Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Phares Bigblue + Diveboutik

caolila

Recommended Posts

Bonjour 

Il y a quelques jours je postais le message suivant en réponse sur un autre fil de discussion concernant l'achat d'une lampe

Citation

Bon je vais calmer les ardeurs concernant les bigblue.C'est simple j'en ai 5.

La premiere achetée pour Noel à ma femme. 10 jours de croisière en fevrier… nickel…

Lors de cette croisière une de mes vieilles lampes vidéo lache. Au retour je décide de regarder dans le coin de Bigblue.

J'achete une seconde pour ma femme, et je m'offre 2 vp3800 (de tete) et une pour l'explo avec faisceau étroit.

A la livraison la lampe de ma femme ne fonctionne pas enfin si juste le rouge…. retour, échange ..ok un problème n'est pas représentatif…

Nous voilà au Sulawesi… 1 er jour de plongée…. 3eme plouf… une des lampes de ma femme lache… plus de faisceau large plus que le spot et le rouge… :(

Hier une des miennes fait pareil…. et cela sur des lampes entre 300 et 500€.....

Donc pour moi Bigblue c'est a présent, fuyez……

Je donnerai des nouvelles de la réaction du SAV…..

et 

Citation

Moi aussi jusqu'à il y a 10 jours environ…. ils ont visiblement un problème sur une série en production.

Une des lampes ne donne plus rien en eclairage large, l'autre une LED brille encore très fort… mais j'insiste pas… et sur une autre des LEDs on voit clairement qu'elle a cramé..

1) problème sur une série de led

2) problème sur une série de driver

dans les 2 cas j'espère qu'il vont les changer sans faire d'histoire et que les nouvelles (comme celles qui fonctionnent encore ) seront encore en état de marche d'ici 2 ou 3 ans…

En attendant moi je garde mes distances, et ne peux que déconseiller les Bigblue

La suite a présent

Tout d'abord, ce n'est pas de la pub, mais juste une information. J'ai fait les achats de mes lampes sur le site de Diveboutik. 

A l'arrivée de la livraison une était defectueuse. Cela peut arriver, et après contact avec le vendeur, j'ai renvoyé la lampe et très rapidement, en moins d'une semaine j'ai reçu une lampe de remplacement.

Nickel.

Donc au retour de nos vacances je contacte Diveboutik et le jour même la réponse fut de renvoyer les lampes défectueuses sans accessoires  j'ai trainé un peu pour cause d'emplois du temps ce n'est donc qu'une semaine plus tard que les lampes ont été expédier. J'ai laissé le temps à Diveboutik de réceptionner le colis avant de les recontacter.

La réponse a été clair, nous avons contacté Bigblue et exigé un remplacement. 2 ou trois jours plus tard elles ont été renvoyé je viens de les recevoir et les ai testé.

Elles sont neuves et fonctionnes.

Service après vente de Diveboutik et  Bigblue efficace.

Je remercie Diveboutik pour sa réactivité. Pour Bigblue j'attendrai encore un peu le temps de voir a l'usage si je n'aurai pas d'autre panne.

• J'aime 1

Pour ma part, j'ai une VL9000 et une TL4800 depuis plus d'un an.

RAS, si ce n'est que lorsque la TL est arrivée le chargeur ne fonctionnait pas.

SAV efficace de divingequipement à Balma (remplacement par un neuf).

Néanmoins, j'ai également deux AL450N sur mon casque et l'une d'elle n'a pas supporté une plongée d'une soixantaine de mètres en sout'.

Elle avait quelques semaines seulement.

Encore une fois le SAV a été à la hauteur (même shop).

Au final, si la puissance et l'autonomie sont bien là, je réserve encore mon jugement sur la fiabilité.

On verra sur le long terme.

• 1 year later...
il y a 11 minutes, Lili83 a dit :

C'est quand fou vu le prix de ces produits .... on peut tomber sur une bonne série comme sur une mauvaise en fait ....

Oui mais Bigblue en France a un super SAV.

J'ai recherché un fil de discussion ou j'expliquais  tous mes ennuis et le dénouement. Je ne l'ai pas retrouvé... :(

Bref a présent plus de soucis avec les 5 Bigblue que nous avons et utilisons... souvent dans la zone des 40 voir un peu plus. 

Je suis globalement satisfait de Bigblue...  sauf qu'il n'y a pas de lampe a faisceau très étroit (5°) et sans halo... 

4 Bigblue pour moi : 2 de 450 lumens sur le casque, une de 4800 lumens sur la main droite et une de 9000 lumens en réserve ou pour éclairer les larges cavités quand la visi est très bonne.

A part le petit souci au début sur une des lampes de casque (échange en garantie sans problème) et sur un chargeur (idem), tout baigne !

Je trouve juste que l'anodisation est un peu fragile, mais c'est uniquement cosmétique et je reconnais que parfois elles heurtent assez durement la roche.

J'ai 4 bigblue : 2 vidéo, une explo, une "mixte" à faisceau réglable.

Aucun problème à ce jour et elles ont fréquenté  les 50 m.

Comme @caolila dommage qu-il n-y ait pas dans la gamme un phare à faisceau très étroit.

Je protège les têtes de phare avec de la chambre à air (découpée et collée) et maintenue avec un élastique (récupérés sur les bottes de radis, lol...) et à remplacer quand il fatigue.

il y a 8 minutes, LA LOUBINE a dit :

Je protège les têtes de phare avec de la chambre à air (découpée et collée) et maintenue avec un élastique (récupérés sur les bottes de radis, lol...) et à remplacer quand il fatigue.

Tiens cela me donne une idée faire vite fait en impression 3D des anneaux a placer sur la tête afin de les protéger "à la mode Tillytec"... ;)

Il y a 2 heures, LA LOUBINE a dit :

J'ai 4 bigblue : 2 vidéo, une explo, une "mixte" à faisceau réglable.

Aucun problème à ce jour et elles ont fréquenté  les 50 m.

Comme @caolila dommage qu-il n-y ait pas dans la gamme un phare à faisceau très étroit.

j'ai mis du scotch americain, noir, sur la tete

et, sur le corps, j'ai découpé un morceau de souris en néoprène que j'ai collé sur lui meme pour en faire un fourreau dans lequel le corps est glissé

• J'aime 1
  • Merci 1

• 2 months later...

Bonjour

J'ai également un soucis sur une lampe pilote Bigblue AL1100 Rafo II. elle ne s'allume plus malgré que les accus soient bons (testés sur d'autres lampes).

Je l'ai acheté en juin 2019 chez Diving Equipement

Je soupçonne  le contact entre le tube (ou va l'accu) et le circuit imprimé (la partie circulaire dorée) qui n'est plus vraiment doré à vrai dire .

Je vais appeler le site demain

Que puis-je faite ? SAV ?

Merci

20210605_153131.jpg

20210605_153055.jpg