Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
deudeuche38

Plongée Lanzarote fin janvier

Messages recommandés

Bonjour,

j'avais posté une question sur la plongée à Mayotte sur cette période devant la foule de réponse (merci pour vos contributions), je pense me rabattre sur Lanzarotte mais reste ouvert sur d'autres destinations. Pour mémoire nous sommes 2 plongeurs niv 2 et nitrox (normalement ce we par Narval plongée) avec une 100aine de plongée pour ma compagne et 90 pour moi

Merci pour vos contributions

Il y a 7 heures, deudeuche38 a dit :

je pense me rabattre sur Lanzarotte mais reste ouvert sur d'autres destinations.

Les Canaries en janvier, l'eau risque d'être un peu fraîche (toute proportion gardée, rien à voir avec le lac d'Aiguebelette bien sûr).

En janvier, ça vaut le coup de pousser un peu plus loin vers l'Atlantique tropical et la région caraïbe, où la saison sèche commence.

Sur les antilles, en janvier tu as de très bons tarifs pour l'avion notamment.

Et en réservant plutôt fin janvier, tu minimises les averses et maximises les chances d'avoir droit au chant des baleines sous l'eau. :cool:

Lanzarotte, eau à 18°C à cette période.

Cà reste raisonnable.

26° dans l'eau aux Antilles à cette période, probablement 29-30° à Mayotte (puisque c'était le choix initial).

merci pour ses précisions je vais étudier cela (cela dit nous ne craignons pas l'eau froide nous avons investi dans des ceramic skin ce qui nous permet de plonger environ 1h dans de l'eau à 14°/15°c)

Perso, on a plongé cet été dans une eau à 21 - 23 ° avec une combi d'apnée 2.5mm.

Frisquet mais faisable.

les lanzarottais me regardaient et  me considéraient comme un demi dieu ou un taré, je sais pas trop.😋

Pas été à Lanzarote encore...  mais à Ténérife en décembre et l'eau était à 21º à 30m selon mes divelogs.

Je me rappelle que la météo pouvait être un peu changeante, on n'a pas eu à annuler de plongée, mais parfois ça bougeait beaucoup et tapait pas mal (mais le lendemain on pouvait aussi bien avoir une mer d'huile)

En décembre il y avait encore des requins anges, mais en janvier ça va peut-être commencer à faire vraiment tard (la saison c'est plutôt octobre-novembre).

Le bon côté c'est qu'il n'y a pas grand monde à cette saison, donc les bateaux sont moins chargés.

Cette année en décembre, je retourne en Egypte (petite croisière depuis sharm-el-sheik), mais en janvier là-bas c'est vraiment la saison morte (ce que j'ai découvert à mes dépends en février avec une croisière annulée parce que j'étais le seul plongeur)