Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Lunulata

Démontage purge rapide e-valve aqualung

Messages recommandés

Bonjour, 

Je rencontré quelque soucis avec la purge rapide de ma stab, une dimension I3 de chez Aqualung. 

Lors d'un exercice de remontée assisté, j'ai voulu faire une petite purge rapide mais même après avoir lâché la commande l'air continuait à s'échapper. Le problème n'est pas systématique. 

Je voudrait la démonter, le manuel explique comment la faire fonctionner mais pas comment la démonter pour la démonter. 

Quelqu'un aurait-il déjà fait la manip ? 

Je n'ai pas trouvé sur le net et elle ne se dévisse pas. 

Je suppose qu'il faut écarter les 2 ergots, et pousser dans un sens mais c'est très dur et je ne voudrais rien casser. 

Merci d'avance Lunulata 👍

aqualung_dimension-i3-flat-e-valves.jpg

regarde ici:

et le reste du sujet, il y a quelques réponses

Merci LGF, j'avais vu ce Post mais ça ne m'avancais pas plus. 

J'ai trouver ça sur le net https://www.scubaboard.com/community/threads/aqualung-seaquest-flat-e-valve-dissassembly-for-pro-qd-i3.381759/

Et j'ai réussi à démonter et nettoyer. Ça fonctionne en surface mais il faudra attendre vendredi pour tester en plongée. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Dernières Discussions

• Discussions similaires

• 6
        Bonjour Je suis nouveau sur ce site , Je possédée le niveau 1, Je plonge avec mon épouse qui à aussi le niveau 1 nous sommes de la Dordogne, Mon problème je viens de casser la cordelette de ma purge basse de mon stab aqualung pro lt ,pourriez-vous me renseigner comment la démonter Merci
      • 7
        Bonjour   Je suis tout nouveau plongeur et j'ai acquis le détendeur de chez Mares Abyss x22, malheureusement il est livré sans octopus et un pote me donne le sien qui est un Aqualung LEGEND dont il n'a plus l'utilité vu qu'il plonge avec 2 détendeurs séparés.   Ma question est : Est ce que cela pose problème si je mets un Octopus d'une autre marque que le Détendeur ?   Merci.    
      • 4
        Bonjour, Vivant aux Maldives, je souhaite faire une révision intermédiaire de mon détendeur. Petit soucis, je ne me souviens comment ouvrir le capot de mon 2eme étage. Ce n'est pas comme les modèles classiques avec un capot avant à vis. Qq peut-il me donner la solution?   Merci!
      • 2
        Bonjour à tous, L'inflateur Scubapro de ma combinaison a besoin d'une révision. Je ne parviens pas à le dévisser. Il semblerait qu'il soit serré vraiment fort. Avez-vous une astuce? Existe-il un outils pour le démonter? Merci beaucoup 😉
      • 13
        bonjour à tous! je cherche a convertir un ancien détendeur spiro afin de pouvoir utiliser des outils pneumatiques divers... gonfler les pneus, souflette, aérographe, ... Je cherche donc un raccord rapide standard pour tous ces outils. je suis sur de ne pas être le premier à vouloir le faire... qui à un bon plan? Première question... j'ai vu que la plupart des outils fonctionnent à 8 bar... est-ce possible de diminuer la MP à 8 bar? comment dois-je m'y prendre? Deuxième question... ais-
    • Créer...