Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
gdelarre

quelle assurance plongée pour un voyage plongée d'une semaine à l'étranger ,

Messages recommandés

par contre il y a a priori des zones géographiques qui sont exclues de certaines assurances type cartes bancaires... Quand on est allé aux Maldives, on a pris une assurance spécifique à cause de ça

Pour information, à l'occasion d'une semaine de plongée bretonne, mon fils, sorti de la FFESSM, a pris une assurance Aquamed.

N'ayant pas eu besoin de faire appel à elle (et c'est tant mieux !!), je ne peux pas juger de leur efficacité.

Par contre, coté tarifs, intéressant...

Il y a 5 heures, pmk a dit :

J'ai regardé la Gold Mastercard. La seule exclusion de sport que j'ai trouvé est celle-ci :

Screenshot_2019-09-24-15-53-53.jpg

Voilà, il suffit de ne pas utiliser un scooter sous marin et de partir du bord ou d'un voilier :)

C'est Ok avec la Visa Premier ( J'ai déjà testé ! ) . Il suffit de lire les conditions particulières ...

Il y a 10 heures, pparis a dit :

C'est Ok avec la Visa Premier ( J'ai déjà testé ! ) . Il suffit de lire les conditions particulières ...

Attention il doit y avoir autant de contrats que de banques....

Un pote a bien fait fonctionner sa visa premier pour un accident en egypte mais MES contrats (VP chez ONEY et gold mastercard chez ING) excluent explicitement l'activité plongée de l'assurance....à bien vérifier donc.

Le 18/09/2019 à 19:02, mkp a dit :

Peut-être que l'assurance incluse dans ta carte bancaire fonctionnera si tu as payé ton séjour avec elle. A vérifier auprès de ta banque.

Perso je pars avec cette assurance, la visa premier qui assure les activités de sports de loisirs.

Il m'est arrivé d'avoir été malade le jour du départ en croisière plongée, Visa a remboursé l'avion et la croisière non effectuée (je l'avais achetée directement chez l'organisateur sans passer par un opérateur, idem billet d'avion).

Si j'avais un souci de santé SUR la croisière, la Visa ne prendrait pas en charge ?

Le 24/09/2019 à 14:22, Euskadi a dit :

Non les assurance bancaire excluent les sports à risque comme la plongée.

Oui, ce n'est pas le seul sport et quelque soit le niveau du pratiquant!

https://www.pretto.fr/assurance-pret-immobilier/sports-a-risque/

Ne pas confondre une assurance pour un prêt et celle recherchée pour une activité durant un voyage!

L'une est pour être tranquille des frais médicaux l'autre est là pour couvrir en partie les échéances de crédits que le souscripteur ne peux honorer pour raison de santé (bien souvent il ne s'agit que de prendre en charge les mensualités provisoirement et vous aurez à les payer lorsque vous auriez repris le travail, même principe que les assurances chômage!!) Ce n'est qu'un décalage!!

Dans certains pays les soins peuvent atteindre de tarifs exorbitants, d'autres ne vont commencer les soins que si ils sont certains d'être payés...vous aller attendre pour passer au caisson que votre assureur réponde!!

Après pour savoir si une assurance est bonne ou pas il faut en avoir besoin ...donc faire un accident!!

un volontaire pour un test?

Le 24/09/2019 à 15:55, pmk a dit :

J'ai regardé la Gold Mastercard. La seule exclusion de sport que j'ai trouvé est celle-ci :

Screenshot_2019-09-24-15-53-53.jpg

Du coup si tu as un scoot pour la plongée..... 🙄

Il y a 11 heures, nico501 a dit :

Oui, ce n'est pas le seul sport et quelque soit le niveau du pratiquant!

https://www.pretto.fr/assurance-pret-immobilier/sports-a-risque/

Euskadi parles des assurance de carte bancaire et tu réponds en citant une assurance de prêt immobilier 🤔

Et on ne peut pas généraliser à l'ensemble des assurances. Comme je l'ai montré, on ne l'assurance des Marstercard Gold, qui est bien une carte bancaire, n'exclut pas la plongée.

il y a 8 minutes, pmk a dit :

Euskadi parles des assurance de carte bancaire et tu réponds en citant une assurance de prêt immobilier 🤔

Et on ne peut pas généraliser à l'ensemble des assurances. Comme je l'ai montré, on ne l'assurance des Marstercard Gold, qui est bien une carte bancaire, n'exclut pas la plongée.

C'est vrai, mais d'après l'information de cassenoisette la Mastercard gold de ING exclu la plongée !

