Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Le point sur le métrique et le Canada...


Nicolas Duguay

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Matt a dit :

 

C'est pas si vrai :

- On commande régulièrement des pintes dans les bars

- Chez le boucher ou le primeur il n'est pas rare d'entendre qqun demander "une livre" de qqch. Bon OK en général c'est des petites vieilles (et la je me fais des amies sur le forum :)).

oui, mais non.

une livre chez nous, c'est une livre métrique, donc 500 gr.

en impérial, c'est variable, il faut préciser de quelle livre on parle : impériale , avoirdupois, de troy ?

il semble, d'ailleurs, que dans le système impérial aux USA, la livre utilisée n'est pas l'impériale 😉

 

Modifié par DuboisP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là encore, il y a cette fichue de dualité de système: à la SQDC (Société québécoise du cannabis, appartenant à l'État), ils vendent au gramme; ailleurs, on peut y aller à l'once... ;)

 

https://www.sqdc.ca/fr-CA/

 

Ceci dit, perso, je ne suis pas amateur de la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Nicolas Duguay a dit :

Et là encore, il y a cette fichue de dualité de système: à la SQDC (Société québécoise du cannabis, appartenant à l'État), ils vendent au gramme; ailleurs, on peut y aller à l'once... ;)

 

https://www.sqdc.ca/fr-CA/

 

Ceci dit, perso, je ne suis pas amateur de la chose...

Juste pour info cher @Nicolas Duguay

 

voici ce qu'on obtiens en suivant ton lien

 

Site web disponible sur le territoire canadien seulement

Nous serons de retour sous peu !

Le site web n’est présentement pas disponible.
Retrouvez-nous dans quelques minutes ou n’hésitez pas à nous contacter.

 

 

 

:roule:

 

Modifié par caolila
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas chez nous que c'est bloqué, mais bien le site qui voyant la provenance de la requête affiche ce message.

 

Ne serais pas plutôt un refus de vente     (je déconne ok ;) )

 

Juste pour que cela soit clair, je ne suis et n'ai jamais été consommateur de ce genre de produit… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, caolila a dit :

 

Juste pour que cela soit clair, je ne suis et n'ai jamais été consommateur de ce genre de produit… 


C'est ce que tout le monde disait ici et ça n'a pas empêché les succursales de la SQDC d'être en rupture de stock à travers la province 48 heures après leur ouverture... :)

Remarque, c'est peut-être pour ça qu'on est constamment mélangé entre le métrique et l'impérial... :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2019 à 07:10, caolila a dit :

Non ce n'est pas chez nous que c'est bloqué, mais bien le site qui voyant la provenance de la requête affiche ce message.

 

Ne serais pas plutôt un refus de vente     (je déconne ok ;) )

 

Juste pour que cela soit clair, je ne suis et n'ai jamais été consommateur de ce genre de produit… 

 Plutôt un site web qui ne respecte pas la RGPD et qui préfère ne pas te donner accès que de t'autoriser à ne pas être tracker par la pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Youdivemecrazy a dit :

 Plutôt un site web qui ne respecte pas la RGPD et qui préfère ne pas te donner accès que de t'autoriser à ne pas être traquépar la pub.

le RGPD, c'est comme le Code du Sport, ça n'a pas une valeur universelle .

 

le RGBD est une réglementation européenne

les autres pays ont tout à fait le droit de ne pas en tenir compte

Modifié par DuboisP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Youdivemecrazy a dit :

 Plutôt un site web qui ne respecte pas la RGPD et qui préfère ne pas te donner accès que de t'autoriser à ne pas être tracker par la pub.

 

Aucun rapport avec le RGPD.

 

Les gestionnaires du site, en bons et responsables fonctionnaires de l'État québécois, ont dû recevoir comme consigne de bloquer systématiquement les requêtes provenant d'adresses IP hors du territoire, ne serait-ce que pour limiter le trafic inutile sur les serveurs. D'où ma "suggestion" d'employer un VPN pour contourner cette limitation à la consultation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, DuboisP a dit :

le RGPD, c'est comme le Code du Sport, ça n'a pas une valeur universelle .

 

le RGBD est une réglementation européenne

les autres pays ont tout à fait le droit de ne pas en tenir compte

 La RGPD protège les citoyens européens même pour les sites hors UE.
https://fr.gdprandbeyond.com/blog-post/confidentialite-des-donnees/comment-le-rgpd-affecte-t-il-les-entreprises-hors-ue/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.