Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Problèmes avec le mares genius


Aviarock

Recommended Posts

Je croyais avoir l'ordinateur ultime qui allait solutionner tous mes problèmes de logique et liés à l'âge (mes yeux...)

 

Quelques mois après, je déchante un chouïa!

1) l'indication de la sonde de pression est bonne jusqu'à... ce qu'on remonte sr le bateau! exemple: j'arrive avec 70 bars en surface, je remonte sur le bateau, je regarde mon log pour indiquer mes paramètres exacts au DP et.... pression fin de plongée indiquée à zéro!!!!!

2) je me fais cambrioler au domicile pendant que je fais une journée de plongée. Dans les objets volés, le boitier chargeur de mon ordi de plongée Mares Genius. J'appelle mon fournisseur habituel, et la réponse est: "on n'a pas! Mares n'a pas prévu de pièces détachées à la vente pour cet ordinateur". Comment je fais quand la batterie sera vide? J'ai bien un buddy qui a un Icon HD, mais les connecteurs ne sont pas les mêmes....

3) cerise sur le gâteau. Je pars pour une journée de deux plongées sur une épave à 34 mètres. On fait notre plongée du matin à deux avec chacun le même ordi. Tout va bien jusqu'en surface. Paliers respectés, vitesses de remontée respectées. Tout baigne.... Et soudain sur mon ordi, une ligne rouge apparaît au milieu de l'écran en tout petit caractère "application src...." puis illisible. Ordi ne répondant plus aux boutons quels qu'ils soient pendant une heure. Puis il se met de nouveau à répondre mais il n'a plus le log de mes 50 plongées et quelques depuis mon achat en mai 2019 !!!!! Je décide de replonger avec quand même l'après midi puisqu'il n'est pas bloqué apparemment et dit à mon buddy qu''en cas de pépin, on remonte de suite et en suivant les indications de son ordi. Tout fonctionne nickel.... Sur le bateau, je veux regarder mon log et surprise! Tout mon log est là. Les 50 plongées! Sauf celle du matin de ce jour là....

 

Pas très fiable, tout ça.....  Vous avez entendu parler de ce genre de PB?

 

Link to comment
Share on other sites

oui j'ai le même problème de la barre rouge avec src... et blocage de l'ordi

cela me le fait de façon aléatoire, avec perte définitive du log book.

j'en ai marre après un puck pro, mémo wide 2 et icon hd dont la sonde bug, je finis le tableau ici...

retour chez Marès en sav pour une durée ... inestimable 

 

Link to comment
Share on other sites

Donc, je ne suis pas tout seul... Je viens de me fendre d'un message adressé à Mares sur leur page Facebook puisque leur site internet ne permet pas le contact et que le revendeur ne me propose pas vraiment de solution (aucun reproche contre lui: il fait ce qu'il peut; il me recharge même mon Genius aujourd'hui avec son chargeur pour que je puisse partir à l'estartit la semaine prochaine avec un ordi à peu près fonctionnel sauf nouvelle panne....)

 

On va voir ce qu'ils répondent. Ensuite, j'envisage de mettre sur les pages spécialisées plongée de Facebook (vous savez, celles qui ont des milliers d'abonnés...) le même commentaire que mon premier message de ce forum. Ça finira bien par les faire réagir! J'espère....

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Orphee51 a dit :

J’ai eu un problème avec le quad de la même marque, il ne se déclenchait pas à la plongée et donnait une température fantaisiste, je n’ai jamais eu de réponse au mail que je leur ai adressé...

 

Ça sent le capteur de pression HS...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Ordinateur acheté au mois de mai 2019

J'ai téléchargé DiversDiary sur mon Mac version (version Hight Sierra) et là surprise : le Genius n'est pas reconnu.

Aucune solution chez Marès. C'est plutôt lamentable.

Edited by phil33
Faute
Link to comment
Share on other sites

Phil, si ton Génius a le bluetooth, télécharge subsurface sur ton téléphone, et utilise leur service cloud (gratuit et non revendu à des tiers). Depuis ton Mac, tu peux mettre à jour tes plongées et utiliser les nombreuses analyses possibles des profils de plongées.

