Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
max_mont

Retour d expérience sur la stab hydros pro de scubapro

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense acheter cette stab prochainement.

Tout me convient, sauf le manque de poche.

Je les utilise pour ranger mes gants, chaussons, cagoule, phare, parachute.

Je pense que l'on peut faire autrement sans poche.

Si vous avez des retours d expérience, des façons pour ranger les accessoires (photos), vos configs.....

Merci par avance.

Je range mes gants sur mes mains, mes chaussons sur mes pieds et ma cagoule sur ma tête. Si j'ai l'occasion je prendrai des photos pour te montrer comment faire.

Mon phare, quand il n'est pas en main, est accroché par un mousqueton à un des anneaux de ma wing (en général, derrière pour éviter que ça traine). Le parachute, ça dépend. Ça se fait aussi très bien avec un mousqueton (je fais typiquement ça en sm), en backmount en général je l'attache sur le côté de la plaque avec un bungee (mais pas sûr que tu puisses faire ça).

Oula je vois que j'ai affaire à des comiques.

Merci pour la réponse.

Concernant les gants, les chaussons et la cagoule, SUR LE BATEAU, tout est dans les poches. Et souvent on ne peut pas prendre de sac. D’où ma question...

@Typhon En effet on se serait sans doute passé de la première partie de la réponse...

il existe aussi des "short à poche" en néoprene qu'on peut mettre au dessus de la combi, je trouve ca plutot sympa comme solution.

Il y a aussi des combis avec de grosses poches… c'est encore plus sympa ;) 

Perso je suis hyper content de mon Hydros pro. Elle est efficace, elle sèche rapidement, se range dans son sac à dos... top.

Le manque de poche au début me gênait aussi, mais finalement, je n'en ai pas besoin. J'ai malgré tout acheté la poche ninja qui reste enroulée sous les plombs au cas où.

Niveau config je gère comme ça :

- Poche Ninja enroulée sous la poche à plombs droite... Je ne l'ouvre pas souvent.

- Couteau fixé au dessus de la poche à plombs gauche.

- Parachute accroché sous la poche à plombs gauche, au D-Ring

- Phare et/ou Appareil photo sur le D-Ring Bretelle gauche

Et globalement pas besoin de plus... Avec tout ça il me reste beaucoup d'anneaux encore disponibles si j'ai besoin d'accrocher des choses.

Il y a 3 heures, max_mont a dit :

Concernant les gants, les chaussons et la cagoule, SUR LE BATEAU, tout est dans les poches. Et souvent on ne peut pas prendre de sac. D’où ma question...

Il y a, en effet, beaucoup de centres qui refusent que tous les plongeurs amènent leur gros sac sur le pont du bateau et cela se comprend aisément.

Par contre, et généralement, il n'y a aucun souci pour un sac filet qui contiendra uniquement PMT et autres accessoires (lampes, parachute, etc.). Perso c'est la solution que j'utilise et toujours sans souci. Jamais eu de remarque à ce sujet et je ne suis d'ailleurs pas le seul.

Une fois équipé sur le bateau, tout l’attirail est accroché au plongeur à de très rares exceptions. Il me reste les poches de ma combi étanche pour mettre les gants (si pas sur les mains) et autres babioles si petites.

Pour info je plonge en recycleur ou alors avec harnais/wings. Donc hormis mes poches de combi étanche je n'ai aucune poche sur mon équipement.

Une fois de retour sur le bateau je mets immédiatement tout l'attirail dans le sac filet. Mon credo est "Ce qui n'est pas rangé est perdu". Et cela s'avère malheureusement souvent vrai. Donc autant être ordonné et correctement équipé.

Merci pour tous ces conseils.

Un vendeur m a dit qu il en avait une.

Il mettait son leste dans les poches arrière.

Comme ça, il avait les poches latérales pour mettre parachute et gants.

Donc y a plein de solutions. Cool.

Bonjour,

Quid de la securité du lestage dans les poches ?

Poches cargo avec plusieurs choses, moi j'aime bien

Je ramasse derriere !

Les poches arrières sont bien fermées et sécurisées par un verrouillage plastique?. Elles sont petites (tailles d'un plomb de 2kg sans enrobage plastique).

Possibilité de rajouter également une poche à plomb sur la sangle du bloc.

2 kg de chaque coté dans les poches arriere + 2 kg dans une poche a sangle au centre.

Et la c'est un équilibrage parfait.