Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Témoignages, Sidemount en club français (en mer)


steph753

Messages recommandés

il y a une heure, la philoche a dit :

moi je les monte "diverite style", jamais de problème !

Tu veux dire avec le premier étage tourné vers le sol, à l'aide d'un gros anneau métallique ?

https://www.diverite.com/products/nomad-sidemount/adjustable-bungee-system/

 

J'ai hésité longtemps mais j'ai fini par renoncer de peur que le premier étage soit trop exposé à un choc avec le sol lors du franchissement d'une étroiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, cosmosaure a dit :

Tu veux dire avec le premier étage tourné vers le sol, à l'aide d'un gros anneau métallique ?

https://www.diverite.com/products/nomad-sidemount/adjustable-bungee-system/

 

J'ai hésité longtemps mais j'ai fini par renoncer de peur que le premier étage soit trop exposé à un choc avec le sol lors du franchissement d'une étroiture.

Aucun problème pour moi, quand c'est bien monté ils sont plaqué sous les aisselles, (quand tu as cette partie la qui frotte ...) sur le coté donc rien ne traine devant, si tu dois décapeller et pousser la bouteille, elle reste accroché et ça ne gène pas, dernier avantage pour moi, je peux fixer mon recycleur sidemount sur les mêmes point sans modification.  Après les problèmes de confort etc .. c'est très personnel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo prise hier matin par mon binome à m ç la gravière du Fort, ou, OUI, nous avons un visi de malade et des sculptures au fond de l'eau.

Bon la je suis bien équilibré, blocs parallèles au millimètre.

J'avais mis une config sans 5è sortie perpendiculaire, à gauche un Poseidon Jetstream et à droite mon Apeks sans utiliser sa 5à sortie.

SM-GDF-19102019.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en fin de plongée. On voit (mal) ce que j'évoque, le mousqueton sur son sliding ring est déjà pas mal avancé le long de la ceinture en direction de la boucle de ceinture, et pourtant il y a un peu de jeu au niveau du bloc droit, même si c'et accentué par le fait que  le corps soit tourné.

Seule solution pour "resserer" l'angle une fois que le sliding ring est collé à la boucle de ceinture, c'est de reculer le point d'attache du mousqueton sur le bloc, et avec le risque que j'évoque que la 5è sortie de détendeur tape dans les cotes.

Bon la on voit bien en bouche le jetstream, pas de risque d'avoir une  5è sortie parallèle, le direct system vers la bouée par vers le haut.

 

PHOTO-2019-10-19-15-29-48(1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2019 à 15:39, octopuce28 a dit :

suis pas fan de l'attache du bungee autour du robinet car la poignée du robinet se trouve en bas et moins accessible.

Personnellement, je trouve plus commode à manipuler avec des gants étanches...

Mais comme je ne suis pas un plongeur "cave" (comme on dit chez les gens modernes ), l'argument du robinet qui doit être protégé des chocs et d'une fermeture intempestive ne tient de toute façon pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.