Ça marche aussi pour les trimix.

Subsurface est un logiciel libre, développé par le développeur de Linux...

Il marche très bien avec mon Scubapro Sport Matrix, alors que mon MAc refusait de le détecter, tout comme ton Marès.

Edited by emmanuelC
Ajout ", tout comme ton Marès"
Link to comment
Share on other sites

Le 23/12/2019 à 10:13, phil33 a dit :

Ordinateur acheté au mois de mai 2019

J'ai téléchargé DiversDiary sur mon Mac version (version Hight Sierra) et là surprise : le Genius n'est pas reconnu.

Aucune solution chez Marès. C'est plutôt lamentable.

 

Bonne Année à tous, j’ai le même problème sur un ordinateur Mares Genius neuf 0 plongeé,

Quelle solution ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

bonjour

même problème à sa 1 ere plongée. (au nitrox)

message d'erreur en plein plongée puis off...puis redémarrage.

il semblait ne pas avoir perdu ses données.  on était pas enrisque et donc pas de PB

mais, à la remonté après 40 mn à 19m, il donne Zero en nofly et 0% de snc !!!!!!!!!!!!

et si nous avions été à 40M!!!! suis je certain qu'il n'a pas perdu qq données.... brrrrr

 

je l'ai rendu au distributeur qui le renvoit chez MARES. Il a constaté quelques défaut de jeunesse sur l'ordi.

 

Moi je veux bien, mais je lui confie ma vie à ce truc (bon ok ca me rappelle qu'il vaut mieux aussi  emporter des tables dans la poche ...)

 

du coup, et même si Mares le change, j'ai un furieux pb de confiance dans le bazar.

La, ca va parceque je plongeais avec ma fille, qui a son ordi, en fosse, à 19m , et tout et tout, mais en mer et quand on est que 2, à 40m,  ça va plus me stresser que le contraire.

 

je suis très perplexe sur la suite. le revendeur me propose de l'échanger soit contre le même en neuf, soit contre un concurrent. J'avoue que  j’hésite fort....

 

la rupture de confiance et pire qu'un pb technique à régler.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je vous un retour d'expérience du GENIUS. Etant inconditionnel de MARES, là je fortement été déçu.

Exemple

1. Achat en juin 2019 avant de partir en vacances

Panne de la sonde. (j'ai pu la secouer et ensuite OK)

Câble du chargeur ne fonctionne pas (j'avais un de réserve)

En plongée PAS DE SON !

Pas de réveil non plus ☹️

Bluetooth KO

Software MySSI (vaudrait mieux parler d'autre chose NUL de chez NUL).

 

2. Retour chez MARES. Vu les problèmes, MARES renvoi un nouveau (durée 1 mois et demi) à ce tarif MARES devrait laisser un stock de rechange pour les revendeurs.

Nouvelle plongée (NEMO 33) nouveaux problèmes.

Le réveil fonctionne faiblement mais en plongée toujours PAS DE SON !

En fin de plongée je jette un oeil dans logbook, message d'erreur bar rouge j'ai fait une photo.

Le voyant lumineux est bleu.

Après cela, ma dernière plongée à disparue du logbook !

 

Je décide de faire la mise à jour GENIUS V01.00.09 puisque elle est disponible.

Je décide en février de faire un test chez NEMO 33, je simule une remontée rapide afin de déclencher une alarme (dans une des 2 fosses), hors de l'eau on entend le bip en plongeant immédiatement dans l'eau, plus de sont !

 

de retour à la maison je navigue dans les menus et là message d'erreur bar rouge !

Je vais retourner chez mares.

 

20191229_131951.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Après de multiple vérifications, une nouvelle panne vient de s'ajouter !

En pointant vers l'EST, la boussole indique N..NE.

Et oui, chez MARES, le soleil se lève au NORD ! 

 

Le matériel n'est absolument pas testé avant la mise sur le marché !

Manque de bol, je sais de quoi je parle, c'est mon métier dans la vie prof... 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.