Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Problèmes avec le mares genius


Aviarock

Messages recommandés

Il y a 15 heures, LA LOUBINE a dit :

Autant je trouve le sujet "virulent" lorsque l'on parle de choix de stab qui se termine quasiment par "prends une wing", commentaires "radicalisés", autant je trouve, en comparaison, les commentaires sur le Genius nettement moins "déstructeur" .

 

Celui qui veut un ordinateur tek, il suffit de choisir un ordinateur tek et Mares est un mauvais choix.

 

J'ai un vyper air et un nemo wide 2; si je voulais un ordinateur tek,  suunto eon ou core et mares genius seraient d'entrée de jeu hors course.

 

 

Bonjour

 

Sans aucune virulence

ma recherche initiale, un ordi, avec compas, et gestion d'air et si possible,qui affiche en gros,( car les yeux, c'est inverse du bon vin, plus on attend, moins c'est bon). et en vitrine, le Genius est la bonne solution. La mise en oeuvre, et les échanges présents montrent que c'est jute en vitrine...

 

je ne cherchais pas un truc Tek .je suis juste un plongeur du dimanche, (en eau chaude, même si comme toi j'habite en 22).je n'ai aucune prétention en la matière. je fais 10 à 15 plongées en mer max par an. c'est dire !

 

et enfin, j'aurai bien aimé un shearwater, mais ce n'est pas dans mon budget. et puis pour 10 plongées de promenades...

 

ceci dit, le revendeur me l'a échangé contre un G2, on verra bien.

 

et enfin, vu le nombre de lecture de ce post, je crains que ce ne soit pas très bon pour Mares et que les économies qu'ils ont faites sur la phase de tests soit très coûteuses en manque à gagner sur les ventes ratés.  le costs killing.....

Ca n'empêche qu'ils ont de bons produits sur d'autres équipements. 

ne jetons pas le bébé etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jehan22 a dit :

 

je ne cherchais pas un truc Tek .je suis juste un plongeur du dimanche, (en eau chaude, même si comme toi j'habite en 22).je n'ai aucune prétention en la matière. je fais 10 à 15 plongées en mer max par an. c'est dire !

 

il y a 16 minutes, Jehan22 a dit :

le revendeur me l'a échangé contre un G2

 

Mwais... Le G2 n'est clairement pas orienté "plongeur du dimanche", et son prix est du même ordre qu'un Perdix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as 2 solutions. Soit tu optes pour la référence autour de laquelle tous les autres sont comparés, soit tu optes pour un G2 que tu revendras plus tard pour passer sur un shearwater :D.

Il est équipé d'un manuel, et comme pour tout ordinateur, il vaut mieux s'être familiarisé avec son utilisation avant de se lancer dans une plongée engagée. Démarrer avec le mode REC par exemple, avant de passer en TEK est possible. Je te conseille d'aller dans le magasin de ton choix et de demander à jouer avec les deux pour te faire une idée.

 

A mon sens, soit tu as un et une utilisation et/ou un budget REC, tu restes sur du nemo, puck pro, vyper et consors qui font très bien le boulot pour pas cher (hors Tx), soit tu mets le budget et tu vas sur du Ratio/OSTC(quoique)/DIvesoft/Shearwater. L'entre deux est bof. A savoir ces gammes sont sur des segments grand public, donc soumises à des mises à jours pour raison marketing régulières, et tu vas te retrouver à faire le beta testeurs, ou avoir des produits pas finalisés, ou ne bénéficiant quasi pas de retour d'utilisation.  

Modifié par Lagos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n avais pas testé le shearwater. Donc pas d avis

 

le g2 n’ est pas compliqué à faire tourner et il est en français 

et je l ai touché à 700 sonde d air incluse

 

on est loin d un perdix 
 

le g2 Parceque je voulais la gestion de l air, le nitrox,  et un compas 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Lagos a dit :

T'as 2 solutions. Soit tu optes pour la référence autour de laquelle tous les autres sont comparés, soit tu optes pour un G2 que tu revendras plus tard pour passer sur un shearwater :D.

Il est équipé d'un manuel, et comme pour tout ordinateur, il vaut mieux s'être familiarisé avec son utilisation avant de se lancer dans une plongée engagée. Démarrer avec le mode REC par exemple, avant de passer en TEK est possible. Je te conseille d'aller dans le magasin de ton choix et de demander à jouer avec les deux pour te faire une idée.

 

A mon sens, soit tu as un et une utilisation et/ou un budget REC, tu restes sur du nemo, puck pro, vyper et consors qui font très bien le boulot pour pas cher (hors Tx), soit tu mets le budget et tu vas sur du Ratio/OSTC(quoique)/DIvesoft/Shearwater. L'entre deux est bof. A savoir ces gammes sont sur des segments grand public, donc soumises à des mises à jours pour raison marketing régulières, et tu vas te retrouver à faire le beta testeurs, ou avoir des produits pas finalisés, ou ne bénéficiant quasi pas de retour d'utilisation.  

faire le beta testeur, si j'en suis prévenu, et que j'y ai un avantage, je peux éventuellement l’accepter (quoique, pas pour un truc dans lequel je mets ma vie) 

mais là, je prends conscience (naïf que je suis) que j'ai béta testé un truc, pas fini, et que MARES ne m'a pas prévenu

Et je ne suis plus d'accord,

et je deviens très, mais alors très rancunier

 

ha dommage que Mares ne lise pas ces échanges.

