Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nouveau plongeur et matériel


barradoz56

Messages recommandés

bjr,

 

j'ai renoué avec la plongée depuis l'été 2018 aux canaries. J'ai 42 ans et obtenu mon niveau 1 a 18 ans. 

 

Depuis, j'ai du faire 8 plongées avec le niveau 1. Ayant pris gout a cette activité pour la découverte et la video, je suis entrain de m'équiper en conséquence.

 

Je suis en cours d'inscription dans un club associatif et envisage de passer le niveau 2.

 

Je n'ai pour seul matériel qu' un masque mares x vision. J'ai donc commandé une combi humide beuchat comfort 6 en 7mm ainsi qu'une paire de palmes cressi pro light. J'ai un peu peur d'être court en protection avec 7mm dans les eaux bretonnes du Morbihan. je pense donc rajouter un top thermique technique  que j'utilise en windsurf. J'ai également des botillons windsurf hiver en 5 mm mais je ne sais pas si ils seront adaptés aux palmes, a voir. 

 

Pour la video, j'ai une sony avec un caisson, mais pas de phare, de platine, de filtre… je dois aussi investir. 

 J'ai fait un film cet été qui rend pas trop mal, meme si un filtre rouge aurait été necessaire, mais bon, étant novice je ne savais pas tout ca avant de filmer.

https://www.youtube.com/watch?v=gyzgj-wD67U&t=397s

 

voila, merci pour vos conseils a venir😀

 

 

 

 

Modifié par barradoz56
fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi niveau 1 depuis peu. J'ai la même combinaison et j'ai fait mes premières plongées en Bretagne en juin dernier avec une température d'eau vers les 14°C. A aucun moment je n'ai ressenti le froid avec des plongées d'environ 40min, mais je dois avouer que je ne suis pas frileux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

il y a 6 minutes, Norman76 a dit :

Moi aussi niveau 1 depuis peu. J'ai la même combinaison et j'ai fait mes premières plongées en Bretagne en juin dernier avec une température d'eau vers les 14°C. A aucun moment je n'ai ressenti le froid avec des plongées d'environ 40min, mais je dois avouer que je ne suis pas frileux

 

slt, bon ca me rassure, mon club plonge d'avril a octobre, peut etre que l'eau est plus froide en avril à la sortie de l'hiver.

 

Pour la combi, j'ai hésité a prendre la mares pionner plus un top cagoule de la meme marque, au niveau prix, ca revenait au meme que la beuchat. Je fais cela en windsurf une combi 5/3 mm + un top cagoule. En fevrier, t'as besoin d'une bonne protection en isothermie.

 

bon au final, je testerai la beuchat, si besoin, je rajouterai un top thermique en dessous. j'ai vu qu'il existait des survestes en plongée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas frileux, mais je me souvient d'une plongée sur l'Amoco dans une eau à 11° en semi-étanche où j'étais frigorifié. Pas mal de fatigue, du vent sur le trajet avec de la pluie,... et tu te retrouve rapidement à regretter de ne pas être mieux équipé.

Pour ce qui est du matériel de windsurf attention ce n'est pas le même néoprène. Il n'est pas fait pour supporter la pression et les 5mm de néoprène en surface risque de n'être plus que du 0.5 à 20m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Youdivemecrazy a dit :

 

Pour ce qui est du matériel de windsurf attention ce n'est pas le même néoprène. Il n'est pas fait pour supporter la pression et les 5mm de néoprène en surface risque de n'être plus que du 0.5 à 20m.

 

ah, effectivement je n'avais pas pensé a ca! bon ben des botillons en plus :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, barradoz56 a dit :

 

tu peux donc me fournir gratuitement 😀 je pourrais aussi louer, il est vrai

Dans "je dois" il n'y a pas de notion d'argent.

Perso j'ai jamais compris les photographes, la "photo souvenir" me suffit amplement... après il y a les pros qui savent faire, mais c'est un métier et ils ne plongent plus pour profiter de la plongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, benbulle a dit :

Dans "je dois" il n'y a pas de notion d'argent.

