Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Problèmes avec le mares genius


    Messages recommandés

    Je croyais avoir l'ordinateur ultime qui allait solutionner tous mes problèmes de logique et liés à l'âge (mes yeux...)

     

    Quelques mois après, je déchante un chouïa!

    1) l'indication de la sonde de pression est bonne jusqu'à... ce qu'on remonte sr le bateau! exemple: j'arrive avec 70 bars en surface, je remonte sur le bateau, je regarde mon log pour indiquer mes paramètres exacts au DP et.... pression fin de plongée indiquée à zéro!!!!!

    2) je me fais cambrioler au domicile pendant que je fais une journée de plongée. Dans les objets volés, le boitier chargeur de mon ordi de plongée Mares Genius. J'appelle mon fournisseur habituel, et la réponse est: "on n'a pas! Mares n'a pas prévu de pièces détachées à la vente pour cet ordinateur". Comment je fais quand la batterie sera vide? J'ai bien un buddy qui a un Icon HD, mais les connecteurs ne sont pas les mêmes....

    3) cerise sur le gâteau. Je pars pour une journée de deux plongées sur une épave à 34 mètres. On fait notre plongée du matin à deux avec chacun le même ordi. Tout va bien jusqu'en surface. Paliers respectés, vitesses de remontée respectées. Tout baigne.... Et soudain sur mon ordi, une ligne rouge apparaît au milieu de l'écran en tout petit caractère "application src...." puis illisible. Ordi ne répondant plus aux boutons quels qu'ils soient pendant une heure. Puis il se met de nouveau à répondre mais il n'a plus le log de mes 50 plongées et quelques depuis mon achat en mai 2019 !!!!! Je décide de replonger avec quand même l'après midi puisqu'il n'est pas bloqué apparemment et dit à mon buddy qu''en cas de pépin, on remonte de suite et en suivant les indications de son ordi. Tout fonctionne nickel.... Sur le bateau, je veux regarder mon log et surprise! Tout mon log est là. Les 50 plongées! Sauf celle du matin de ce jour là....

     

    Pas très fiable, tout ça.....  Vous avez entendu parler de ce genre de PB?

     

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • Réponses 65
    • Created
    • Dernière réponse

    Top Posters In This Topic

    Top Posters In This Topic

    Popular Posts

    Une recherche approfondie me permet d'affirmer le fait suivant. Le "nouveau" genius provenant du remplacement par MARES de mon ordinateur initialement en panne, est en fait un ordinateur plus anc

    Shearwater Perdix

    Pas étonnant regarde bien ce qu'il y a d'inscrit sur le bas   MARES.... donc  logique...       j'suis déjà loin....

    Posted Images

    oui j'ai le même problème de la barre rouge avec src... et blocage de l'ordi

    cela me le fait de façon aléatoire, avec perte définitive du log book.

    j'en ai marre après un puck pro, mémo wide 2 et icon hd dont la sonde bug, je finis le tableau ici...

    retour chez Marès en sav pour une durée ... inestimable 

     

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Donc, je ne suis pas tout seul... Je viens de me fendre d'un message adressé à Mares sur leur page Facebook puisque leur site internet ne permet pas le contact et que le revendeur ne me propose pas vraiment de solution (aucun reproche contre lui: il fait ce qu'il peut; il me recharge même mon Genius aujourd'hui avec son chargeur pour que je puisse partir à l'estartit la semaine prochaine avec un ordi à peu près fonctionnel sauf nouvelle panne....)

     

    On va voir ce qu'ils répondent. Ensuite, j'envisage de mettre sur les pages spécialisées plongée de Facebook (vous savez, celles qui ont des milliers d'abonnés...) le même commentaire que mon premier message de ce forum. Ça finira bien par les faire réagir! J'espère....

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J’ai eu un problème avec le quad de la même marque, il ne se déclenchait pas à la plongée et donnait une température fantaisiste, je n’ai jamais eu de réponse au mail que je leur ai adressé...

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    il y a une heure, Orphee51 a dit :

    J’ai eu un problème avec le quad de la même marque, il ne se déclenchait pas à la plongée et donnait une température fantaisiste, je n’ai jamais eu de réponse au mail que je leur ai adressé...

     

    Ça sent le capteur de pression HS...

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 3 months later...

    Ordinateur acheté au mois de mai 2019

    J'ai téléchargé DiversDiary sur mon Mac version (version Hight Sierra) et là surprise : le Genius n'est pas reconnu.

    Aucune solution chez Marès. C'est plutôt lamentable.

    Modifié par phil33
    Faute
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Phil, si ton Génius a le bluetooth, télécharge subsurface sur ton téléphone, et utilise leur service cloud (gratuit et non revendu à des tiers). Depuis ton Mac, tu peux mettre à jour tes plongées et utiliser les nombreuses analyses possibles des profils de plongées.

    Ça marche aussi pour les trimix.

    Subsurface est un logiciel libre, développé par le développeur de Linux...

    Il marche très bien avec mon Scubapro Sport Matrix, alors que mon MAc refusait de le détecter, tout comme ton Marès.

    Modifié par emmanuelC
    Ajout ", tout comme ton Marès"
    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Le 23/12/2019 à 10:13, phil33 a dit :

    Ordinateur acheté au mois de mai 2019

    J'ai téléchargé DiversDiary sur mon Mac version (version Hight Sierra) et là surprise : le Genius n'est pas reconnu.

    Aucune solution chez Marès. C'est plutôt lamentable.

     

    Bonne Année à tous, j’ai le même problème sur un ordinateur Mares Genius neuf 0 plongeé,

    Quelle solution ?

