Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Où aller pour un premier séjour aux Philippines ?


Cécilette

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

Bonsoir, 

 

Negros

L'hotel Thalattha Resort est juste en face de apo island. 

Nous avons bien aimé l'hotel et le club l'été dernier. Les plongées sur l'ile sont très sympas. Patrick et le personnel sont super. Le club est très bien. 

 

Bohol

Nous avons moins aimé alona car trop touristique. Pas de baignade sur la plage. 

Sinon, les plongées peuvent etre sympas en fonction des participants et du club. 

 

Le trajet en bateau entre les deux iles est facile mais on perd 1j.

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous avons fait en famille 15 jours en avril, en famille.

Nous avons commencé par l'île de Negros , chez Patrick à Thalatta Resort, tout était parfait ( personnel, plongées, restauration, chambres )

Nous avons poursuivi par l'île de Bohol, chez Carol à Equation, les plongées, la restauration et les excursions étaient vraiment excellentes. Par contre soyez vigilant dans le choix de votre hébergement car les philippins adorent le karaoke et les coqs de combats ( qui peuvent chanter toute la nuit avec l'éclairage public ).

Concernant les plongées :

- Thalatta : nos plus belles plongées ont été juste devant le club, dont une magnifique de nuit. APO est sympa mais cela commence a devenir chargé suivant les jours. Les guides philippins sont vraiment excellents pour montrer de la macro !!!

- Negros : nous avons eu la chance de faire une journée à Balicasag, où les plongées sont magnifiques, mais les autres sites sont aussi très très beaux. Le personnel francophone est vraiment charmant.

 

Un petit  conseil si vous faites le même circuit que nous, prévoyez une nuit à Cebu, pour faire le transfert le lendemain matin vers Negros en étant reposé. Nous avons voyagé avec Cathay Pacific dans de très bonnes conditions. Le transfert entre Negros et Bohol ainsi qu'entre Bohol et Cebu, c'est effectué en ferry sans soucis, ils sont très bien organisés pour le transport maritime.

 

Nous avons adoré notre premier séjour aux Philippines et nous pensons y retourner. Les Philippins sont charmants et très acceuillant.

 

Bon séjour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
il y a 24 minutes, alain.max27 a dit :

Ça n'est pas tout cassé en ce moment?

 

 

Je crois bien que si.. mais pas partout… Le sud de Cebu a été épargné… pour le moment…. y a plutôt intérêt que cela reste comme cela… j'y vais en été l'an prochain..

 

Sérieusement cela fout vraiment les boules de voir les dégâts  ce sont des populations qui galèrent déjà pas mal et en plus la nature s'en mêle…   Bon avec du recul c'est peut etre aussi un peu parce que la nature fait souvent des ravages que la situation est ce qu'elle est… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 10
      Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse très récente sur le forum, je veux me programmer une session 2 jours/weekend plongée sur Marseille courant juin/début juillet ? Il semble qu'il y est de nombreuse structures... Je précise je ne possède que l'Open Water depuis 2 ans l'idée est simplement de faire des plongées pour le plaisir. Merci de votre aide  😉
    • 18
      Bonjour,    Je ne suis pas plongeur mais l'équipement qui semble le plus correspondre à mes besoins m'amène sur ce forum.    Je désire aller me baigner dans les eaux souvent calmes mais parfois agitées (vagues) de la Guadeloupe. Je compte alors emmener avec moi mes affaires les plus précieuses (papiers, portable, clés, argent, voiture de location), plutôt que de les laisser sur la plage à la portée du premier voleur venu.   Je veux quelque chose de très sécurisé (do
    • 2
      Bonjour,  Actuellement en Martinique pour encore une semaine, je filme essentiellement avec mon tg6 + caisson seafrog + un phare Sealion de 20 ou 22 000 lm. Je filme en snorkelings, mes apnées sont entre 0 et 10m. Comment régler le tg6 ? Mode vidéo ? Mode poisson 1 ou 2 ? Mode auto ? Car je trouve mes résultats pas terribles.  De plus, je  n'arrive pas a faire de belles photo en mode macro ou microscope je bouge trop donc je reste en mode étendu J'avais renvoyé pour révision
    • 3
      Bonjour à tous,  J'ai passé quelques mois aux Philippines entre octobre et janvier et j'en ai profité pour cocher quelques cases sur ma bucket liste de plongée. Pour le contexte je suis niveau 2 francais et dive master PADI et je suis sur un voyage d'un an donc avec un budget plus short que pour des vacances plongées de 2-3 semaines, j'ai donc favorisé quelques plongées un peu partout que 10 plongées au même endroit - Mabini/anilao : j'étais en volontariat dans un centre de plon
    • 11
      Bonjour à tous!    Je suis en ce moment en Indonésie et je me dirige vers Sumbawa pour sortir un peu des sentiers battus. Je me pose cependant la question  de plonger la bas, est ce que ça vaut le coup en cette période? Quel dive shop ? J'en trouve très peu mise à part sur Moyo Island  L'étape suivante sera Sulawesi ou je projete de plonger dans les Tojian (Una Una Sanctum) bonne ou mauvaise idée à cette saison ?    PS: pour mettre un peu de contexte je suis déjà allée d
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.