Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Encore un débutant qui a besoin de conseils🤗


Reaper

Messages recommandés

Il y a 13 heures, jeancri25 a dit :

en ce qui concerne le détendeur, à moins d'avoir toutes les preuves d'un entretien rigoureux et le plus souvent une prix de vente relativement peu intéressant par rapport au neuf avec le prise de risque de l'achat d'un matériel d'occasion.

Pour l'ordinateur, comme pour une lampe, une certaine crainte de la fiabilité, étanchéité si je ne connais pas le propriétaire.

Comme dit plus haut, c'est entièrement personnel, je n'achète rien de technique/technologique  d'occasion.

Ben le détenteur, tu l'achètes pas forcément très cher, sinon ça ne vaut en effet pas la peine et tu le révises...

Ça coûte le prix d'un kit de joint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎30‎/‎09‎/‎2019 à 10:02, jeancri25 a dit :

en ce qui concerne le détendeur, à moins d'avoir toutes les preuves d'un entretien rigoureux et le plus souvent une prix de vente relativement peu intéressant par rapport au neuf avec le prise de risque de l'achat d'un matériel d'occasion.

Pour l'ordinateur, comme pour une lampe, une certaine crainte de la fiabilité, étanchéité si je ne connais pas le propriétaire.

Comme dit plus haut, c'est entièrement personnel, je n'achète rien de technique/technologique  d'occasion.

Bonjour jeancri25,

 

Autant pour la lampe, je suis d'accord avec toi, autant pour le détendeur non. Sauf à  l'avoir passer sous presse, un détendeur est hyper costaud.

Donc avec le manuel technique qui va bien, une pochette de joint qui va bien aussi, un  minimum d'outillage et hop, tu as un détendeur neuf. Tu peux réellement faire de bonnes affaires et en plus tu vois comment ça fonctionne 😄

 

A+

 

:biere:

Modifié par Jeff__06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Reaper a dit :

Vous me faites peur à discuter de l intérêt d acheter un détendeur d occasion.

J'ai acheté un Aqualung Prestige ACD avec facture de révision pour 280€. Ça me semblait correct en prix vu le prix neuf. Je me suis trompé?

Non, c'est un excellent détendeur à un prix correct. En plus il est révisé, donc ne te prends pas la tête .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, la philoche a dit :

Non, c'est un excellent détendeur à un prix correct. En plus il est révisé, donc ne te prends pas la tête .

Merci ça me rassure.

L ancien proprio est scaphandrier en plus donc il prenait vraiment soin de son matos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Reaper a dit :

Vous me faites peur à discuter de l intérêt d acheter un détendeur d occasion.

J'ai acheté un Aqualung Prestige ACD avec facture de révision pour 280€. Ça me semblait correct en prix vu le prix neuf. Je me suis trompé?

 

Non, vous n'avez absolument pas à avoir peur d'acheter un détendeur usagé; le marché regorge d'aubaines incroyables à ce chapitre, notamment au niveau des modèles moyens et haut de gamme que des motivés ont souvent acheté neufs et n'ont utilisé que quelques fois avant de les revendre deux ou trois ans plus tard pour passer au vélo ou au kite surf... 

Ce qui est important, ce de le faire réviser dans un Dive shop en qui vous avez confiance et c'est tout.

 

C'est très solide, c'est p'tites bêtes-là, vous savez.

 

Idem pour les ordis: y a pratiquement pas de pièces mobiles là-dedans: assurez-vous que les joints sont étanches et y en a pas de problème. Le pire qu'il va arriver, une chance sur 100 000, c'est quoi? Qu'il flanche? Pas plus grave que ça: vous mettez fin à la plongée et remontez sur l'ordi de votre buddy. Vous aviez de la grosse déco à faire? Dans ce cas, vous auriez du être équipé comme un véritable plongeur tec et avoir DEUX ordis... Bref, pas de problème... :)

il y a 6 minutes, Reaper a dit :

Merci ça me rassure.

L ancien proprio est scaphandrier en plus donc il prenait vraiment soin de son matos. 

 

Super! Idéalement, pour l'usagé, essayez d'acheter à un plongeur tec: ce sont des maniaques de l'entretien d'équipement...

Modifié par Nicolas Duguay
coquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jeancri25 a dit :

En ce qui concerne la pochette de joints encore faut il la trouver... suivant les marques, ça me semble loin d'être évident, passons sur le coût de l'outillage qui est vite amorti, il faut vraiment que le prix soit bas pour du matériel correct...

 

En Allemagne, on les trouve tous.

Il y a 21 heures, Nicolas Duguay a dit :

Idéalement, pour l'usagé, essayez d'acheter à un plongeur tec: ce sont des maniaques de l'entretien d'équipement...

 

Tu me parais bien optimiste 🤣 et je croyais que t'étais souteux!

 

Modifié par Lagos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Question du jour: vous protégez comment votre dive Book?

Je monte sur le bateau avec un petit sac étanche mais dedans entre le téléphone, les clés de voiture, l étui à lunettes,etc, le carnet de retrouve dans un sale état.

C'est un peut être un peu tatillon mai j'aime bien quand les choses sont bien nettes, bien rangées et organisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, DivideByZero a dit :

Salut,

Mon logbook je le laisse au sec, au port, avec le reste de mes affaires :)

Bonjour

 

Tout à fait d'accord avec toi, sur le boat ( encore pire si c'est un semi )  le minimum !!  les clefs de voiture reste a terre, les papiers, carnet, licence CM  aussi,  l'administatif sa doit être vu avant l'embarquement !! .

Mes carnets de niveaux  ils restent chez moi, j'ai mes cartes, et pour les plongées il y à le log book de l'ordi, je n'utilise plus de carnet de plongées  depuis au moins vingt ans  ( et j'en ais rempli au moins une dizaine avant  )

Modifié par doumes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mon log book et mes cartes de plongée sont stockés dans un Google Drive (online) 

Accessible de partout pour consulter les données (sans avoir besoin d'internet) et pour mettre à jour si besoin, la synchronisation se faisant lors de la prochaine connection à un spot wifi. 

Sur la bateau, je prends aussi un petit sac étanche avec seulement clés de la chambre d'hôtel, lunettes de soleil, l'ordi de plongée, un peu de monaie, mon téléphone en cas de besoin, et c'est tout. 

Modifié par MomZo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.