Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

plongée en fosse


lady

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrai pouvoir plonger en fosse à Anthony de préférence ou à défaut à Villeneuve pour maintenir mes connaissances.

Je suis à la recherche d'un autre plongeur ou d'un bon tuyau pour pouvoir plonger dans ces conditions le moins chères possible.

Je n'ai pas le temps d'aller nager en club, donc payer une cotisation à 300 € me parait cher pour ne faire que les fosses. L'idée est de réduire les coûts si cela est possible.

S'il existe un club, Paris, Ile-de-France, dont la cotisation annuelle n'est pas trop chère qui fait les fosses une fois par mois, je suis aussi preneuse.

merci à vous.

Modifié par lady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le mieux, c'est de trouver un binôme pour pouvoir aller plonger en autonomie … quand tu le souhaites !

Le tarif est raisonnable me semble t-il ? (si cela reste ponctuel …)

cf tarif à Anthony :

 

Plongée scaphandre autonome (par personne)

  • 1 plongée (niveau 2, à partir de 2 plongeurs - 40') : 16€ (Antoniens), 20€ (non-Antoniens) ;
  • Forfait 5 plongées autonomes (PA20 minimum, à partir de 2 plongeurs, 40', valable 1 an). : 72€ (Antoniens), 90€ (non-Antoniens)
  • Forfait 10 plongées (valable 1 an, niveau 2 à partir de 2 plongeurs) : 136€ (Antoniens), 170€ (non-Antoniens) ;
  • 1 plongée encadrée par un moniteur (40') : 28€ (Antoniens), 35€ (non-Antoniens) ;
  • Forfait 5 plongées encadrées (40' avec moniteur fosse, valable 1 an) : 126€ (Antoniens), 158€ (non-Antoniens)
  • Forfait 10 plongées encadrées (valable 1 an) : 224€ (Antoniens), 280€ (non-Antoniens) ;
  • Plongée scaphandre encadrée
    • 1 plongée encadrée par un moniteur : 28€ (Antoniens), 35€ (non-Antoniens)
    • Forfait 5 plongées encadrées (40' avec moniteur fosse, valable 1 an) : 126€ (Antoniens), 158€ (non-Antoniens)
    • Forfait 10 plongées encadrées (valable 1 an) : 224€ (Antoniens), 280€ (non-Antoniens)

 

Tu devrais bien trouver une bonne âme "plongeuse" pour t'accompagner ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel niveau es-tu ? Que veux-tu faire à la fosse ?

Pour de l'autonomie il faut être N2 minimum. Si c'est pour faire un lâcher de parachute ou quelques exercices de stabilisation pas de problème. Si c'est pour faire des exercices de sauvetage et de remontées assistées il te faudra un moniteur E2 minimum (sauf si tu l'es déjà toi même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2019 à 21:41, lady a dit :

Je suis N3. Oui, je voudrais maintenir les connaissances apprises dans mon club ... Parachute, remontées, lâché/reprise d'embout ....

Sage décision, on a tout intérêt à travailler ses compétences.

Par contre, comme le dit Youdivemecrazy, si tu veux faire des exercices, à mon avis, le DP de la fosse (surtout s'il ne te connait pas) ne va surement pas accepter que tu fasses des interventions/ assistances si ton binôme n'est pas au moins E2.

Une solution, peut-être présenter ton souhait à ce DP, lui proposer qu'il te fasse une séance (d'évaluation), après peut-être acceptera t'il que tu travaille avec un autre N3, mais ça dépendra s'il accepte ou pas.

Le mieux est que tu viennes avec un E2 au minimum.

Modifié par emmanuelC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2019 à 11:59, Youdivemecrazy a dit :

Quel niveau es-tu ? Que veux-tu faire à la fosse ?

Pour de l'autonomie il faut être N2 minimum. Si c'est pour faire un lâcher de parachute ou quelques exercices de stabilisation pas de problème. Si c'est pour faire des exercices de sauvetage et de remontées assistées il te faudra un moniteur E2 minimum (sauf si tu l'es déjà toi même).

 

D’où ça vient (c'est pas une question rhétorique/ironique)?

2 N2, ou 2 N3, tout deux certifiés, ne peuvent pas s'entrainer à faire des remontées (dans la limite de leurs prérogatives)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un N2 ou un N3 ou un N4 ou un N5 n'ont pas dans leurs prérogatives le droit de faire faire des exercices à une autre personne s'ils ne possèdent pas au moins le E1 en plus.

Les seuls à avoir le droits de faire faire des exercices sont les E1 et plus.

E1 : -6m

E2 : -20m

E3 : -40m

E4 : -60m (et plus en fonction du mélange respiré et des qualifications associées)

 

C'est indiqué dans le code du sport.

https://ffessm.fr/uploads/media/docs/0001/01/7ba9ce942790838a9ad870e0a55ec04712773efc.pdf

Annexe III - 16a

 

Et en complément Article A 322-98

Une fosse est considérée comme un milieu naturel quand elle dépasse -6m

Un N4/GP peut en milieu artificiel faire des baptêmes si accord du DP.

 

Modifié par Vax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lagos a dit :

 

D’où ça vient (c'est pas une question rhétorique/ironique)?

2 N2, ou 2 N3, tout deux certifiés, ne peuvent pas s'entrainer à faire des remontées (dans la limite de leurs prérogatives)?

 

@Vax t'as très bien répondu. Deux N2 ont comme prérogatives une autonomie jusqu'à 20m en exploration. Le code du sport impose la présence d'un moniteur pour tout ce qui est exercice.

Se stabiliser ou lâcher un parachute fait parti d'une explo normal donc pas de problème, mais si tu fait une assistance le DP de la fosse risque de te tomber dessus (et je te raconte pas ce qui se passerait en cas d'accident).

Ce n'est pas forcément anormal, on demande à un N2 de se débrouiller à peu prêt pour remonter un binôme. On ne lui demande pas d'être capable de réagir correctement si son binôme qui le remonte gonfle trop sa stab par exemple. Gérer ce genre de chose en assurant sa sécurité, celle de son binôme et éventuellement celle d'une troisième personne spectatrice, tout à la fois, ne s'improvise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Youdivemecrazy a dit :

 

Le code du sport impose la présence d'un moniteur pour tout ce qui est exercice.

Se stabiliser ou lâcher un parachute fait parti d'une explo normal donc pas de problème, mais si tu fait une assistance le DP de la fosse risque de te tomber dessus (et je te raconte pas ce qui se passerait en cas d'accident).

 

 

Pas de fermeture/ouverture des blocs non plus? Déploiement du tuyau long? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage qu'on confonde "acte d'enseignement" et entraînement.

 

Si l'on se retrouve à deux N3 et que l'on veut pratiquer des remontées (ou autre chose) pour s'entraîner...on ne peut donc pas ?

Hors entre deux autonomes il n'y a pas acte d'enseignement, c'est juste un entraînement mutuel, non ?

Modifié par val74700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.