Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

mayotte au mois de janvier bonne idée?


deudeuche38

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterais partir au mois de janvier à Mayotte avec ma compagne.

Tous les  niv 2 et formation Nitrox (ce we). que pourra-t-on voir à cette période?

Avez-vous des clubs à nous recommander?

Avez-vous d'autres destinations en sachant que le séjour (vol compris sera de 8 jours pour cause d'enfants qui nous attendrons).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Deudeuche,

 

je ne vais pas pouvoir t'aider des masses, car ça fait très longtemps que j'ai plongé à Mayotte et c'était pas en janvier.

Mais bon il me semble que Janvier n'est pas le meilleur moment... Au niveau temperature, c'est pas trop variant au cours de l'année, mais je crois qu'il pleut plus en janvier. Mais le plus gros risque c'est le cyclone, parce que là  si ça tombe sur ta semaine de vacanaces, ben y aura pas de plongées...

 

Ensuite mon gros doute, c'est pourquoi Mayotte ? Vous connaissez quelqu'un sur place ? Parce que sinon c'est pas le lieu le plus touristique du monde. La passe en S c'est chouette, mais après je sais pas trop ce que tu fais comme balades touristiques là-bas si tu ne connais personne.

Surtout que le billet d'avion ne doit pas être donné.

 

Modifié par generalpingouin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluit

D'après ce que j'ai compris, janvier n'est pas top ( saison des pluies et risque cyclone..)

En revanche, c'est une ile magnifique, pour la plongée entre autre ! Je garde un excellent souvenir de la passe en S, mais aussi des plongées du sud ( passe bato, entre autre), et les récifs du nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, deudeuche38 a dit :

Je suis donc à la recherche d'une destination pour cette période

 

Qu'est-ce que vous cherchez exactement... Tout plongée ? Quel budget ?

Pour profiter pleinement de la plongée en 8 jours je partirai sur une croisière, voir pour avoir un peu de marge un croisière un peu plus courte (genre 6 nuits)

Janvier n'est pas la période idéale pour beaucoup de destinations...

Mais il semble que c'est pas mal pour les Similans. Sinon pour rester en ocean indien, t'as les Maldives, mais ce ne sont pas les mêmes prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Her général,

désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt ce we j'étais sous l'eau : passage niv nitrox chez narval à cassis et ce début de semaine reprise des cours.

Finalement on va s'orienter sur une croisière à Djibouti pour un budget de 2000e/pers avec dune. Visiblement bonne période pour les requins baleines et bonne période pour Djibouti (j'ai fait mon service militaire la bas il y a 20 ans).

Bonne journée et encore merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool que tu aies pu trouver un plan intéressant.

C'est bien aussi de savoir qu'existe cette option, car c'est la période de l'année qui me va le mieux pour monter un voyage plongé... et je pensais qu'en janvier en mer rouge, il n'y avait rien...

2000€ c'est avec les vols ?

 

Fais nous un CR quand tu reviens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Le 18/09/2019 à 09:38, deudeuche38 a dit :

Bonjour Her général,

désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt ce we j'étais sous l'eau : passage niv nitrox chez narval à cassis et ce début de semaine reprise des cours.

Finalement on va s'orienter sur une croisière à Djibouti pour un budget de 2000e/pers avec dune. Visiblement bonne période pour les requins baleines et bonne période pour Djibouti (j'ai fait mon service militaire la bas il y a 20 ans).

Bonne journée et encore merci

 

Bonjour, bien que ce post date "un peu" et ne soit pas dans la bonne localisation, je le déterre. Je recherche (désespérément) des infos sur Djibout ! Aviez-vous fait cette croisière; si c'est le cas j'aimerais avoir (pleins) d'infos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

nous avons effectivement fait la croisière à Djibouti avec Dune. Les avis sur l'équipe sont divergentes et pas forcément élogieuse. (lire par ailleurs). Je ne me prononcerais pas dessus car c'est question est subjective et de plus l'équipe encadrante a partiellement changé. Par contre concernant l'équipe égyptienne ils sont au top.

>La visi est moyenne : beaucoup de particules d'où la présence des requins baleines. en snorkeling c'était géant.

Pour nous beaucoup de choses à voir (tortues, raies, requins, dauphins, jardins de corail, ....).

Je sais que d'autres proposent cette croisière. Un des gros points forts : peu de monde sur les sites.

Voilà je pense que tu peux solliciter d'autres du site plongeur.com car ils l'ont fait et ont plus d'expérience que moi.

N'hésite pas pour d'autres renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.