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 4 weeks later...

    bonjour

    même problème à sa 1 ere plongée. (au nitrox)

    message d'erreur en plein plongée puis off...puis redémarrage.

    il semblait ne pas avoir perdu ses données.  on était pas enrisque et donc pas de PB

    mais, à la remonté après 40 mn à 19m, il donne Zero en nofly et 0% de snc !!!!!!!!!!!!

    et si nous avions été à 40M!!!! suis je certain qu'il n'a pas perdu qq données.... brrrrr

     

    je l'ai rendu au distributeur qui le renvoit chez MARES. Il a constaté quelques défaut de jeunesse sur l'ordi.

     

    Moi je veux bien, mais je lui confie ma vie à ce truc (bon ok ca me rappelle qu'il vaut mieux aussi  emporter des tables dans la poche ...)

     

    du coup, et même si Mares le change, j'ai un furieux pb de confiance dans le bazar.

    La, ca va parceque je plongeais avec ma fille, qui a son ordi, en fosse, à 19m , et tout et tout, mais en mer et quand on est que 2, à 40m,  ça va plus me stresser que le contraire.

     

    je suis très perplexe sur la suite. le revendeur me propose de l'échanger soit contre le même en neuf, soit contre un concurrent. J'avoue que  j’hésite fort....

     

    la rupture de confiance et pire qu'un pb technique à régler.

     

     

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    • 2 weeks later...

    Bonjour à tous,

    Je vous un retour d'expérience du GENIUS. Etant inconditionnel de MARES, là je fortement été déçu.

    Exemple

    1. Achat en juin 2019 avant de partir en vacances

    Panne de la sonde. (j'ai pu la secouer et ensuite OK)

    Câble du chargeur ne fonctionne pas (j'avais un de réserve)

    En plongée PAS DE SON !

    Pas de réveil non plus ☹️

    Bluetooth KO

    Software MySSI (vaudrait mieux parler d'autre chose NUL de chez NUL).

     

    2. Retour chez MARES. Vu les problèmes, MARES renvoi un nouveau (durée 1 mois et demi) à ce tarif MARES devrait laisser un stock de rechange pour les revendeurs.

    Nouvelle plongée (NEMO 33) nouveaux problèmes.

    Le réveil fonctionne faiblement mais en plongée toujours PAS DE SON !

    En fin de plongée je jette un oeil dans logbook, message d'erreur bar rouge j'ai fait une photo.

    Le voyant lumineux est bleu.

    Après cela, ma dernière plongée à disparue du logbook !

     

    Je décide de faire la mise à jour GENIUS V01.00.09 puisque elle est disponible.

    Je décide en février de faire un test chez NEMO 33, je simule une remontée rapide afin de déclencher une alarme (dans une des 2 fosses), hors de l'eau on entend le bip en plongeant immédiatement dans l'eau, plus de sont !

     

    de retour à la maison je navigue dans les menus et là message d'erreur bar rouge !

    Je vais retourner chez mares.

     

    20191229_131951.jpg

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour à tous,

    Après de multiple vérifications, une nouvelle panne vient de s'ajouter !

    En pointant vers l'EST, la boussole indique N..NE.

    Et oui, chez MARES, le soleil se lève au NORD ! 

     

    Le matériel n'est absolument pas testé avant la mise sur le marché !

    Manque de bol, je sais de quoi je parle, c'est mon métier dans la vie prof... 

    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    • Dernières Discussions

    • Discussions similaires

      • 4
        Bonjour  j’ai des palmes super channel et à chaque plongée, je sens que la crampe au niveau du muscle arrière de la cuisse n’est pas loin, cette palme serait elle trop rigide ?  Donc je pense me diriger vers une palme plus souple si vous avez des informations à me fournir, merci à vous.
      • 14
        Bonjour,   Avant j'avais une gopro 5 et je suis passer a la 8 pour gagner en stabilisation (réglage mode boost), mais je suis pas encore très satisfait du résultat (actuellement j'ai juste le caisson étanche 60m, sans platine et sans lumière).   Ma grande question aux possesseur de gopro 8 ou 9, utiliser vous la camera seule ou avec une platine?   A la base je voulais utiliser la gopro pour des voyages, vacances,... et je voulais la config le plus petit possible (un
      • 27
        Bonjour à tous les bulleux :-)   Je vous contact car je suis à un changement crucial dans mon mode de plongée...   Je désire commencer le recycleur, mais j'hésite entre 2 marques et modèle...   JJ CCR et le REVO Micro   Sachant que je désire voyager énormément avec.... Et faire de la cave :-)   Je plonge près de 300x par an - souvent en eau chaude :-)    Je fait 1m70 pour 77kg   Merci de votre retour et expérience ;-)
      • 20
        Bonjour à tous,   J'ai une lampe mares depuis un peu plus d'un ans, et l'autre jour en pleine plongée, je me suis apperçu que le réglage de l'angle du faisceau est bloqué,   Pourtant ma lampe est toujours rincée après une plongée, je la met dans une eau tiède environ 30 minutes et ensuite je la rince.   De quoi cela peut venir ? je pense du sel resté coincé... mais surtout comment y remédier ?   Suis-je le seul à avoir eu ce problème ?   Merci
      • 27
        Je vous livre un petit comparatif à enrichir, par vos soins, au sujet de 2 masques qui corrigent la vision de prêt, avec les corrections qui s'appliquent sur la partie basse du verre.   Le principe de correction est différent selon la marque. Dans un premier cas (Beuchat), on remplace le verre d'origine, par un verre trempé qui possède lui même un autre verre collé dessus (polymérisé ?). Donc le verre droit et le verre gauche sont à remplacer, en fonction de la correction souhai
    ×
    ×
    • Créer...