Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Aviarock

Problèmes avec le mares genius

Messages recommandés

Une recherche approfondie me permet d'affirmer le fait suivant.

Le "nouveau" genius provenant du remplacement par MARES de mon ordinateur initialement en panne, est en fait un ordinateur plus ancien présentant initialement les mêmes problèmes.

Conseil

Avant de renvoyer votre GENIUS prenez soin de noter le N° de série.

Menu --> Info

Je reviendrai dans ce forum avec mes autres découvertes.

• Haha 1

En tout cas, quand on voit le nombre de sujets traitant des problèmes récurrents avec les ordinateurs de plongée Mares, ça ne donne clairement pas confiance. 

En d'autres termes, pas sûr que je confierais ma vie à un appareil aussi peu fiable... 🙄

il y a une heure, MomZo a dit :

En d'autres termes, pas sûr que je confierais ma vie à un appareil aussi peu fiable... 🙄

Tu utilises quel ordinateur ?

Vu les volumes de vente des nemo et du quad maintenant, moi je trouve qu'on a très très peu de retours négatifs.

Pour le genius en effet c'est plus gênant, je ne suis pas certains qu'ils en soit vendu tant que ça et on commence a avoir pas mal de problèmes qui remontent.

Il y a 5 heures, nics a dit :

Tu utilises quel ordinateur ?

Shearwater Perdix

• Thanks 1

Bonjour

je n ai fait qu’une plongée avec 

et vu les problèmes et le fait que je n avais plus confiance il me l a repris à mon prix d achat y compris remise salon de la plongée et j ai change

galileo g2

super revendeur et merci à lui

plongequilibre paris

Ça commence à être inquiétant tous ces retours négatifs du Genius... :classic_huh:

Autant je trouve le sujet "virulent" lorsque l'on parle de choix de stab qui se termine quasiment par "prends une wing", commentaires "radicalisés", autant je trouve, en comparaison, les commentaires sur le Genius nettement moins "déstructeur" .

Celui qui veut un ordinateur tek, il suffit de choisir un ordinateur tek et Mares est un mauvais choix.

J'ai un vyper air et un nemo wide 2; si je voulais un ordinateur tek,  suunto eon ou core et mares genius seraient d'entrée de jeu hors course.

il y a 59 minutes, LA LOUBINE a dit :

Autant je trouve le sujet "virulent" lorsque l'on parle de choix de stab qui se termine quasiment par "prends une wing", commentaires "radicalisés", autant je trouve, en comparaison, les commentaires sur le Genius nettement moins "déstructeur" .

Celui qui veut un ordinateur tek, il suffit de choisir un ordinateur tek et Mares est un mauvais choix.

J'ai un vyper air et un nemo wide 2; si je voulais un ordinateur tek,  suunto eon ou core et mares genius seraient d'entrée de jeu hors course.

Quand quelqu'un vient te dire qu'il a acheté une bouse et qu'il se rend compte que c'est une bouse, il n'y a pas de raison d'ajouter une confirmation...

C'est sur que c'est sans commune mesure avec un shearwater, un ratio ou un divesoft. Il faut aussi voir qu'une wing coute moins cher qu'une stab, un ordi tek par contre... :D

J'ai eu un nemo qui a été top. Maintenant shearwater. On ne leur demande pas la même chose. 

Il y a 2 heures, Harold_S a dit :

Ça commence à être inquiétant tous ces retours négatifs du Genius... :classic_huh:

Si tu prevoyais d'en acheter un, oui...

il y a 39 minutes, Lagos a dit :

Il faut aussi voir qu'une wing coute moins cher qu'une stab

Euuuhhh, t'es sûr ? J'ai jamais payé les stabs plus de 300€ et je suis pas sur d'avoir des wings completes et équivalentes pour ce prix...

il y a 22 minutes, Matt a dit :

Euuuhhh, t'es sûr ? J'ai jamais payé les stabs plus de 300€ et je suis pas sur d'avoir des wings completes et équivalentes pour ce prix...

C'est le prix que j'ai payé mon ensemble en DTD. Voire moins si je ramène à la fonctionalité: 2 donuts à 220 euros pour le bi12 et les 15 litres, 1 harnais, 1 plaque, la ou il te faut 2 stab, dont 1 tek très chère.

Par contre j'ai pas d'astuce pour le shearwater :D

Modifié par Lagos

il y a 25 minutes, Matt a dit :

Tu utilises quoi comme stab, par curiosité ?

J'ai eu une scubapro t-sport et la une Beuchat masterlift tek.

Une achetée chez Decathlon et l'autre au vieux campeur avec les 21% salon.

Il y a 1 heure, Matt a dit :

J'ai eu une scubapro t-sport et la une Beuchat masterlift tek.

Une achetée chez Decathlon et l'autre au vieux campeur avec les 21% salon.

Donc des prix pas comparables...

😉