Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Problème MARES PuckPro+ > Diver’s Diary sur MAC


RmacK

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,


Je dispose d’un ordinateur MARES PuckPro+ que j’ai inauguré ce week end avec 2 plongées.  Je retrouve bien mes informations de plongée sur le PuckPro+, mais lorsque j’essaie de transférer les plongées sur mon Mac (via le programme Diver’s Diary et la pince de connection), rien ne se passe.  C’est comme si le PuckPro+ n’était pas synchronisé avec mon Mac car il n’apparaît nulle part.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème?  Connaissez-vous une solution pour pouvoir transférer mes plongées sur ce programme-là?


Merci d’avance pour l‘attention portée à cette demande.

Bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu installé les pilotes USB pour cette interface?

Ce qui est un peu naze, c'est que Mares ne précise pas la nécessité de les télécharger pour que ça fonctionne sous Mac.

 

Voici le lien si tu ne l'as pas:

https://www.silabs.com/documents/public/software/Mac_OSX_VCP_Driver.zip

 

J'espère que ça règlera ton problème :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Harold_S a dit :

 

Passe par ton revendeur :) 

 

Pardon, je me suis trompé de fil (il y en a un 2e Mares)

 

Je plussoie @JMBL, MacDive est un super logbook que j'utilise également, tu peux l'essayer avant d'acheter.

Cependant si l'ordi n'est pas vu, j'ai bien peur que ce soit un problème de connexion USB...

Au fait, c'est bien le connecteur USB et non bluetooth que tu as?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'interface BT (Bluelink Pro Interface) n'est pas supportée officiellement par les logiciels Mares comme Diver's Diary pour Mac et Dire Organizer pour Windows.

C'est une hérésie... Elle sert uniquement à l'importation des profils de plongée pour l'application mySSI sur smartphone. :confus:

 

Heureusement les logiciels tiers comme Subsurface, MacDive, Dive Log DT,  Diving Log 6 (un des meilleurs sous Windows) supportent le Bluelink Pro Interface

Modifié par Harold_S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet pour faire une demande un peu personnelle mais bon... qui ne tente rien n'a rien !

 

J'ai commencé la plongée avec un Puck Pro, mais je viens de passer récemment à un autre modèle plus avancé.

 

N'ayant pas acheté le câble interface, je me demandais si par le plus grand des hasards quelqu'un du forum en avait un à me prêter sur Paris, juste le temps d'une soirée, pour récupérer les données de mon Puck... Je viendrai bien sûr le chercher et je le ramènerai !

 

Je n'ai pas vraiment envie de débourser 50€ pour une seule utilisation 😅

 

Du coup si mon sauveur existe, je veux bien un petit coup pouce ;)❤️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 11/09/2019 à 11:15, Nnay-D a dit :

Je profite de ce sujet pour faire une demande un peu personnelle mais bon... qui ne tente rien n'a rien !

 

J'ai commencé la plongée avec un Puck Pro, mais je viens de passer récemment à un autre modèle plus avancé.

 

N'ayant pas acheté le câble interface, je me demandais si par le plus grand des hasards quelqu'un du forum en avait un à me prêter sur Paris, juste le temps d'une soirée, pour récupérer les données de mon Puck... Je viendrai bien sûr le chercher et je le ramènerai !

 

Je n'ai pas vraiment envie de débourser 50€ pour une seule utilisation 😅

 

Du coup si mon sauveur existe, je veux bien un petit coup pouce ;)❤️ 

 

Je tente un petit Up du sujet ;)

 

À vot'bon coeur msieurs dames !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Rmack, pareil pour moi. Je n’ai jamais pu transférer mes plongées sur mon Mac. J’ai tout essayé, installer ,des’intaller, le bazar. J’ai même eu un responsable Mares au téléphone, rien n’y fait. A part vider la batterie de mon ordi et s’arracher les cheveux.

j’ai laissé tomber. Mais j’ai un peu les b... .

bonnes plonges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à toutes et tous...

 

Désolé de mon silence.  Après avoir profité d'un séjour plongée en Egypte, j'ai eu un planning de fou!!!  Mais en tout cas, merci pour vos messages, vos conseils et vos idées.  C'est super sympa...  Comme quoi, la communauté des plongeurs est bien la meilleure au monde! 😉😉😉 

 

J'ai "enfin" eu un retour de Mares, mais uniquement quand je les ai "publiquement" mentionné sur les réseaux sociaux.  J'ai eu beau suivre leurs conseils, installer, désinstaller, uploader les drivers, etc...  Rien n'y fait...

 

Je viens de contacter mon revendeur pour savoir si on peut trouver un arrangement pour changer d'ordinateur...  A suivre donc...

 

Le 11/09/2019 à 09:15, Harold_S a dit :

 

Pardon, je me suis trompé de fil (il y en a un 2e Mares)

 

Je plussoie @JMBL, MacDive est un super logbook que j'utilise également, tu peux l'essayer avant d'acheter.

Cependant si l'ordi n'est pas vu, j'ai bien peur que ce soit un problème de connexion USB...

Au fait, c'est bien le connecteur USB et non bluetooth que tu as?

 

Oui, c'est bien via le port USB avec la "pince" comme connecteur...  Du coup, je vais peut-être tester ce logiciel MacDive...  Merci pour le conseil!

 

 

Le 11/09/2019 à 10:11, emmanuelC a dit :

Bonjour RmacK,

Est-ce l'interface USB ou Bluetooth ?

 

Si c'est par Bluetooth, j'ai "résolu" le même problème (Marès Quad) en utilisant Subsurface. Là, ça marche.

 

Emmanuel

 

Oui, c'est bien via le port USB avec la "pince" comme connecteur...

 

Le 05/11/2019 à 00:15, lauer isabelle a dit :

Bonjour Rmack, pareil pour moi. Je n’ai jamais pu transférer mes plongées sur mon Mac. J’ai tout essayé, installer ,des’intaller, le bazar. J’ai même eu un responsable Mares au téléphone, rien n’y fait. A part vider la batterie de mon ordi et s’arracher les cheveux.

j’ai laissé tomber. Mais j’ai un peu les b... .

bonnes plonges.

 

Je te comprends, j'ai le même énervement...  Encore plus sur le service client...

 

Du coup, j'avoue vouloir passer sur une autre marque...  Suunto peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.