Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

remplacement aladin


marmogre

Messages recommandés

Tout ou presque est dans le titre , après presque 20 années de bon et loyaux service mon Aladin c'est éteint sur l'imperial du milieu sans même un petit signe ...

Du coup il me faut rapidement lui trouver un remplacent et c'est la que commence mon casse tête :) .

J’hésite entre différents modèles:

le scupabro  Aladin sport matrix mais je craint que le changement de format ne soit trop désagréable et petit .

Du coup je me suis dirigé vers le g2 scubapro ou le i 770 de aqualung pour le format d'écran .

Avec ses deux modèle l'option de la gestion de l'air viens se poser   .

Le prix n'est pas du tout le même mais ce n'est pas la dessus que mon choix va se faire ( sinon la question ne se poserai  même pas )

Si un possesseur de Aladin sport passe par la j'aimerai connaitre son avis sur la lisibilité de la machine et pour les deux autres modèles cités c'est des avis sur la gestion de l'air ou non qui m'aiderai dans mon choix .

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans ton cas ,un Aladin pro acheté en 1996 qui à rendu l'âme au bout de 23 ans .

J'ai pris un Suunto vyper dont je suis très content ( assez conservateur ),simple par cher avec la fonction Nitrox et la lumière pour la plongée de nuit et cave.. 

Désolé pas essayé les modèles sur lesquels tu poses la question . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, marmogre a dit :

Mon choix c'est porté sur le G2 , mes deux premières plongées effectué dimanche avec , bonne impression .

Beaucoup plus d'information que je n'avais pas l'habitude de voir sur mon aladin du coup je cherche encore un peu , mais c'est clair tout de même .

 

 

Très bon choix :bravo:

Avec sonde j'espère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 28
      Bonjour,   Je prévois d'acheter sous peu un ordi pour un jeune plongeur N1 qui préparera bientôt le N2. Nous plongeons essentiellement dans la zone des 20 m, à l'air.   Je suis équipé en Uwatec Timer et Aladin 2G. Par commodité au niveau des accessoires et de la maintenance, je resterais bien sur du Scubapro. Le Aladin One conviendrait, avec passage plus tard en ordi de secours.   Par contre, j'ai eu un soucis avec mon 2G juste après les 2 ans de gara
    • 7
      j'ai changer la pile de mon Aladin et les cristaux liquide de l'affichage ne fonctionne pas correctement . Après la remise en route tous les cristaux se sont allumes correctement et de suite à l'affichage il manque des morceaux . Quelqu'un pourrait me renseigner sur ce défaut .Merci d'avance   
    • 13
      Bonjour,   j'ai un souci avec mon 2 eme etage legend: je l'ai fais reviser il y quelques mois et depuis il est tres humide quand je respire, et c'est du coup extremement desagreable. Je l 'ai demonte et j ai bien regarder les "diaphragmes" en silicone (desole je connais pas vraiment le nom exact...) et ils semblent en parfait etat, l'embout n'est pas troue et vraiment le detendeur a l'air comme neuf. j ai essaye de le nettoyer mais rien n'y fait! Je suis un peu desespere et j
    • 12
      Bonjour,    Je possède depuis six ou sept ans un compresseur Bauer Junior II.  Le remplacement du filtre nécessite l'ouverture de la tête du réservoir (la partie (3 sur le schéma) qui supporte la soupape principale).  Pour cela, j'utilise une clé à filtre à huile. Mais, à force, le revêtement de la tête s'use et la clé glisse. Bref, ça devient la galère de dévisser cette tête.  Vu les quatre trous dans la tête, je me dis qu'il doit exister un outil pour dévisser cette tê
    • 27
      Bonsoir à tous,   Mon caisson ayant pris l'eau lors de mes dernières vacances, mon fidèle Sony RX 100 III a rendu l'âme. Aujourd'hui j'hésite entre le TG6 et le Sony RX 100 V ou VI... Qu'en pensez-vous et vers quel appareil me conseilleriez-vous d'aller ? Mes photos de plongée sont chères à mon coeur mais je ne suis pas une pro.    Merci
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.