Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
caolila

Phares Bigblue + Diveboutik

    Messages recommandés

    Bonjour 

    Il y a quelques jours je postais le message suivant en réponse sur un autre fil de discussion concernant l'achat d'une lampe

    Citation

    Bon je vais calmer les ardeurs concernant les bigblue.C'est simple j'en ai 5.

    La premiere achetée pour Noel à ma femme. 10 jours de croisière en fevrier… nickel…

    Lors de cette croisière une de mes vieilles lampes vidéo lache. Au retour je décide de regarder dans le coin de Bigblue.

    J'achete une seconde pour ma femme, et je m'offre 2 vp3800 (de tete) et une pour l'explo avec faisceau étroit.

     

    A la livraison la lampe de ma femme ne fonctionne pas enfin si juste le rouge…. retour, échange ..ok un problème n'est pas représentatif…

     

    Nous voilà au Sulawesi… 1 er jour de plongée…. 3eme plouf… une des lampes de ma femme lache… plus de faisceau large plus que le spot et le rouge… :(

     

    Hier une des miennes fait pareil…. et cela sur des lampes entre 300 et 500€.....

     

    Donc pour moi Bigblue c'est a présent, fuyez……

     

     

    Je donnerai des nouvelles de la réaction du SAV…..

     et 

    Citation

    Moi aussi jusqu'à il y a 10 jours environ…. ils ont visiblement un problème sur une série en production.

    Une des lampes ne donne plus rien en eclairage large, l'autre une LED brille encore très fort… mais j'insiste pas… et sur une autre des LEDs on voit clairement qu'elle a cramé..

    1) problème sur une série de led

    2) problème sur une série de driver

     

    dans les 2 cas j'espère qu'il vont les changer sans faire d'histoire et que les nouvelles (comme celles qui fonctionnent encore ) seront encore en état de marche d'ici 2 ou 3 ans…

     

    En attendant moi je garde mes distances, et ne peux que déconseiller les Bigblue

     

    La suite a présent

    Tout d'abord, ce n'est pas de la pub, mais juste une information. J'ai fait les achats de mes lampes sur le site de Diveboutik. 

    A l'arrivée de la livraison une était defectueuse. Cela peut arriver, et après contact avec le vendeur, j'ai renvoyé la lampe et très rapidement, en moins d'une semaine j'ai reçu une lampe de remplacement.

     

    Nickel.

     

    Donc au retour de nos vacances je contacte Diveboutik et le jour même la réponse fut de renvoyer les lampes défectueuses sans accessoires  j'ai trainé un peu pour cause d'emplois du temps ce n'est donc qu'une semaine plus tard que les lampes ont été expédier. J'ai laissé le temps à Diveboutik de réceptionner le colis avant de les recontacter.

    La réponse a été clair, nous avons contacté Bigblue et exigé un remplacement. 2 ou trois jours plus tard elles ont été renvoyé je viens de les recevoir et les ai testé.

    Elles sont neuves et fonctionnes.

     

    Service après vente de Diveboutik et  Bigblue efficace.

     

    Je remercie Diveboutik pour sa réactivité. Pour Bigblue j'attendrai encore un peu le temps de voir a l'usage si je n'aurai pas d'autre panne.

     

     

    • Like 1

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai une BigBlue VTL3500P depuis maintenant 2 ans.

     

    RAS pour le moment !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Il se peut que je n'ai pas eu de chance tout simplement… Mais je suis a présent "méfiant" je ferais le point d'ici 1 ou 2 ans ;)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pour ma part, j'ai une VL9000 et une TL4800 depuis plus d'un an.

    RAS, si ce n'est que lorsque la TL est arrivée le chargeur ne fonctionnait pas.

    SAV efficace de divingequipement à Balma (remplacement par un neuf).

     

    Néanmoins, j'ai également deux AL450N sur mon casque et l'une d'elle n'a pas supporté une plongée d'une soixantaine de mètres en sout'.

    Elle avait quelques semaines seulement.

    Encore une fois le SAV a été à la hauteur (même shop).

     

    Au final, si la puissance et l'autonomie sont bien là, je réserve encore mon jugement sur la fiabilité.

    On verra sur le long terme.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Je constate que je ne suis pas le seul a avoir eu des petits soucis

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 2
        Bon mes neurones ont encore chauffé. 🥵   Ayant depuis quelques mois installé le système de bague TEDs sur nos combis étanche je me suis retrouvé avec le problème des torches sur le dessus de la main. Le système de Bigblue n'est vraiment pas bien avec les bagues.  L'arrière de la torche frotte sur les bagues et les 2 s'abiment très vite.   Teds n'ayant pas de Gabian pour les BigBlue je me suis dis ben étudions un peu la situation   Après quelques temps de reflexi
      • 23
        Bonjour à tous,   Voilà 3 ans que je fais de la vidéo sous-marine. Enfin, au début j'ai emmené une Tectectec Xpro4+ à la main, puis sur un manche, puis... j'ai fini (inévitablement !) par vouloir faire de vraies belles vidéos. Par contre, sans éclairage jusqu'à présent, ce qui signifie beaucoup (beaucoup... beaucoup...) de boulot en post-prod pour un résultat franchement décevant.   Si vous voulez voir le bof, c'est ici (et ce n'est que le meilleur de ce que j'ai produit !) : https://www.y
      • 31
        Bonjour à tous, je suis à la recherche de ma première lampe. J'ai passé à ce jour l'Advance Open Water et le module Nitrox. Je ne compte pas faire de photo pour le moment mais privilégier l'explo, particulièrement sur épaves, en Méditerranée et en Bretagne. J'ai remarqué sur le forum que la BIGBLUE 3500P ressort régulièrement, je comptais l'acheter mais un vendeur du vieux campeur a tenté de me vendre la SOLA DIVE 1200. Du coup j'hésite, quel est votre avis ? Merci pour vos conseils
      • 2
        Bonjour à tous,   Je pars bientôt aux Philippines et je me suis fait plaisir ; j'ai acheté un hybride Panasonic GX-9 avec caisson Ikelite, son dôme et sa bague de mise au point. Je souhaite faire à la fois du grand angle et de la macro. Là où je suis perdu, c'est dans le choix au niveau des lampes de plongée. Comme je suis plus habitué à faire des photos avec "phare" (lampe de plongée, plutôt) et comme je privilégie la polyvalence (photo / vidéo permis par mon GX-9), je partirais plutôt
      • 16
        Comme tout plongeur vidéaste qui se respecte, le transport de tout le fourbi commence à poser problème Entre la caméra, la platine, l'éclairage, les batterie, ... ça commence à faire beaucoup à trimballer ... et je ne parle même pas du mastos de plongée Bref, qu'utiliser vous pour transporter tout cas quand vous partez?   En fouillant, je n'ai trouvé que 2 solutions: La "valise souple" de ce type ... mais j'ai peur que ce soit un peu juste ...   https://www.amazon.fr/Mallette-CamKi
    ×
    ×
    • Créer...