Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
myll

niveau 1 en 6 sorties

Messages recommandés

Le 18/09/2019 à 14:29, myll a dit :

Bonjour,

nous souhaitons partir en guadeloupe en Avril et passer notre niveau 1

Pensez vous que cela soit une bonne idée?

merci pour vos avis

Bonne idée oui... la question est surtout : combien de temps vous partez ? 

J'ai fais le mien en mars en martinique et c'était super. 

Attention peut-être a ne pas avoir trop de trajet entre le centre de plongée et l'hotel... Sinon les journées peuvent vite devenir fatigante 

Je n'ai plus les détails exact mais grosso modo j'ai fait : 

Dimanche : arrivée / Mardi : plongée 1 / Jeudi : plongée 2 & 3 / Vendredi : plongée 4 / Samedi: plongée 5 / Lundi plongée 6 

Selon vos souhaits, ils y a des possibilités d'optimiser autrement mais attention aux plongée consécutives :) 

Le 19/09/2019 à 08:10, myll a dit :

Bonjour 

merci à tous pour vos réponses.

en fait j'ai eu un doute en lisant le forum ou des personnes disait que ces formules sont trop condensées et ne permettait de voir en 6 sorties ce que mettent les clubs amateur une année à enseigner.

ils ne nous est pas possible de le faire en France car les emplois du temps de chacun ne le permettent pas

merci encore

Le N1 en club associatif sur une année est une vieille pratique débile, qui fort heureusement se fait quand même de moins en moins.

Il faut effectivement 5 plongée après un baptême pour correctement former un N1, il n'a pas besoin de plus.

Le faire en Guadeloupe est une bonne idée, le faire avant chez un professionnel ou dans une association "sérieuse" aussi: se renseigner d'abord auprès de l'association pour éviter de tomber sur les derniers ayatollah du para-militaire sur un an 😉

Où serez vous en Guadeloupe, parce que tout le tous les coins ne se prêtent par forcément à la plongée ?

Si vous avez besoin de conseils sur le choix des endroits: je connais très bien, j'ai moi-même commencé à plonger là bas, il y a presque 30 ans et j'y vais tous les ans, mais ça sera en MP.

Amicalement

Bertrand

Le 27/09/2019 à 17:28, snowguy a dit :

Bonne idée oui... la question est surtout : combien de temps vous partez ? 

J'ai fais le mien en mars en martinique et c'était super. 

Attention peut-être a ne pas avoir trop de trajet entre le centre de plongée et l'hotel... Sinon les journées peuvent vite devenir fatigante 

Je n'ai plus les détails exact mais grosso modo j'ai fait : 

Dimanche : arrivée / Mardi : plongée 1 / Jeudi : plongée 2 & 3 / Vendredi : plongée 4 / Samedi: plongée 5 / Lundi plongée 6 

Selon vos souhaits, ils y a des possibilités d'optimiser autrement mais attention aux plongée consécutives :) 

Aucun moniteur, à fortiori professionnel, ne fera des plongées consécutives. Les plongées successives ne posant aucun problème, si ce n'est intervalle surface et le nombre de ti'punch 😉

La différence entre consécutive et successive, vous sera expliqué, tout comme la préparation du ti'punch 🙂

Amicalement

Bertrand

Modifié par Humuhumu
    • Like 1