Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Encore un débutant qui a besoin de conseils🤗


Reaper

Messages recommandés

Salut Ă  tous.

Je passe mon N1 actuellement. Je suis dans la région de Cannes. Je viens de avoir 40 ans et mon cadeau a été le N1 et un budget matériel.

J'ai donc déjà acheter une combi.

Mon club me recommande l achat d'un ordi tout de suite. J'ai un peu cherché et je me dirige vers un Mares Wide 2 en promo sur le net.

J'ai trouvé cette annonce sur le coincoin 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1666215390.htm

Ça vous semble un bon tarif? Un bon achat dans la durée?

J'ai à mon actif déjà 3 baptêmes dont 2 en Thaïlande où ils m'ont emmené à -15m. Je pense passer mon N2 au plus vite et plonger régulièrement ( j'ai la chance d habiter sur la côte....)

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Reaper a dit :

J'ai trouvé cette annonce sur le coincoin 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1666215390.htm

Ça vous semble un bon tarif? Un bon achat dans la durée?

Entre le montage étrier et l'espèce de grosse console débile et inutile... oublie cette annonce !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc je laisse tomber cette annonce.

Par contre j'ai trouvé un Scubapro MK11 avec un C370 et R195 pour 250€ en DIN et avec juste un mano.

Et en fouillant dans le forum j'ai vu que quelqu'un vendait un ordi Mares Icon HD avec sonde pour 200€. 

Les deux me font bien envie mais je ne sais pas quoi en penser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Reaper

 

Si je peux me permettre

MK11 à 250 euros, laisse tomber  et attends un peu. 

A ce prix lĂ , tu dois pouvoir trouver un MK17 ou 25 avec un bon second Ă©tage.

J'ai acheté sur le bon coin un MK17 A700 pour 150 euros.

 

Il faut juste ĂŞtre Ă  l'affut et un peu patient.

 

A+

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour un Aqualung Core (standard ou Suprême) car il a l'ACD (système de fermeture du 1er étage qd il n'est pas monté sur le bloc) et il est super performant. Avec un détendeur comme celui-là, compensé 1er et 2ème étages, tu pourras le garder longtemps même pour plonger à 40 m voire plus.

Mieux qu'un MK11 c'est vrai. J'ai les deux, et d'autres aussi, et il est vraiment plus souple.

Les marques Aqualung et Scubapro sont de toute façon à privilégier car les plus répandues donc sav plus facile.

Quel que soit ton choix, prends en DIN absolument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mares n'a pas vraiment une excellente réputation pour ses ordinateurs... Il suffit de faire des recherches sur le forum. 

Pour un jeune N1 prévoyant de passer son N2 dans quelques temps, je partirai plutôt sur quelque chose de robuste et fiable, un Suunto Zoop ou Vyper, par exemple. 

On en trouve pas vraiment pas cher sur Leboncoin. 

Modifié par MomZo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh alors la je suis pas d'accord, ils ont vendu un sacré paquet de nemo wide et c'est même sans doute le modèle le plus vendu des dernières années.

Que sur le lot certains aient eu des problèmes n'est pas forcément surprenant. Ne pas oublier qu'on n'entend parler que de ceux qui ont des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Ă—
Ă—
  • CrĂ©er...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.