Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Oh! Oh! Je me lance pour mon DM!


Nicolas Duguay

Messages recommandés

il y a 21 minutes, kainu a dit :

 

tu te dit instructeur dans les deux systèmes , pas de soucis avec ça ..... par contre je ne comprend pas ta façon de dénigrer a ce point un système d enseignement qui forme 95% des plongeurs, pardons ,couillons dans le monde, qui de plus en tant qu'instructeur te nourris.....  

 

un couillon

 

 

Non, aucune fédération ne me nourrit je plonge pour le plaisir et suis instructeur bénévole.

C'est pas toujours la majorité qui a raison, l'argument 95% ne tient pas pour moi, je ne suis pas un mouton.

je ne dénigre pas toujours : PADI est meilleur que la fédé... en marketing !

 

il y a 7 minutes, MomZo a dit :

D'après lui, 95% des plongeurs du monde sont des bons à rien qui ont juste "payé" leur certification et sont des dangers publics sous l'eau.

Aucune technique ne leur a été appris, et en cas d'accident, la mort dans d'atroces souffrances est assurée. 

Quelle belle vision nombriliste de la plongée à la Française. Heureusement que tous les plongeurs Français ne pensent pas comme toi... C'est triste !

 

1218-nombrilisme-franc.jpg

 

sympa la photo : j'aime bien !

 

ton résumé aussi : pas totalement faux !

 

lol

Modifié par robby92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, robby92 a dit :

En cas de rupture de palier obligatoire, c’est un ADD assuré

 

N'importe quoi. Comment est-ce possible d'être instructeur dans les deux systèmes et de toujours croire ce genre de bêtise ? J'espère que ce n'est pas toi qui forme les plongeurs de ton club à la décompression, parce que sinon je sais déjà avec qui moi je ne voudrai pas plonger.

 

il y a 38 minutes, robby92 a dit :

 

oui, je suis d'accord qu'il y a peut-être un peu de marge, mais je n'ai pas trop envie de jouer avec ça... un palier de 20 minutes qui saute, et c'est quand même un ADD assuré !

 

Toujours pas. Et quand bien même, tu ne feras croire à personne ici que ta plongée typique inclut 20 minutes de palier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, kainu a dit :

 

tu te dit instructeur dans les deux systèmes , pas de soucis avec ça ..... par contre je ne comprend pas ta façon de dénigrer a ce point un système d enseignement qui forme 95% des plongeurs, pardons ,couillons dans le monde, qui de plus en tant qu'instructeur te nourris.....  

 

un couillon

 

Non, @robby92 n'est instructeur (E3 ou OWSI) dans aucun système si ce n'est le fait d'avoir un cmas* via son N4 initiateur. Par ses nombreux postes haineux il nous a largement prouvé que sa connaissance du système PADI ne dépasse pas le sous-sol et je suis (très) généreux. On constate avec stupeur que celle du système CMAS n'est malheureusement guère plus élevé. Seul son égo est là pour s'exprimer.

Modifié par nobubble
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Typhon a dit :

 

N'importe quoi. Comment est-ce possible d'être instructeur dans les deux systèmes et de toujours croire ce genre de bêtise ? J'espère que ce n'est pas toi qui forme les plongeurs de ton club à la décompression, parce que sinon je sais déjà avec qui moi je ne voudrai pas plonger.

 

 

Toujours pas. Et quand bien même, tu ne feras croire à personne ici que ta plongée typique inclut 20 minutes de palier.

 

Cher typhon, je te propose de prouver tes dires : tu descends 15 minutes à 60m à l’air, tu zappes les paliers en remontant directement à 10m/min, et tu nos racontes ensuite comment ça c’est passé : OK ?

il y a 38 minutes, nobubble a dit :

Non, @robby92 n'est instructeur (E3 ou OWSI) dans aucun système si ce n'est le fait d'avoir un cmas* via son N4 initiateur. Par ses nombreux postes haineux il nous a largement prouvé que sa connaissance du système PADI ne dépasse pas le sous-sol et je suis (très) généreux. On constate avec stupeur que celle du système CMAS n'est malheureusement guère plus élevé. Seul son égo est là pour s'exprimer.

