Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Démontage purge rapide e-valve aqualung


Lunulata

Messages recommandés

Bonjour, 

Je rencontré quelque soucis avec la purge rapide de ma stab, une dimension I3 de chez Aqualung. 

Lors d'un exercice de remontée assisté, j'ai voulu faire une petite purge rapide mais même après avoir lâché la commande l'air continuait à s'échapper. Le problème n'est pas systématique. 

Je voudrait la démonter, le manuel explique comment la faire fonctionner mais pas comment la démonter pour la démonter. 

Quelqu'un aurait-il déjà fait la manip ? 

Je n'ai pas trouvé sur le net et elle ne se dévisse pas. 

Je suppose qu'il faut écarter les 2 ergots, et pousser dans un sens mais c'est très dur et je ne voudrais rien casser. 

Merci d'avance Lunulata 👍

aqualung_dimension-i3-flat-e-valves.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LGF, j'avais vu ce Post mais ça ne m'avancais pas plus. 

J'ai trouver ça sur le net https://www.scubaboard.com/community/threads/aqualung-seaquest-flat-e-valve-dissassembly-for-pro-qd-i3.381759/

Et j'ai réussi à démonter et nettoyer. Ça fonctionne en surface mais il faudra attendre vendredi pour tester en plongée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 83
      Chers membres du forum,   Je suis actuellement étudiant en master et je réalise une étude de marché sur le secteur des équipements de plongée et des sports nautiques. Dans le cadre de ce projet, je souhaite comprendre ce qui motive les utilisateurs à choisir des produits concurrents à ceux d'Aqualung.   Si vous êtes un plongeur ou un amateur de sports nautiques et que vous utilisez des équipements d'autres marques que Aqualung ( Scubapro, Mares,...) , je serais ravi de pouvoi
    • 9
      Bonjour.   J'ai essayé recement une Everdry4 scubapro. 4mm neo compressé assez souple. Et ajustée ! 😳     Au squeeze (généreusement sous-lesté 😶‍🌫️) j'ai eu des entrées d'eau "sensibles..." Au niveau de la purge. Ce qui, je dois l'avouer, ne m'étais jamais arrivé sur une de mes combis souples.  Remarque, ca fait qques années que jai pas squeezé comme ça 🙄   Est-ce que c'est normal ? ("C'est pas fait pour !") Est-ce que c'est un défaut de la
    • 0
      Bonjour à tous, Notre piscine fait peau neuve pendant 1an 1/2 et nous devons (faire ?) démonter et déplacer le compresseur et ses périphériques (rampes, ballons tampon, etc...). Existe t'il un ou des textes de loi qui nous empêcheraient de démonter et déplacer tout ce petit monde nous même ?  Le remontage serait biensur fait par une entreprise agréée.
    • 30
      Bonjour à tous,   Malgré mes recherches, je trouve peu d'info sur l'utilisation d'un bloc bi sur une stab classique.   Tout d'abord, même si je comprends bien qu'une wing serait plus adaptée (il est fort possible que je franchisse le cap quand j'aurais plus d'expérience), je fais le choix aujourd'hui, de rester sur une stab classique pour progresser. Malgré 15 ans de plongée "Padi en vacances", je ne suis plongeur régulier que depuis 6 mois et ai donc beaucoup de choses à déc
    • 26
      Salut,    J'ai trouvé sur le site de l'excellent magazine Plongez! une interview faire par ce magazine avec les dirigeants d'Aqualung ( Apex ayant été racheté par Aqualung il y a quelques années déja ) . Merci à eux pour leur taf !   Toujours intéressant de voir le discours et la politique d'Aqualung pour les années à venir ( sortie de nouveaux matériels en 2024 ? )   Enjoy !    
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.