Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
gdelarre

snorkeling akumal

Messages recommandés

bonjour toutes et tous

je voulais savoir si on pouvait faire du PMT en toute liberté dans les baies d' akumal pour nager notamment avec les tortues (promis je touche avec les yeux ! :D )

Savoir aussi si vous avez des autres spots PMT le long de la riviera maya.

Merci d'avance pour vos infos

Nope. 

Accès limite apres trop d'abus sur les tortues dans cette aire protégée. 

Faut passer au travers de guides certifiés avec regles précises (gilets, pas d'apnée, pas toucher, nbre max par groupe, etc...)

Salut!

C’est rageant mais ça se comprend tellement ! 

Et en dehors d’akumal Il y a moyen de faire du PMT en se posant quelque part ?

La plage est sympa.

Et en effet, Interdiction de faire du snorkeling 'sauvage'.

Sur place on peut donc louer le matériel autorisé, y compris les gilets qui empêchent de faire de l'apnée pour toucher les tortues.

Le tout en suivant un parcours balisé.

De toute manière la plage n'est plus accessible au public. Pour y accéder il faut être soit dans un des hôtels ou résidence ou bien passer par un club

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 6
        Bonjour,   Mes fidèles Cressi Rondine Line montrent des signes de bons et loyaux services ! Un renfort latéral commence à se cisailler et une déchirure est à craindre en utilisation plongée.   Je recherche donc une seconde paire de des palmes pas trop lourdes, pas trop longue, résistante aux petits chocs en mer, bien pour le snorkeling au quotidien mais aptes à de la plongée "tranquille/légère" en voyage, notamment en mers chaudes. J’utilise des réglables par ailleurs pour le
      • 6
        Bonjour à tous,   Petit nouveau sur le forum, je m'intéresse de près aux possibilités de snorkeler en hors saison. Alors, oui, je sais, je suis un forum de plongée mais ma question repose avant tout sur l'équipement, particulièrement la combinaison. Et là, je me dis que sur ce forum, vous serez forcément de bon conseil.   Ma femme et moi, nous allons aller du côté de Banyuls fin octobre début novembre. Le baptème de plongée est prévu mais on aimerait aussi snorkeler un peu. O
      • 13
        Bonjour,   J'ai actuellement des Mares réglables d'environ 80 cm que j'utilise avec des bottillons... Très agréable pour palmer sur la distance. En février, je pars en vacances et j'ai besoin d'alléger et raccourcir au stricte minimum la partie "Snorkeling et canard à 5m pour photographier". Je me suis alors penché sur les palmes de voyage.   Cahier des charges : Une palme qui tient dans une valise (entre 45-55cm), légère, réglable (je n'aime pas les chaussantes, j'utiliserais des boots
      • 9
        Bonjour!   grand fan de snorkeling et amateur de photographie, j'utilise un petit compact étanche (sony dsc tx 30) dont les limites ont été très rapidement atteintes. n'ayant pas trop de budget, j'ai d'abord pensé à acheter un nouveau compact (olympus tg5) par exemple tout en sachant que j'aurais toujours un gros problème avec l'éclairage : en surface aucun problème en dessous des 3m tout est bleu, et peu lumineux (et donc très souvent flou)... arrivé à presque 10m c'est inexploitable.  
      • 3
        Bonsoir de l'Irlande, Mon mari, mon fils et moi va visiter le Pays Basque le 28 juin. Mon mari et mon fils sont plongeurs et ils veulent faire une sortie de plongée. On loue une maison a Hendaye et on a une voiture. Le meuilleur c'est Hendaye ou St Jean de Luz ? On cherche aussi des endroits pour faire le snorkeling - comment sont les plages Hendaye/ Ciboure/ San Sebastian/St Jean de Luz? Y-a t-il des endroits recommandés? Merci en avance Sinéad (femme d’une patience à toute épreuve
    • Créer...