais sont incroyablement élevé… Evacuation par hydravion  par exemple et hop tu as 3000 USD etc etc.… bref tu es très vite a découvert.

Notre couac était en novembre donc j'avais double couverture  sinon j'y aurai laissé un bras. J'oubliais j'avais en plus une assurance voyage par le boulot, ils ont couvert nuit d'hotel ou il y avait le caisson plus repas et transfert retour a hotel ou nous séjournions.

Au bout du compte si mes souvenirs sont bon cela m'a encore couté dans les 300 € dont 200 USD pour l'O2 de l'oxygénothérapie  Personne ne voulait rembourser cette partie…. 

Bref depuis cette mésaventure sans gravité je préfère etre "trop bien" couvert les quelques euros en plus sont remboursé au moindre petit soucis… Et sérieusement lorsque tu vois ce que tu payes une plongée  tu peux bien mettre le prix d'une ou 2 sur l'année pour dormir tranquille 

Edited by caolila
  • J'aime 1

Pour répondre clairement à ta question, sur la plongée il n'y a pas 40 solutions si tu veux compléter ton assurance perso (attention à vérifier aussi les plafond de prise en charge, a l’étranger un caisson ou un hopital ca peut aller très très vite).

L'assurance lafont, qui propose plutôt des adhésion à l'année et avec la licence.

Le DAN qui propose une assurance à la semaine souvent vendue sur les voyages plongée type croisière ou des formules à l'année

Ce qui est clair, c'est que l'assurance à la semaine est assez chère et qu'en gros si tu fais 2 semaines dans l'année c'est plus rentable de prendre l'adhésion à l'année.

• J'aime 1

parfois dans certains centres?????? Tu peux aussi payer un supplément par plongées pour être assuré par le dit centre. Mais ce n'est pas rentable si tu en fait beaucoup. Moi j'ai DAN à l'année ça me convient bien. N'oublie pas que passer au caisson dans certains pays c'est très cher

Il y a 1 heure, Euskadi a dit :

Non les assurance bancaire excluent les sports à risque comme la plongée.

Bonjour

j'ai fait plusieurs  emprunts bancaire immobilier, et autres petits besoins  financiers  et n'est jamais eu de soucis avec le fait que je sois plongeur et qui plus est plongeur trimix .

Même aujourd'hui en tant que jeune retraité !

Il suffit de savoir ou s'adresser et ne pas hésiter a se renseigner auprés de plusieurs organismes !!

Edited by doumes