-
-
Dernières Discussions
-
Similar Topics
-
7Bonjour, Je cherche à progresser en apnée statique (pas de plongée), mais j'ai eu un premier pneumothorax à gauche il y a 14 ans et un deuxième à droite il y a 6 ans environ, les deux traumatiques. Mon généraliste n'a pas voulu me fournir de certificat médical et je dois voir un pneumologue dans un mois, je voulais cependant vos avis sur la question, est-il sage de pratiquer l'apnée statique avec ces antécédents ? Cette pratique est-elle éprouvante pour les poumons au point de présent
By bbiras
Started -
2Bonjour à tous, Malgré une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse, astuces... à mon soucis : J'ai un caisson Ikelite pour un APN canon G5 et un des bouton poussoir est très légèrement décalé (je ne le vois pas à l'oeil nu en tout cas), et du coup appuis sur le mauvais bouton de l'appareil. L'appareil est très bien calé, je ne vois pas comment faire par moi même. Auriez-vous une idée ????🤩 Merci et bonne journée.
By spirographe
Started -
9Durant mes entrainements d'apnée j'aime contrôler ma saturation tout en sachant que cela ne peut pas toujours être très précis, mieux vaut l'écoute de son corps, oui je sais.. C'est ce que je m'applique à faire, mais j'aime quand même avoir un oeil sur les chiffres mais quel malheur. Mon histoire a commencé par l'achat d'un oxymètre puis 2 puis 3, d'abord pour vérifier si le deuxième donnait les mêmes chiffres que le premier et ensuite voyant une différence, que faire ? Ben en prendre un 3èm
By Armandhdrx
Started -
6Apres avoir eu une tres longue discution avec un futur éleve sur "la mauvaise position de ses bouteilles", voici une petite vidéo pour donner une idée de ce qu'unbon entrainement, une bonne formation et de bons réglages en cherchant bien les etit détails permettent. Sur cette vidéo, j ai 3 tanks, tous de différentes marque et avec des pressions inegales de plus de 40bars. tank droit Luxfer s80 avec tuyaux long. Tank gauche XS scuba (metal impact) S80 avec valve non sidemount. tank de d
By Peio Y
Started -
12Bonjour, je suis nouveau sur le forum et dans le monde de l'apnée. En fait je devrais dire dans le monde de l'eau. Oui j'ai 61 ans et cela ne fait que 3 mois que je sais nagé et voilà déjà 1moi et demi que j'ai commencé l'apnée statique. Je vais chaque jour à la piscine mais la profondeur est limitée à 3M60, je nage et m'amuse à plonger chercher des objets mais j'ai à chaque fois l'envie pressante de remonter. A la maison en apnée static le 2 juillet première tentative je faisais
By Armandhdrx
Started
-
-
-
Recommended Posts