 

Pourrait-on discourir un jour ensemble dans un forum sans s’ébattre avec complaisance dans le caniveau ? Tout le monde y gagnerait, je pense...

il y a une heure, Typhon a dit :

Toujours pas. Et quand bien même, tu ne feras croire à personne ici que ta plongée typique inclut 20 minutes de palier.

 

20min de palier, ce n’est pas le genre de plongée qu’on fait tous les jours, mais c’est quand même assez courant à marseille, et ça m’est arrivé plusieurs fois (dès qu’on frise les 60m à l’air, c’est du classique).

Modifié par robby92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, robby92 a dit :

Cher typhon, je te propose de prouver tes dires : tu descends 15 minutes à 60m à l’air, tu zappes les paliers en remontant directement à 10m/min, et tu nos racontes ensuite comment ça c’est passé : OK ?

Effectivement, il y a un gros rattrapage à faire sur les modèles et procédures de décompression... Si tu veux je te ferai signe au prochain cours organisé par chez nous. On fait ça tous les ans pour préparer le N3, ça devrait te remettre les idées au clair.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Typhon a dit :

Effectivement, il y a un gros rattrapage à faire sur les modèles et procédures de décompression... Si tu veux je te ferai signe au prochain cours organisé par chez nous. On fait ça tous les ans pour préparer le N3, ça devrait te remettre les idées au clair.

 

 

 

Je ne demande que ça (j'enseigne aussi le N3). Peux tu me préciser exactement où est mon erreur, que tout le monde puisse en profiter, s’il te plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, robby92 a dit :

 

Avez vous entendu parler des ruptures d’anévrismes, syncopes, AVC ? Si ça m’arrive dans l’eau, je préfère nettement avoir un binôme CMAS qui pourra me remonter et me sauver au lieu d’un PADI qui va me laisser crever ou m’offrira au lieux un baro traumatisme du poumon (donc une mort certaine), ou un ADD par rupture de palier.

N'importe quoi. Anévrisme, syncoe, avc , etc... on est en urgence absolu. Tout le reste qui peux arriver en plus n'a aucune importance. La seule chose importante, c'est la rapidité d'intervention des premiers secours (les vrais, ceux avec l'hélicoptère, pas  le mec sur le bord de la plage avec une bouteille d'O2 de 2litre)

 

Il y a 3 heures, robby92 a dit :

 

Ben oui, justement, s'il y a un palier obligatoire, mon binôme le fera avec moi car il a été formé pour ça. (et moi je le ferai aussi si je suis en position de sauver quelqu'un, car je n'ai pas l'intention de tuer les gens par ADD).

 

S'il ne s'est jamais entraîné à faire ça, je n'aurai aucune chance. S'il est entraîné, j'en aurai une petite, donc tu m'as convaincu : je reste définitivement CMAS car je tiens à la vie...

Et moi je reste défiitivement sans toi !! 😛

Si tu plonges avec un padi ... ben alors y a pas de palier obligatoire.

Et stp, tu m'indiquera quel sont les gens que tu "forme" et qui en cas d'urgence absolu préfére quand meme rester 5-6 minutes au palier avant de prevenir les secours.

 

Tu as été mal formé, notamment sur la gestion de priorité et la chaine de premier secours. Ca fait un peu peur quand tu dis que en plus, tu es instructeur.



Mais bon j'en doute ..... parce que tu saurais que PADI forme a la remontée assisté (plongeur conscient, inconscient et paniqué). Si tu veux je commence un cours rescue la semaine, si tu veux te joindre, t'es le bienvenue !

Il y a 1 heure, val74700 a dit :

 

Et bien mon cher robby, si tu veux plonger avec moi, j'espère que tu as une bonne trim', même si tu ne t'y entraîne pas, parce qu'ici, pas de trim', pas de palmage "sout'" et tu lèves un magnifique nuage de vase très fine qui fait que très rapidement tu n'y vois plus rien (enfin, surtout ceux qui te suivent, toi tu t'en fout en fait...la merde est derrière !)

