Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Différences SHEARWATER PERDIX (AI?) vs TERIC vs NERD 2

steph753

Messages recommandés

Bonjour,

Outre la différence évidente de format, est-ce que certains d'entres vous pourraient me donner les différences (de fonctionnalités) entre les modèles PERDIX et TERIC et NERD 2 de chez Shearwater ?

Il parait qu'il y a des petites différences ...

Merci.

il y a 14 minutes, flychris a dit :

Le compas déjà ...

Sinon, voir le site de shearwater

J'ai préalablement contacté Shearwater par email, avant de lancer ce topic.

Ils m'ont dit que les trois modèles sont très différents et qu'il me fallait consulter les notices. C'est tout.

En gros..... ils m'ont gentiment envoyé balader. 

J'avais dans l'idée que les trois étaient très proches en terme de fonctions ...

Le compas ? .... Le compas est présent uniquement sur le Teric ? Je ne pensais pas. Merci.

D'autres idées de différences ?

il y a 31 minutes, steph753 a dit :

e compas ? .... Le compas est présent uniquement sur le Teric ? Je ne pensais pas. Merci.

D'autres idées de différences ?

Le perdix intègre aussi un compas ... et depuis quelques temps aussi les sondes de pression d'air .

donc, hormis le format je ne vois pas beaucoup de différences entre TERIC et PERDIX. Par contre le NERD2 est connectable a des "rebreathers" ....

Il y a 2 heures, steph753 a dit :

J'ai préalablement contacté Shearwater par email, avant de lancer ce topic.

Ils m'ont dit que les trois modèles sont très différents et qu'il me fallait consulter les notices. C'est tout.

En gros..... ils m'ont gentiment envoyé balader. 

je suis assez d'accord avec leur avis.
    avant de lancer un appel à l'aide, on essaie de se débrouiller
    c'est dingue ce qu'on trouve dans les notices

Modifié par DuboisP

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
    • Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 23
        Bonjour,   Je viens de changer d'ordi pour un Shearwater Perdix et me demande quels GF mettre. Il s'agira pour le moment de plongées loisir à l'air, typiquement 20 minutes à 40-45 m (comme le Donator...) et aussi parfois un peu plus profond sur les secs du Var à 60 m, avec 15-20 mn de DTR et une déco . L'objectif étant d'être sur des paramètres habituels d'autres ordis, ni trop ni trop peu... De ce que j'ai lu sur le forum ce serait 80/80 ou 85/85 mais parfois les réponses
      • 86
        Bonjour,    J'ai dans l'idée de changer mon Nemo 2 par un Shearwater Perigrine.   Question: je fonce ou je garde mon Nemo 2?   Merci. 
      • 7
        Bonjour, je viens poser la question histoire de voir si quelqu'un aurait déjà eu le même soucis. Je possède un Perdrix depuis 2017 avec plus de 250 plongées à son actif dont je suis très content. Hors lors de ma dernière plongée il y a 15 jours je me suis rendu compte que je n'avais plus de communication entre ma sonde et celui-ci. Mon premier réflexe à été de vérifier la pile en rentrant qui était vide de chez vide et je l'ai remplacer par une nouvelle bien chargée. Malheure
      • 15
        Bonjour à tous,   Ma plongée de ce matin me laisse quelques interrogations sur mon nouvel ordi Shearwater (Peregrine) que je possède depuis environ 3 mois.   J'en suis tout à fait satisfait mais (il y a un mais) je trouve que le capteur de pression n'est pas très précis par rapport à mon ancien Suunto Vyper que j'ai remisé dans sa boite (Aaaaah, quel bonheur d'avoir un écran couleur).   Je m'explique : mon Peregrine ne commence à m'indiquer la profondeur qu'à enviro
      • 16
        Salut a tous,   Juste vous faire part de ma déception aujourd'hui...   Je recois mon colis que j'attendais comme un gosse et la le drame, Il ne s'allume pas, batterie vide et ne prend pas la charge.   Le dossier est en cours mais a priori Shearwater a un SAV plus que réactif et vont me faire un échange. J'avoue quand meme que ca me laisse perplexe pour la suite mais vue le nombre de gens satisfaits de la marque je pense vraiment etre un cas isolé.  
    • Créer...