Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

The BLOOP is back


Bloop

Messages recommandés

Bonjour à tous 😊

10 ans après avoir arrêté la plongée j'ai eu envieeeeeeee 🤪

- Premier miracle, je rentre toujours dans ma combi 👍

Alors j'appelle mes vieux compères de Carry, Plongée Passion, en qui j'ai toute confiance et rendez-vous est pris pour une journée de plongée 😁

- Deuxième miracle, j'avais un peu les chocottes 🤫, mais une fois dans l'eau tout est revenu, comme si je n'avais pas arrêté 🥳

Le matin, remise en palmes en suivant un N4, 20m/42mn

L'après midi avec un N3, 42m/58mn 😋

... Et demain je plonge près de chez moi, au Pradet... 

 

IMG_6101-01.jpeg

IMG_6102-01.jpeg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bloop a dit :

Bonjour à tous 😊

 

"Le matin, remise en palmes en suivant un N4, 20m/42mn

L'après midi avec un N3, 42m/58mn 😋"

 

 

 

 

Bonjour à toi !

 

Tout est revenu, tu es sur ?

car il parait qu'il ne faut pas faire de profils inversé ? 😜

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense comme flychris que 10 ans plus tard tu devrais regarder si les profils inversés sont vraiment indispensable pour toi... 

Prendre un carton à l'age que laisse supposer ta photo, bof, tu t'en passeras je suis sur 😉

 

 

PS: Je reconnais bien le zodiac de plongée passion et l'endroit ou tu as plongé........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Matt a dit :

La combi personnalisée, la classe !

Bon retour sous l'eau , et parmi nous !

Merci Matt 😉

La combi est un vestige de la période "meégalobloop" 😅

il y a 14 minutes, autrichon gris a dit :

je pense comme flychris que 10 ans plus tard tu devrais regarder si les profils inversés sont vraiment indispensable pour toi... 

 

Pouvez-vous, avec flychris me rafraîchir la mémoire et me dire dans quels cours on parlait des profils inversés et pourquoi ? 

 

Modifié par Bloop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Bloop a dit :

Merci Matt 😉

La combi est un vestige de la période "meégalobloop" 😅

Pouvez-vous, avec flychris me rafraîchir la mémoire et me dire dans quels cours on parlait des profils inversés et pourquoi ? 

 

 

Les pop corns, sucrés ou salés?😋😋😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salés 🤪

il y a 1 minute, brenique a dit :

Hello Bloop ; bien content de te lire et je sens que l'on va de nouveau bien se marrer!!!

 

Manque plus que le Crâpo et Searil....

HIHIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Oui, mais tu as vu , avec l'âge j'ai répondu courtoisement 😂
Tu vas bien?

il y a 11 minutes, caolila a dit :

Bon retour sous l'eau et sur plongeur.com.

 

Vu ta dernière remarque je crois que je vais très vite t'apprécier  (c'est sérieux) 

On manque parfois de participants sur plongeur.com....    :welcome: pour des échanges constructifs.

Merci 😀

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, autrichon gris a dit :

Je vois... Je me disjoins donc et laisse les glorieux (ou pas) anciens gambader...

Au contraire la discussion est toujours constructive quand elle est argumentée.

Tu me déconseille les profils inversés et j'en prends note..., je te demande, comme à flychris, pourquoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bienvenue par parmi nous alors :biere:

Comme quoi une simple présentation débouche sur des débats intéressants. Voici déjà une petit texte tiré de chez DAN (en anglais, désolé) qui dit en gros que le risque présenté par des profils inversé n'a jamais été objectivé:

 

"Reverse profiles

Question:
I’m Instructor and I have a very BIG question for your Physiologic and Decompression theory experts.
I want to make two dives,
First one at 09H30 AM to 12 meters for 50 minutes and after a 2H40 minutes, a second at 01H00 PM (the same day, to really don’t confuse you in my question) to 28 meters 15 minutes following by a multilevel 16 meters for 10 minutes and 12 meters for 15 minutes.
Now the big questions, is it physiologically safe for me.
I know already that the recommendation is to dive deeper first and shallower on repetitive dives. I know, as a diving Instructor, all the recommendations and the basic of physiology and decompression theory but I want to know more about this kind of reverse profile.
Nobody is able to explain me why is it dangerous or why is it not, on the physiological side. That why I write you now, DAN, the professional on that.

Answer:
There is no "physiological" danger or significant alteration related to reverse profiles that has been scientifically proven. That is, the physiology of the uptake and desaturation of inert gas is not changed by a reverse profile.
Obviously, however, a deeper dive following a shallow and possibly long one, would impose on the already supersaturated tissues a further significant saturation, in a short time, since the driving force for the uptake of inert gas is stronger with the increase of depth and inert gas partial pressure.
The end result would be a significant inert gas supersaturation of the tissues, rapidly approaching the No-D limit or reaching times which may make Decompression Stops necessary. This can be easily seen by computing such dives on tables or scrolling the simulation on a dive computer.
It is known, also from our recent studies, that the probability of high degree gas bubbles and of decompression illness is linearly proportional to tissue nitrogen partial pressure and depth.
A symposium on reverse dive profiles was held in October 1999 in Washington DC, at the Smithsonian Institute, co-sponsored by DAN, DEMA and others. The Reason was to substantiate with scientifically sound findings the current statement by many Training Agencies that reverse dive profiles are not recommended due to an increased risk of DCI. The conclusions of the workshop are the following:
"The Findings
1)Historically neither the US Navy nor the commercial sector have prohibited reverse dive profiles
2)Reverse dive profiles are being performed in recreational, scientific, commercial and military diving
3)The prohibition of reverse dive profiles by reacreational training organizations cannot be traced to any definite experience that indicates and increased risk of DCS
4)No convincing evidence was presented that reverse dive profiles within the no-decompression limits lead to a measurable increase in the risk of DCS
The Conclusions
We find no reason for the diving community to prohibit reverse dive profiles for no-decompression dives less than 40 msw (130 fsw) and depth differentials less than 12 msw(40fsw)."

In simpler words, if diving is performed within the no-d limits and the different dives are done within a maximum difference of 12 meters, the current evidence does not show any demonstrable increase in risk of DCI."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.