 

Je suis confronté à ça a chaque plongée. De superbes MF1, N4, palmant 2 mètres au-dessus du fond et que tu suis à la trace sans aucun souci.

Trim' à 45°, palmage ciseaux...et quelques secondes et quelques mètres derrières eux, de jolies volutes de peuf' qui "explosent" du fond et pourrissent le paysage.

 

'suffit de se décaler de deux mètres sur le côté et de suivre le nuage pour les retrouver.

 

Là où ça devient compliqué c'est quand tout le monde remonte au même endroit. Parfois, grâce à une trim' et un palmage "fédé" des précédents, on est obligé de se tenir pour ne pas se perdre...visi zéro tellement les phacochères ont levé de merde.

 

Donc non, la trim' n'est pas une branlette de mecs dingue de matos.

Et essai de récupérer (trouver déjà) et gérer un mec posé au fond au milieu d'un nuage de vase...

 

Les mecs ffessm, ils sont facile a repérer sous l'eau dans le lac léman. Généralement, ils sont a 2m au dessus du sol, en combi humide 5mm avec un shorty en plus ( et l'octo a gauche bien sur !! 😛 ), et il te double comme des dératé a nager le plus rapidement possible vers le point d'interet dans un nuage de vase !
ET toi, t'es peinard, tu nage tranquille a 50cm au dessus du sol, les pieds relevé et tu te dis dans ton masque "ah putain on va plus rien voir!!" 😄 


Robby, il doit meme pas se rendre compte de ce que c'est qu'une visi nulle. Ou tu voie meme pas a 10cm. 


PS: faut qu'on aille faire un plouf, t'as raison !!

Modifié par fufu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nobubble a dit :

Non, @robby92 n'est instructeur (E3 ou OWSI) dans aucun système si ce n'est le fait d'avoir un cmas* via son N4 initiateur. Par ses nombreux postes haineux il nous a largement prouvé que sa connaissance du système PADI ne dépasse pas le sous-sol et je suis (très) généreux. On constate avec stupeur que celle du système CMAS n'est malheureusement guère plus élevé. Seul son égo est là pour s'exprimer.

E2 c'est moniteur...

 

il y a 12 minutes, fufu74 a dit :

N'importe quoi. Anévrisme, syncoe, avc , etc... on est en urgence absolu. Tout le reste qui peux arriver en plus n'a aucune importance. La seule chose importante, c'est la rapidité d'intervention des premiers secours (les vrais, ceux avec l'hélicoptère, pas  le mec sur le bord de la plage avec une bouteille d'O2 de 2litre)

 

Tu as été mal formé, notamment sur la gestion de priorité et la chaine de premier secours. Ca fait un peu peur quand tu dis que en plus, tu es instructeur.

 

Une syncope c'est très loin d'être une urgence absolue et je confirme que la priorité dans ce cas c'est d'éviter le suraccident en se retrouvant avec entre 2 et 6 gus en ADD au lieu d'un mec un peu dans les vaps. Alors oui ça peut passer, mais si j'assiste un gars qui n'est pas en danger immédiat je ne vais pas me poser la question, je vais faire les paliers si il y en a.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nicolas Duguay a dit :

Wow! Quel cirque, quand même!!! 🙄

 

 

 

En effet, mon cher Nico, ça commence à devenir fatiguant de constater qu’on ne peut pas débattre de façon posée dans ce forum sans que ça dérape immanquablement par des attaques sur les personnes. 

 

J’essaye de mettre en cause les idées et les systèmes, mais jamais les personnes : suis-je anachronique ? Obsolète ? La courtoisie est-elle une valeur du passé ?

 

je m’interroge...

il y a 2 minutes, Youdivemecrazy a dit :

E2 c'est moniteur...

 

Une syncope c'est très loin d'être une urgence absolue et je confirme que la priorité dans ce cas c'est d'éviter le suraccident en se retrouvant avec entre 2 et 6 gus en ADD au lieu d'un mec un peu dans les vaps. Alors oui ça peut passer, mais si j'assiste un gars qui n'est pas en danger immédiat je ne vais pas me poser la question, je vais faire les paliers si il y en a.

