Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CR Plongeur : Plonger au Sulawesi du Nord - 1ère étape : Bunaken et le Panorama Dive Resort


Matt

Messages recommandés

Il y a 2 heures, DocTroll a dit :

Dommage pour vous (le guide peut-être ?),

 

Oui le guide sans aucun doute il avait 100 plongées au compteur ;)

Il manquait d'expérience mais il se donnait du mal, cherchait…. sans succès pour nous malheureusement.

Ma binômette et moi étions plus efficaces (chanceux ? ) que lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DocTroll a dit :

Je ne sais pas. Nous avons fait des escapades à la journée à Bunaken et Siladen, pour faire aussi un peu de grand angle pendant notre séjour très orienté macro.

Notre guide nous a montré un ou deux nudibranches communs sur les tombants, mais comme ils n'étaient pas bien placés pour faire des CFWA nous ne nous y sommes guère attardés.

Peut-être y a t il matière à intéresser un macrophile... mais ce n'est clairement pas "LA" destination que je recommanderai pour ça. Pour varier du grand angle sur un séjour de plusieurs jours pourquoi pas, mais de là à n'y aller que pour ça ce serait un choix étonnant.

 

Un point important est aussi que si tu viens du "Mainland" les guides ne connaissent pas vraiment les sites, enfin ou trouver le petit. 

Jobel notre guide plonge depuis 10 ans sur Bunaken. Il sait ou trouver le petit voir très petit. Cette année il y avait clairement un peu moins de petit… non je ne dois pas dire cela… nous étions plus nombreux donc il devait contenter tout le monde et pour certain le petit ben il ne regarde même pas. Cela a un peu gâché la qualité des spécimens macros par rapport a l'an dernier.

 

Je n'ai fait que 2 plongées avec grand angle sur Bunaken, pour tout le reste j'étais équipé pour le petit avec double flip macro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 6
      Ça me fait penser à ça....  Le jusqu'au boutisme d'exercer une activité qui, dans le fond, n'a guère de raison d'être dans ces conditions...   (Troll ? Pas troll ? Le mec n'y connait rien ? À vos claviers ! 🙂)
    • 43
      Sur les trace de @caolila nous avions aussi decide de deroger à nos habitudes et de grimper un peu plus au Nord des Sulawesi du Nord avec un sejour au Kalinaun resort .   Voyage avec Singapour A. : on peut confirmer une baisse des prestations avec une augmentation du cout aerien mais celà reste encore tres acceptable si ce n'est les bandes de vieux franchouillards en voyage organisé (Cambodge, Vietnam, Bali..) qui comme ils sont insomniaques pensent que les autres n'ont pas le droit de
    • 0
      Hello, heureux possesseur d'une lampe Rive Rive CX2, j'aimerai la fixer sur une Goodman à coté de ma GoPro... Il y a deux petit trous pour vis sur le corps de la CX2 conçus pour la fixation d'un support QRM. Ca me soule un peu d'acheter 30 boules un bout de plastique et deux vis... Je voudrais fixer la lampe directement à la Goodman. Connaissez vous le diamètre et le pas de ces vis? J'ai pas envie de foirer l'alu du corps de lampe... Merci à vous.  
    • 0
      Bonjour à toutes et tous,     en parcourant les différentes discussions de la rubrique Médecine, je suis tombé sur plusieurs posts parlant d' O'dive.   Ne connaissant pas, je me suis renseigné et ai trouvé quelques informations (plus ou moins commerciales) mais assez peu de Retex pour un produit disponible depuis 2018 (si je ne m'abuse)!   Etant particulièrement intéressé par l'approche physio-pathologique de la plongée, et avant de parler éventuellement de cet
    • 6
      Bonjour, Je sais qu'on vous demande souvent de répondre à des questionnaires réalisés dans le cadre de formation DEJEPS Plongée... Si ma demande entre bien dans le cadre d'une étude/projet DEJEPS ... Elle est un peu différente car j'ai choisi une thématique un peu particulière et   JE VOUDRAIS INTERROGER DES PLONGEURS QUI ONT ARRETE DE PLONGER... DEPUIS AU MOINS 2 ANS (VOIR BEAUCOUP PLUS...)   Du coup, merci de ne PAS REPONDRE à ce questionnaire (je me doute bien qu
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.