Perso j'ai jamais compris les photographes, la "photo souvenir" me suffit amplement... après il y a les pros qui savent faire, mais c'est un métier et ils ne plongent plus pour profiter de la plongée.

 

quand j'écris "je dois" c'est que la condition matérielle est nécessaire, cependant, faire des plongées pour filmer ou photographier n'est évidemment pas indispensable ou essentiel.

 

En faite, tout dépend de tes motivations, je n'essaye pas de comprendre le pourquoi du comment, chacun fait ce qu'il veut... 🤗

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎23‎/‎09‎/‎2019 à 19:08, benbulle a dit :

Dans "je dois" il n'y a pas de notion d'argent.

Perso j'ai jamais compris les photographes, la "photo souvenir" me suffit amplement... après il y a les pros qui savent faire, mais c'est un métier et ils ne plongent plus pour profiter de la plongée.

 

Salut Benbulle

 

C'est parce que tu n'as pas la fibre artistique 😄,

Pou rmoi, c'est le pied, je combine 2 de mes passions, la plongée et la photo et j'ai du mal à plonger sans mon caisson car j'ai un réel plaisir à réussir un beau cliché.

Mais à chacun son nirvana !! 

Sepia-sepia.jpg

Dardanus-calidus02.jpg

Langouste-V2.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal Jeff 👍

 

En effet, on peut dire que la photo sous marine est une activité comme la plongée teck, cave, ou je ne sais quoi d'autres.

Il n'est nul besoin d'être pro pour faire de belles images.

 

Perso je pense profiter bien plus de ma plongée qu'un plongeur sans rien, car j'emmène un peu de souvenir de celle ci sur mon ordi.

J'en profite encore plus par rapport à un videaste qui passe toute la plongée derrière son écran.

 

En fait je shoot quand vraiment ça a un intérêt, ce qui ne me prends pas beaucoup de temps de plongée sur sa totalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins @whodive et @jeff__06 en plus la photo oblige a maitriser différent paramètre de sa plongée… cela m'a fait progresser rapidement au niveau plongée

 

Plonger sans rapporter de belles photos c'est comment dire...dommage ?   En plus les autres ne peuvent pas s'imaginer et comprendre pourquoi nous sommes accrocs a ce monde sous-marin… 

Quelques photos leur entrouvrent un peu ce monde… tout en restant au sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeff__06 a dit :

 

Salut Benbulle

 

C'est parce que tu n'as pas la fibre artistique 😄,

Pou rmoi, c'est le pied, je combine 2 de mes passions, la plongée et la photo et j'ai du mal à plonger sans mon caisson car j'ai un réel plaisir à réussir un beau cliché.

Mais à chacun son nirvana !! 

Sepia-sepia.jpg

Dardanus-calidus02.jpg

Langouste-V2.jpg

Dans les 3 il y en a un qui est en boîte de nuit... (psychédélique... je parle pas du plongeur...)

 

Je prends quelques photos pour tâcher d'en tirer une bonne; c'est sûr que tout dépend aussi de la vitesse du sujet.

 

Puis parfois à l'insu de son plein gré, le hasard fait bien les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, LA LOUBINE a dit :

Dans les 3 il y en a un qui est en boîte de nuit... (psychédélique... je parle pas du plongeur...)

 

Je prends quelques photos pour tâcher d'en tirer une bonne; c'est sûr que tout dépend aussi de la vitesse du sujet.

 

Puis parfois à l'insu de son plein gré, le hasard fait bien les choses

Si tu parles de mon bernard L'hermite, c'est la combinaison du phare et du flash qui a, au départ, amené une dominante magenta.

Bon il semblerait que j'ai peut-être abusé du curseur vibrance :)

Je suis en plein apprentissage post production et des fois, ça dérape un peu, merci de me le rappeler

 

A+

 

:biere::photo:

La loubine

 

Tu préfères dans ce style ?

 

A+

 

:photo::biere:

Anemone02.jpg

Flabelline2.jpg

Sabella-pavonina.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.