Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

N4- 2019-2020- preparation partie théorique

jld75017

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais m'inscrire au cursus N4  et je souhaite savoir si on peut partager / mettre en partage, les documents , support et/ou anales  de cours en lien avec la préparation sur la partie théorique .

Appel donc à tous les prépa N4 de la saison 2019-2020 et tous conseils / aide de celles et ceux qui l'ont passé, est la bien venu 🧐

Merci par avance de votre aide et de vos réponses 😎

Edited by jld75017

Il y a 13 heures, jld75017 a dit :

Bonjour,

Je vais m'inscrire au cursus N4  et je souhaite savoir si on peut partager / mettre en partage, les documents , support et/ou anales  de cours en lien avec la préparation sur la partie théorique .

Appel donc à tous les prépa N4 de la saison 2019-2020 et tous conseils / aide de celles et ceux qui l'ont passé, est la bien venu 🧐

Merci par avance de votre aide et de vos réponses 😎

Annales, avec 2 n , c’est mieux.

sinon, c’est preuve de goûts bizarres.

• J'aime 2
  • Haha 4

Je m'incruste, commençant à penser au N4.

J'ai quelques questions d'ordre plutôt pratique sur la configuration :

Long hose en bouche et backup perso' au lieu de principal et octopus...ça passe ?

Wing/plaque...même question.

Quid de l'acceptation par les examinateurs de la position "en trim horizontale" ?

il y a 24 minutes, val74700 a dit :

Je m'incruste, commençant à penser au N4.

J'ai quelques questions d'ordre plutôt pratique sur la configuration :

Long hose en bouche et backup perso' au lieu de principal et octopus...ça passe ?

Wing/plaque...même question.

Quid de l'acceptation par les examinateurs de la position "en trim horizontale" ?

Le N4 est un niveau de guide et pas de moniteur tu n'as donc pas besoin d'avoir une configuration standard car tu n'as pas besoin de démontrer des enseignements contrairement au MF1. Je connais des personnes qui l'ont passé avec du matériel un peu "exotique" sans problème, tant que tu démontres que tu es capable de répondre correctement à toute les situations qui te seront proposées.

Pour l'assistance à l'horizontale c'est peut-être un peu plus compliqué. La DTMR, comme son nom l'indique, correspond à une démonstration technique. Ce n'est pas une remonté par tout moyen qui serait validée tant qu'elle a été faite à la bonne vitesse. Il s'agit bel et bien de montrer que tu es capable de la démontrer parfaitement à un futur élève (le N4 est capacitaire, il a pour la fédé vocation à devenir moniteur). Je ne serais pas choqué qu'on puisse te la refuser. Si personne n'a de réponse sans équivoque à te donner à ce sujet, je contacterait la CTR ou la SCA auprès de laquelle tu veux faire ton N4 pour leur demander.

• 10 months later...