 

Merci cher youyou (si tu me permets ce diminutif). Je me sens moins seul !

 

Ce débat sur la conduite à tenir avec un syncopé me semble éminemment intéressant en tous les cas. 

 

Je suppose qu’il est beaucoup plus facile de trancher derrière un clavier que dans l’eau avec ton binôme dans les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Youdivemecrazy a dit :

 

Une syncope c'est très loin d'être une urgence absolue et je confirme que la priorité dans ce cas c'est d'éviter le suraccident en se retrouvant avec entre 2 et 6 gus en ADD au lieu d'un mec un peu dans les vaps. Alors oui ça peut passer, mais si j'assiste un gars qui n'est pas en danger immédiat je ne vais pas me poser la question, je vais faire les paliers si il y en a.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, s'il n'y a pas d'urgence et de danger immédiat, bien entendu, faut respecter les procédure de déco.

Par contre quand tu me parle de 6 gus, c'est la que j'ai un petit souci avec la formation CMAS, qui finallement forme des plongeurs pas autonome pour simplement tenir leur palier tout seul. Bon je sais quand meem qu'il sont bien former dans l'ensemble, mais je pense qu'il devrait s'autogerer et etre autonome des le niveaux 1. Mais c'est juste mon avis perso.

Maintenant, un gars qui fait une syncopte sous l'eau, bien malin celui qui peux déterminer si c'est grave ou pas. ... Et franchement , y a de forte chance que ca soit très grave. Surtout qu'il aura certainement du commencer a faire un début de noyade le temps que son binone interviennent.


Je réagissait en grossissant le trait en reaction à l'enorme sottise de robby, qui préfére respecter ses palier de déco alors qu'il fait un avc. 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, fufu74 a dit :

Par contre quand tu me parle de 6 gus, c'est la que j'ai un petit souci avec la formation CMAS, qui finallement forme des plongeurs pas autonome pour simplement tenir leur palier tout seul. Bon je sais quand meem qu'il sont bien former dans l'ensemble, mais je pense qu'il devrait s'autogerer et etre autonome des le niveaux 1. Mais c'est juste mon avis perso.

 

Les plongeurs CMAS sont autonomes dès le niveau 2, et ils sont VRAIMENT autonomes, car ils savent faire des paliers et des remontées assistées. Pour moi, les plongeurs PADI sont autonomes à partir du rescue, avant, c'est de la blague (d'ailleurs aucun DM sérieux ne laisse des OW plonger en autonomie, c'est un signe...)

 

Il y a 3 heures, MomZo a dit :

95% des plongeurs du monde sont des bons à rien qui ont juste "payé" leur certification et sont des dangers publics sous l'eau.

Aucune technique ne leur a été appris, et en cas d'accident, la mort dans d'atroces souffrances est assurée. 

 

Pour une fois, je suis bien obligé de reconnaître que l'affirmation de MomZo est à la fois pertinente, juste et parfaitement objective : bravo MomZo, continues comme ça, tu es sur la bonne voie (celle de la sagesse). 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, robby92 a dit :

 

Les plongeurs CMAS sont autonomes dès le niveau 2, et ils sont VRAIMENT autonomes, car ils savent faire des paliers et des remontées assistées. Pour moi, les plongeurs PADI sont autonomes à partir du rescue, avant, c'est de la blague (d'ailleurs aucun DM sérieux ne laisse des OW plonger en autonomie, c'est un signe...)

 

 

Alors ne va surtout jamais en Egypte :D

 

Tu connais vraiment très mal PADI et tu devrais sortir un poil plus de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lioson a dit :

 

Alors ne va surtout jamais en Egypte :D

 

Tu connais vraiment très mal PADI et tu devrais sortir un poil plus de la France.

 

et pourtant... il m'arrive de "sortir de la France", comme tu dis j'ai plongé en égypte, maldives, thailande, indonésie, philippines, polynésie, malte, croatie, açores, brésil, malaisie, espagne, et Je n'ai jamais un plongeur OW en autonomie (c'est à dire sans DM). Mais en principe, c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.