Donc il faut lire chaque contract, zones géographiques,  activités exclues,  montants... 

Le tout est de ne pas avoir à s'en servir comme toute assurance !

il y a 9 minutes, nico501 a dit :

Donc il faut lire chaque contract, zones géographiques,  activités exclues,  montants... 

Tout à fait. Il ne faut pas généralisé, dans un sens ou un autre, mais lire son contrat.

Bonjour

Comme déjà écrit précédemment , un contrat d'assurance quel qu'il soit se lis avant d'être signé  !!  surtout si comme beaucoup ici   la plongée est considéré comme sport  à risque par vos organismes préteur !

Rencontré vos conseillé/conseillère et expliqué leurs la  situation honnêtement et clairement il y aura toujours une solution !!

Si non faite joué la concurrence !

Je viens encore aujourd'hui de conclure ce genre d'emprunt financier pour un terrain  mitoyen au miens ( rare en centre ville dans le 17 , occasion et à ne pas loupée   )  et les closes  concernant la pratique de sports à risque sont présentes !! 

La pratique de la plongé scaphandre ce trouvais comme clause exclusive dans l'une des  formules possible , mon conseillé en à trouvé un autre organisme  ou cela n'était pas stipulé ! la plongée scaphandre ne ce trouvait pas dans les clauses suspensives  donc  !!

Cela n'a pas fait d'interférence sur les valeurs du  contrat de prèt  !!  accord obtenu

et fonds débloqué aujourd’hui !! 

Modifié par doumes

Bonjour,

Je me permets d'intervenir ayant bien lu les CGV de ma carte bancaire et de mon assurance habitation (car responsabilité civil dessus).

Dans l'assurance il faut différencier:

-1- La responsabilité civil (qui est couvert par les achats carte bancaire)

-2- L'assurance dommage personnel (pas sure que c'est le bon terme)

L'assurance de votre CB prendra en charge certaines situations comme l'annulation vacances, etc.

Mais aussi le cas -1- si, lors d'une plongée vous blessez une personne (laisser tomber un bloc sur le pied par ex.)

Par contre le cas -2- (s'il vous arrive une bricole sans responsabilité d'un tiers, donc de votre fait) est exclu de presque toutes les assurances si l'activité est considérée à risque (parachutisme, plongée, sports mécanique et assez souvent le ski... on le sait moins pour ce dernier - relisez bien vos CGV pour vérifier si une prise en charge hélico est inclus, pas certain-, n’hésitez pas à ajouter 3€ d'assurance avec votre forfait) .

Certaines assurances , via l'habitation si il y a la responsabilité civile jointe, permettent, moyennant un supplément, d'être couvert temporairement pour le cas -2-.

Mais lorsqu'on regarde les montants ou % de prise en charge, ce n'est pas si intéressant en cas de problème sérieux ou grave.

Vous faites du Ski, prenez la carte neige ou équivalent

Vous faites de la plongée, prenez la DAN ou équivalent

On entend constamment: "ouais mais on est tous sur-assuré" (pas sure que ces personnes s'amusent à lire les CGV de leurs contrats).

C'est vrai pour la responsabilité civile (en cas de dommage à un tiers), pas pour l'assurance dommage personnel où l'on est le plus souvent sous-assuré.

Pour 80€/l'année, ça vaut le coût, en cas de pépin, de s'éviter de sortir un billet de 10.000, voir 100.000

Modifié par aka74

Le 04/10/2019 à 14:25, doumes a dit :

un contrat d'assurance quel qu'il soit se lis avant d'être signé  !!

Alors pour l'histoire savoureuse : un contrat d'assurance n'a pas besoin d’être signé pour être valide !

Elle est pas belle la protection du consommateur ?

Citation

Le recueil du consentement du consommateur se fait soit par signature manuscrite ou électronique, soit par un double-clic, soit par accord verbal pour les contrats souscrits par téléphone

Si on ne dénonce pas le contrat reçu par la poste dans les délais, il est valide même si on ne le signe pas.

Source : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/demarchage-et-vente-a-distance-dassurances

Le 03/12/2019 à 17:35, Matt a dit :

Alors pour l'histoire savoureuse : un contrat d'assurance n'a pas besoin d’être signé pour être valide !

Elle est pas belle la protection du consommateur ?

Si on ne dénonce pas le contrat reçu par la poste dans les délais, il est valide même si on ne le signe pas.

Source : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/demarchage-et-vente-a-distance-dassurances

Excellent !! Ça marche pour tout ? 😅