Esperons que certains potentiels acheteurs les lisent et donc soient prévenus de leur potentiels déboires à venir  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas critiqué le G2 qui est, je pense, un bon ordinateur. Mieux que le Mares Genius en tout cas. C'est bien que tu l'aies obtenu pour 700€ avec la sonde, c'est un bon prix. 

 

Je suis quand même étonné que Scubapro commence déjà a brader ses produits récents. Je me demande bien pourquoi ils font ça. 🙄

 

Pour information, l'interface des Shearwater peut aussi être affichée en Français. 

Sur Leboncoin, tu peux trouver un Perdix AI avec sa sonde pour moins de 700€, surtout depuis que le Teric est sortie. 

Modifié par MomZo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton mail

 

Scubapro, à mon avis, ils se replacent en terme de prix vs la concurrence.

 

mon envie était bien le Teric, et sa luminosité sous l'eau répond bien à mes yeux un peu fatigués

mais bon 2x plus cher !!!

 

Pour le Perdix, j'ai peut être fait une erreur, j'en conviens. mais je devais tenir compte du magasin et de son offre d'échange à neuf à cost quasi zéro. Ce que je ne l'avais pas sur le perdix. 

 

mais comme tu (ou qq d'autre dans ce fil) l'a dit, le G2, en attendant de le revendre pour un Teric, d'ici 2 ans....

 

 

je suis preneur d'avis: la ceinture cardio du G2.... utile ou gadget ?  parce que depuis qu'ils l'ont sortis, la concurrence ne s'y est pas mis... si c'était génial, ils l'auraient tous fait, non?

mais on change de sujet, peut être il y a t'il un fil sur ce point.  je vais lancer la question par ailleurs.

svp réponse dans le fil que je vais lancer

merci bonne journée

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jehan22 a dit :

Scubapro, à mon avis, ils se replacent en terme de prix vs la concurrence.

 

mon envie était bien le Teric, et sa luminosité sous l'eau répond bien à mes yeux un peu fatigués

mais bon 2x plus cher !!!

 

Alors franchement sur la luminosité le G2 est plutôt bon, tu verras mais dans les grands public à mon sens c'est le plus lumineux.

Sauf a partir dans la plongée technique, tu n'auras absolument aucune raison  de changer ton G2 a court ou moyen terme, à part pour te faire plaisir.

 

Pour le prix, il ne faut pas oublier aussi que Scubapro a le HUD tout en haut de la gamme maintenant, donc le G2 n'est plus forcément le fleuron. En plus sincèrement a son prix de lancement il était quand même nettement trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, nics a dit :

Si tu prevoyais d'en acheter un, oui...

 

Non, j'ai déjà un Shearwater Teric en backup de mon Vision 2020 :D 

 

Mais c'est un coup dur pour Mares avec son dernier ordinateur, une mauvaise fiabilité peut faire perdre confiance en la marque pour sa gamme d'instruments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jehan22 a dit :

Pour le Perdix, j'ai peut être fait une erreur, j'en conviens. mais je devais tenir compte du magasin et de son offre d'échange à neuf à cost quasi zéro. Ce que je ne l'avais pas sur le perdix. 

Encore une fois, tu n'as pas fais d'erreur puisque le G2 est en bon ordinateur qui répond parfaitement à tes critères d'aujourd'hui, et certainement à ceux de demain. 

Vu ses nombreuses fonctions, tu pourras évoluer de longues années avec sans te soucier de son obsolescence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 35
      Bonjour à tous!   Dans le cadre de ma formation N3 nous avons expérimenté nos différents ordinateurs de plongée sur une planification: 60 m 10mn Quelle DTR?   Si les tables nous donnent 13mn de DTR, le Toric en donc 15 ou 16 ( normal avec la différence de vitesse de remontée entre table et ordi), la quad 16, et le mien, le galileo 2: 26.  ( nous plongeons toujours ensemble, et le dernier week-end de plongée démonte à 2 semaines)   J’étais déjà connue dans le cl
    • 24
      Bonjour à tous    Désolé si j’ai posté dans la mauvaise section. Cela fait très longtemps que je n’ai pas écrit de messages sur le forum, il a bien changé !    Je reviens des Maldives (fabuleux) et j’ai pu plonger pour la première fois avec un « prescription mask », en bon français on appelle ça un masque à ma vue, n’est-ce pas ?   Je vis à Toulon et j’aimerai savoir si vous connaissiez des boutiques qui proposent des masques avec une correction dans le coin.   
    • 10
      Voici un petit compte rendu de notre voyage en famille à SAFAGA avec le club DIMENSIONS BLEUES que nous effectué du 02 au 9 mars 2024.   L’idée était surtout pour ma femme de retester enfin la plongée en mer avec un club adapté pour les personnes PMR. Ce voyage permettait également à ma femme d’enfin découvrir la plongée en mer rouge.   Nous n’avons pas choisi DIMENSIONS BLEUES par hasard car nous savions que le comité Handisub IDF partait régulièrement avec eux. Nous av
    • 28
      Bonjour à tous ! J'espère ne pas vous déranger...    Je suis autrice et je compte écrire un roman de plongée sous marine (oui oui, ce n'est pas un troll). Mais voilà, il y a une information que je ne trouve pas sur internet ; combien de temps un plongeur de niveau 3 pourrait-il rester sous l'eau à une profondeur de 55 mètres avec 2 bouteilles à gaz ? Je dirais 10min mais je ne suis sûre de rien...    Merci pour votre compréhension et votre aide ! 
    • 2
      Bonjour, Est-il possible d effacer toute les plongées sur un mares quad ? ?? Si oui quel est la procédure. Merci  Cordialement  Laurent 
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.