Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Encore un dĂ©butant qui a besoin de conseilsđŸ€—

Messages recommandés

Salut Ă  tous.

Je passe mon N1 actuellement. Je suis dans la région de Cannes. Je viens de avoir 40 ans et mon cadeau a été le N1 et un budget matériel.

J'ai donc déjà acheter une combi.

Mon club me recommande l achat d'un ordi tout de suite. J'ai un peu cherché et je me dirige vers un Mares Wide 2 en promo sur le net.

J'ai trouvé cette annonce sur le coincoin 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1666215390.htm

Ça vous semble un bon tarif? Un bon achat dans la durĂ©e?

J'ai Ă  mon actif dĂ©jĂ  3 baptĂȘmes dont 2 en ThaĂŻlande oĂč ils m'ont emmenĂ© Ă  -15m. Je pense passer mon N2 au plus vite et plonger rĂ©guliĂšrement ( j'ai la chance d habiter sur la cĂŽte....)

Merci pour vos avis

Lien Ă  poster
    • RĂ©ponses 63
    • Created
    • DerniĂšre rĂ©ponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Y'a pas que les lumens. Prendre en compte aussi la largeur du faisceau, en fonction de oĂč tu plonges. En eau chargĂ©e (lac, mer du nord/ocĂ©an sur nos cĂŽte), il vaut mieux avoir un faisceau as

@NTD : je te rĂ©ponds sur pourquoi le DIN : - pour la fiabilitĂ© du montage (DIN=300 bar vs Ă©trier =230 bar c'est un bon indicateur mĂȘme si on ne plonge qu'avec des blocs 230 bar) - le joint s

Salut, Mon logbook je le laisse au sec, au port, avec le reste de mes affaires

Posted Images

il y a une heure, Reaper a dit :

J'ai trouvé cette annonce sur le coincoin 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1666215390.htm

Ça vous semble un bon tarif? Un bon achat dans la durĂ©e?

Entre le montage étrier et l'espÚce de grosse console débile et inutile... oublie cette annonce !!

Lien Ă  poster

Bon donc je laisse tomber cette annonce.

Par contre j'ai trouvĂ© un Scubapro MK11 avec un C370 et R195 pour 250€ en DIN et avec juste un mano.

Et en fouillant dans le forum j'ai vu que quelqu'un vendait un ordi Mares Icon HD avec sonde pour 200€. 

Les deux me font bien envie mais je ne sais pas quoi en penser....

Lien Ă  poster

Bonjour Reaper

Si je peux me permettre

MK11 à 250 euros, laisse tomber  et attends un peu. 

A ce prix lĂ , tu dois pouvoir trouver un MK17 ou 25 avec un bon second Ă©tage.

J'ai acheté sur le bon coin un MK17 A700 pour 150 euros.

Il faut juste ĂȘtre Ă  l'affut et un peu patient.

A+

:biere:

Lien Ă  poster

+1 pour un Aqualung Core (standard ou SuprĂȘme) car il a l'ACD (systĂšme de fermeture du 1er Ă©tage qd il n'est pas montĂ© sur le bloc) et il est super performant. Avec un dĂ©tendeur comme celui-lĂ , compensĂ© 1er et 2Ăšme Ă©tages, tu pourras le garder longtemps mĂȘme pour plonger Ă  40 m voire plus.

Mieux qu'un MK11 c'est vrai. J'ai les deux, et d'autres aussi, et il est vraiment plus souple.

Les marques Aqualung et Scubapro sont de toute façon à privilégier car les plus répandues donc sav plus facile.

Quel que soit ton choix, prends en DIN absolument.

Lien Ă  poster

Mares n'a pas vraiment une excellente réputation pour ses ordinateurs... Il suffit de faire des recherches sur le forum. 

Pour un jeune N1 prévoyant de passer son N2 dans quelques temps, je partirai plutÎt sur quelque chose de robuste et fiable, un Suunto Zoop ou Vyper, par exemple. 

On en trouve pas vraiment pas cher sur Leboncoin. 

Modifié par MomZo
    Lien Ă  poster

Euh alors la je suis pas d'accord, ils ont vendu un sacrĂ© paquet de nemo wide et c'est mĂȘme sans doute le modĂšle le plus vendu des derniĂšres annĂ©es.

Que sur le lot certains aient eu des problÚmes n'est pas forcément surprenant. Ne pas oublier qu'on n'entend parler que de ceux qui ont des problÚmes.

Lien Ă  poster

En gros j'ai 200€ de budget, je voudrais un ordi que je ne soit obligĂ© de changer quand je passerai mon N2. J'ai investi dans du Legend, je voudrais un truc qui dure pour l'ordi aussi, mĂȘme si mon budget n'est pas Ă©norme

Lien Ă  poster